Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

Un Proverbes par jour: Dieu fait toute chose bonne en son temps.

Vues: 30
Obtenir le code d'intégration

Aujourd’hui nous allons parler du temps de Dieu dans l’accomplissement de ses promesses à notre égard, parce que parfois, nous élevons des prières qui demeurent apparemment sans réponse. Quoi faire et quelle attitude adopter dans ces cas-là? Le livre de l’Ecclésiaste nous propose une piste de réflexion.

Bonne semaine bénie!

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Commentaires

  • Bonjour,

     Je me suis rendu compte aussi, un des mystères, nous ayant été révélé, que Dieu nous a prédestisnés avant la fondation du monde, et qu'il a préparé ses oeuvres d'avance, afin que nous les pratiquions. Voyons le temps où nous sommes, mais nous nous attachons à croire en ses promesses selon l'Evangile de notre Seigneur Jésus-Christ. 

    En effet, Saint-Paul explique qu'il a reçu le même Evangile du Seigneur et qu'il devait lui même l'annoncer. Il dit qu'il est le moindre de tous les apôtres, s'estimant indigne parce qu'il a persécuté l'Eglise de Dieu. Mais, il dit aussi quoi qu'il ait pu être, la grâce de Dieu n'a pas été vaine envers lui. Cet homme là, Dieu semble avoir pardonnés ses péchés, mais nous fait aussi réfléchir, tous, que nous aussi, aussi loin que nous sommes, ils étaient plus prêts que nous, il y a ceux qui ont vu le Seigneur Jésus-Christ, mais il y a aussi nous, qui croyons en Dieu le Père en notre Seigneur Jésus.

    Il nous faut donc connaître les mystères de Dieu pour nous, en nous examinant nous même, on peut savoir si Dieu est en nous, et nos prières sont écoutées de Dieu, je ne peux pas croire qu'il ne nous écoute pas. Nous avons souvent besoin de persévérance, de passer un peu de temps à la lecture de la parole de Dieu. 

    Il nous est révélé que autrefois, nous étions sans Dieu, paiens, privés du droit de cité en Israèl, étrangers, et que Dieu en a fait qu'un des deux, en renversant le mur de séparation, en anéantissant la loi et les ordonnances dans ses  prescriptions. Mais cela montre aussi, que le Saint-Esprit nous a été donné de Dieu, ce n'est pas un sujet de révolte, mais de paix. Par conséquent, le Seigneur Jésus est le Chef même de l'Eglise qui est son Corps. 

This reply was deleted.
Votes 0
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Applications chrétiennes

Téléchargez l'application du Journal Chrétien

Téléchargez l'application Bible.audio