« Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. » (Galates 5:17)

Lundi 14 septembre 2020
Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses ; toutes choses me sont permises, mais je ne me laisserai, moi, asservir par aucune. 1 Corinthiens 6. 12
Marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez pas la convoitise de la chair. Galates 5. 16

Libéré de l’addiction

“L’addiction, ou dépendance, est une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible de faire ou de consommer quelque chose en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s’y soustraire” (Wikipedia). Il existe des addictions graves : drogue, alcool, pornographie, jeux vidéo, jeux d’argent… On parle parfois un peu légèrement d’être “accro” à certaines émissions, à internet, sans réaliser que la source en est la même, pour le croyant, comme pour un non-croyant
Quand l’apôtre Paul écrit : “Ce que je fais, je ne le reconnais pas, car ce n’est pas ce que je veux que je fais, mais ce que je hais, je le pratique” (Romains 7. 15), il décrit un croyant qui fait l’expérience de la présence du péché en lui par les convoitises qu’il lui suggère, et qui tente, par ses propres moyens, de sortir de cet état de fait.
Quelle est alors la puissance qui permet de réaliser l’affirmation du verset du jour : “Je ne me laisserai, moi, asservir par aucune [chose]” ? Cette puissance, c’est celle de l’Esprit de Dieu, qui habite dans le croyant (Galates 4. 6).
Comment donc puis-je “marcher par l’Esprit”, le laisser diriger ma vie ? Je n’ai pas en moi la force pour le faire. Je dois me souvenir que “je suis crucifié avec Christ” et que “je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi” (Galates 2. 20). Si je prie et si je lis la Bible, seul ou avec d’autres chrétiens, Christ vivra en moi et me délivrera avec la force que Dieu donne jour après jour.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Votes 0
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Commentaires

  • Bonjour,

     Pour décrire à peu près comment était le jardin d'Eden où lorsque Dieu plaça l'homme pour le cultiver, il me semble que rien ne manquait d'après les écrits, l'homme et la femme pouvaient jouir de tous les bienfaits que Dieu avait créées. Il est même écrit, qu'ils étaient nus et n'avaient point honte, aussi, Eve étant décrite comme étant la mère de tous les êtres vivants. Mais cela laisse penser que s'ils n'avaient pas désobéis à Dieu, ils n'auraient pas été expulsés du jardin, sauf que Dieu montre que malgré tout, il peut toujours les racheter, le Seigneur c'est ce qu'il a fait pour nous.

    En considérant que Eve donc, étant la mère de tous les êtres vivants, les enfants connaitraient leur mère et leur père et tous feraient partis d'une même famille. Quand Adam et la femme se sont fait expulsés, ils n'avaient pas d'enfant encore, mais c'est après l'expulsion qu'ils eurent des enfants. Ils eurent Cain qui fut le premier suivi d'Abel son frère que le premier a tué en tant qu'hommes.

    Dans le jardin, Dieu avait mis Adam en garde, qu'ils pouvaient manger de tout, sauf, l'arbre de la connaissance du bien et du mal se trouvant au milieu du jardin et c'est ce qu'ils ont commis, donc, Dieu ne peut pas contredire à sa parole car il dit à Adam, le jour où tu en mangeras, tu mourras. Il y a ici cette promesse que Dieu fait, Adam et sa femme pouvaient vivre éternellement dans le jardin et bénéficier de tous les bienfaits de Dieu gratuitement, sans rien faire de mieux.

    Si le jour que le Seigneur vient et que nous soyons rendus à ne pas le connaître, je pense que nous serons aussi expulsés du ciel et de la terre. Selon les Ecritures, nous n'avons aucune issue si ce n'est que Dieu se souvient de nous et nous accorde la vie éternelle, il ne nous abandonne pas, alors je pense qu'actuellement il est encore temps.

This reply was deleted.

Faire un don

Soutenez bible.audio

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques

COMMENT ENTRETENIR SA FOI QUAND ON A LA FLEMME DE LIRE LA BIBLE ?

  Vous galérez à vous plonger dans votre Bible ? Elle est dans le tiroir de votre table de chevet mais rien n’y fait, vous n’arrivez pas à vous discipliner ? Pas facile de lire régulièrement (surtout quand on n’aime pas trop lire !) Mais pas de panique, il y d’autres façons d’entretenir votre relation avec Dieu grâce au site et l'application www.bible.audio ! Vous y trouverez de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires,…

Lire la suite...
0 réponses

"On" dit que satan n'existe pas!

Qui on? ceux qui le prêchent avec conviction et qui prennent la bible et affirment cette chose-là.J'espère que ce sujet ne va pas déranger. Si je le poste c'est pour qu'on en parle et que ceux qui viendront sur le site pourront recevoir la pensée de Dieu et ne pas repartir troubler. Job 2:2 L’Eternel dit à Satan : D’où viens-tu ? Et Satan répondit à l’Eternel : De parcourir la terre et de m’y promener. Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et…

Lire la suite...
1 réponse · Réponse de Gilberte BEGUE 19 mai

L'enlèvement pré-tribulationiste de l'église

L'enlèvement pré-tribulationiste de l'église, enseignement que j'ai reçu mais qui m'a semblé étrange au regard des écritures parce que tant qu'il y aura un chrétien sur terre rempli du Saint-Esprit, le plan du diable ne pourra pas s'accomplir. Or il y en aura 2 qui y seront dans la première période des 7 ans.Il y aura plusieurs étapes avant le jugement final.Certes, Jésus va revenir, et il va le faire selon les différentes prophéties données pour nous avertir.Tout est en place.Le mot «…

Lire la suite...
2 réponses · Réponse de Mickeyluc 9 juin

FEYMAN!

Connaissez-vous de quoi ou de qui il s'agit?C'est une personne, voyou, arnaqueur,  qui agit dans l'ombre, qui peut jouer de la comédie telle que : Je suis à la rue, je pleure comme un enfant, il fait froid dehors, je vais mourir., etc, etc. Bref, une personne qui va tout faire pour mettre d'autres sous socle!. C 'est une personne qui est versée dans l'arnaque, jusqu'à la moelle des os.J'en ai rencontré un il n'y a pas longtemps, ce genre il faut les mettre dans la prière pour que Dieu bloque…

Lire la suite...
1 réponse · Réponse de Gilberte BEGUE 15 mai

Un bon livre

  Bonjour à toutes et à tous, Je viens de terminer la rédaction du livre intitulé : "L'essentiel de la vie chrétienne en toute simplicité".Je le partage gratuitement sur le net et si vous désirer l'acquérir, il suffit de m'envoyer la demande à   verheyed@gmail.comJe vous demanderai simplement que vous le partagiez aussi à vos ami(e)s gratuitement.Je vous en remercie et que notre Siegneur vous bénisse,Dominique.

Lire la suite...
5 réponses · Réponse de Dominique Verheye 29 mars

Éphésiens 4: 31-32

Ne gardez pas dans votre cœur le mal qu’on vous a fait. Ne vous énervez pas, ne vous mettez pas en colère, faites disparaître de chez vous les cris, les insultes, le mal sous toutes ses formes. Soyez bons les uns pour les autres, ayez un cœur plein de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ.

Lire la suite...
5 réponses · Réponse de Gilberte BEGUE 11 avr.

Psaume 21

“Psaume de David. Eternel ! le roi se réjouit de ta protection puissante. Oh ! comme ton secours le remplit d’allégresse !Tu lui as donné ce que désirait son cœur, Et tu n’as pas refusé ce que demandaient ses lèvres.Car tu l’as prévenu par les bénédictions de ta grâce, Tu as mis sur sa tête une couronne d’or pur.Il te demandait la vie, tu la lui as donnée, Une vie longue pour toujours et à perpétuité.Sa gloire est grande à cause de ton secours ; Tu places sur lui l’éclat et la magnificence. Tu…

Lire la suite...
1 réponse · Réponse de Mickeyluc 23 févr.

Savoir et croire : une perspective chrétienne

L'on présente souvent le savoir et le croire en opposition l'un à l'autre. Dans la vidéo Savoir et croire : une perspective chrétienne, je partage une perspective chrétienne selon laquelle croire et savoir sont tout à fait indissociables, car le croire est fondé sur un savoir, comme tout savoir est également fondé sur un croire. Si vous aimez cette vidéo, partagez-les à vos amis : ce sera une façon pour vous de participer à mon ministère. Daniel GarneauSavoir et croire .ca 

Lire la suite...
4 réponses · Réponse de Mickeyluc 9 mars

Prier pour les autorités

 Bonjour à toutes et à tous, Aujourd’hui, je vais vous parler des chrétiens politisés.   Ce n’est pas qu’un chrétien ne peut pas avoir un avis politique, ni d’en parler, mais d’en faire, il y a peut-être une marge à ne pas franchir.   Faire de la politique, c’est en quelque sorte être partisan pour un parti ou un homme politique et militer pour ceux-ci. Aux Etats-Unis, selon les statistiques, il y aurait 25 % d’évangélistes et dans ceux-ci 80 % sont pour Donald Trump.   Ce dernier a conduit son…

Lire la suite...
7 réponses · Réponse de Mickeyluc 1 déc. 2020

Eglise

Bonjour à toutes et à tous,Je voudrai une nouvelle fois, vous parlez de nos églises actuelles, ce n’est pas que je mène un combat contre elles, mais plutôt que je désire vous délivrer la vérité, car tout simplement, on nous trompe.Avec la venue de l’imprimerie, la Bible est l’un des livres le plus vendu au monde.   En fait, on a regroupé 66 écrits pour constituer la Bible, ensuite, chacun d’eux a été divisé en chapitre, pour ensuite, nominer chaque phrase en versets.   On voit cette…

Lire la suite...
58 réponses · Réponse de Gérard Halaunbrenner 19 mai

Verset du jour