L'importance de lire la Bible

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a une trentaine d’années, donc au début de ma conversion à Christ, je lisais de manière continue et entièrement la Bible trois fois par an.   J’avais vraiment une grande soif de connaître Dieu.

Comme tous les chrétiens, j’allais au temple pour le culte, les réunions de prières, à des conférences, aux grandes réunions présidées par de grands prophètes très connus, etc…    Je lisais aussi beaucoup de livres.

Maintenant, je peux vous dire, que Dieu m’a préservé des fausses doctrines, des faux enseignements grâce à ma lecture de la Bible, car l’Esprit Saint travaillait en moi.   

On peut recevoir beaucoup de connaissances avec les prédications ou les livres, mais franchement, il était rare que cela aille beaucoup plus loin.   Voyez-vous, il y avait toujours quelque chose qui clochait, qui ne marchait pas, jusqu’à s’interroger qu’on ne va jamais arriver à ce qui était demandé.   En fait, tout n’est que théorique, et on donnait très peu d’élément pratique.   Tout ce qu’on peut entendre ou lire était toujours incomplet, même parfois incorrect, car, sorti de son contexte, ou bien ce n’était qu’une interprétation personnelle du prédicateur ou de l’écrivain.

Heureusement que ma lecture de la Bible et j’insiste de façon continue et entière me permettait bien souvent de repérer ses erreurs.   J’évitais ainsi les fausses doctrines, les faux enseignements.

J’en conclu qu’il est très dangereux de se baser pour la conduite de notre vie chrétienne que sur les enseignements de notre pasteur ou autre, car, ils ne sont que des hommes et l’homme sera toujours imperfectible.   Aussi en se basant sur eux, je peux vous assurer que vous perdrez la vie de l’Esprit Saint en vous, car, Il vous dira : « Tu donnes toutes ta confiance en l’homme et non en moi, donc, tu démontres que tu n’as plus besoin de moi et tu me renies ».  

Voyez-vous, c’est ainsi que beaucoup de chrétiens se sont détournés des Vérités de la Parole de Dieu et qu’ils sont devenus des idolâtres de leurs pasteurs et ceci sans s’en rendre compte, car, sans eux, ils sont comme perdus.   L’église de notre temps a donné tellement de confort à ses membres qu’ils n’ont plus rien à faire à part suivre le mouvement de cette dernière, à leurs risques et périls pour leurs saluts.

Maintenant, ne dites pas ce que je n’ai pas dit, je ne suis pas contre les prédications ou les livres, mais on doit donner toute la priorité à notre lecture de la Bible, vous verrez, c’est le seul moyen afin de ne pas devenir des moutons bien dociles.  

Je vous invite donc pour celles et ceux qui ont abandonné le Grand Livre ou bien qu’ils le lisent de temps en temps, ou encore de manière aléatoire selon le goût du jour, à le reprendre, à le lire de manière continue, entièrement, et vous verrez bien que le Saint Esprit va vous guider, va vous faire comprendre beaucoup de choses, etc…

Ah oui et surtout n’oubliez pas qu’il ne sert de rien de lire la Bible si vous ne mettez pas en pratique ce que l’Esprit Saint vous dit.   Vous pouvez remplir votre cerveau tant que vous voulez, mais Dieu veut vous remplir votre cœur et que vous changiez d’aptitude, de comportement, en résumé de vous sanctifiez afin de gagner votre récompense à savoir la vie éternelle auprès de Lui.

Que Dieu vous bénisse et qu’Il vous éclaire Lui-même, que votre lecture de la Parole de Dieu soit vivante, que Dieu vous conduise par son Esprit Saint directement en vous, amen.

Dominique.

Votes 0
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Commentaires

  • Il y a une chose aussi, c'est que nous nous sommes rendus compte certainement, que si nous sommes timides de nature, Dieu peut nous transformer à ne plus être timides, mais de parler, s'exprimer, dire ce que l'on pense, mais il y a aussi des personnes qui parlent beaucoup et ne sont pas timides, on les entend souvent, dans notre entourage plus ou moins.

    Le caractère, lui, c'est différent de la timidité, car cela peut nous faire dire que quelqu'un timide n'a pas de caractère. On dit que, avoir un mauvais caractère, c'est plutôt signe de ne pas se laisser marcher sur les pieds, mais on a tous un caractère à tempérer, contrôler, pour ne pas être conduit à la colère, car la colère n'est pas bon. 

    Il arrive en effet parfois, que lorsqu'il y a des accros entre les personnes, parfois même pour une histoire futile, il y a des bagarres qui s'enchaînent avec énervements, alors qu'il y a plein de solutions de s'arranger et se réconcilier. Pour un oui, pour un non et tout peut partir à s'entredéchirer l'un l'autre, les uns les autres.

    Ce n'est pas du tout bon, car on touche à ce qui relève de la maîtrise de soi même que lorsqu'il y a un différent entre deux personnes ou plus, il y a toujours un moyen d'y éviter et cela anticipe en même temps le moyen d'aboutir à ce que cela n'aille pas plus loin. Il y a bien d'autres choses plus élevées, c'est de toujours tirer les gens vers le haut et non vers le bas. Ce n'est pas pour dévaloriser les gens, mais plutôt leur donner de la valeur en les attirant vers le haut.

  • Bonjour à tous,

      C'est bien, je trouve que c'est plus confortable de bein savoir ce que le Seigneur peut nous révèler au fil du temps de notre passage sur la terre. Comme des voyageurs, car si nous sommes de passage, ce n'est pas pour se perdre, mais se retrouver selon ce que le Seigneur a promis. Moi aussi, je me suis rendu compte depuis quelques temps, que malgré des années d'ancienneté où je passais du temps plutôt à lire, Dieu me pousse à aider les autres maintenant, car si je ne le fais pas, je pense que je n'ai aucune récompense. 

    Ainsi, ce qu'il y a de principal, c'est d'être rassurés que nous sommes bien dans le vrai et non dans le faux. La grâce de Dieu a été changée en dissolution, c'est ce qui nous a rendus aveugles en quelque sorte, au point à s'interroger sur le monde dans lequel on vit. Je constate aussi, que Dieu donne à chacun sur la terre de pouvoir comprendre sans en oublier un seul. Ce qui peut laisser entendre, que nous ne pourrons pas dire à Dieu, personne ne pourra dire qu'il ne l'a pas su.

  • Merci pour le message encourageant pour la lecture de la parole de Dieu

  • Merci Dominique pour ton partage rempli de vérité. Quel privilège que le Seigneur nous a laissé Sa Parole pour éclairer notre coeur. C'est vrai attachons nous quotidiennement aux Ecritures et Jésus nous éclairera. 

    Soyez enrichis par le Saint-Esprit.

  • Merci pour ce message très important. Ca rejoint l'idée qui m'a poussé à créer le site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, des commentaires bibliques et des dictionnaires bibliques.

     

    Lire, écouter et étudier la Bible en ligne avec des outils bibliques tels que les dictionnaires et…
    Bible.audio vous permet de lire, écouter et étudier la Bible en ligne avec des outils bibliques tels que la Bible audio, les commentaires bibliques,…
This reply was deleted.

Faire un don

Soutenez bible.audio

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques

"On" dit que satan n'existe pas!

Qui on? ceux qui le prêchent avec conviction et qui prennent la bible et affirment cette chose-là.J'espère que ce sujet ne va pas déranger. Si je le poste c'est pour qu'on en parle et que ceux qui viendront sur le site pourront recevoir la pensée de Dieu et ne pas repartir troubler. Job 2:2 L’Eternel dit à Satan : D’où viens-tu ? Et Satan répondit à l’Eternel : De parcourir la terre et de m’y promener. Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et…

Lire la suite...
1 réponse · Réponse de Gilberte BEGUE 19 mai

L'enlèvement pré-tribulationiste de l'église

L'enlèvement pré-tribulationiste de l'église, enseignement que j'ai reçu mais qui m'a semblé étrange au regard des écritures parce que tant qu'il y aura un chrétien sur terre rempli du Saint-Esprit, le plan du diable ne pourra pas s'accomplir. Or il y en aura 2 qui y seront dans la première période des 7 ans.Il y aura plusieurs étapes avant le jugement final.Certes, Jésus va revenir, et il va le faire selon les différentes prophéties données pour nous avertir.Tout est en place.Le mot «…

Lire la suite...
2 réponses · Réponse de Mickeyluc 9 juin

FEYMAN!

Connaissez-vous de quoi ou de qui il s'agit?C'est une personne, voyou, arnaqueur,  qui agit dans l'ombre, qui peut jouer de la comédie telle que : Je suis à la rue, je pleure comme un enfant, il fait froid dehors, je vais mourir., etc, etc. Bref, une personne qui va tout faire pour mettre d'autres sous socle!. C 'est une personne qui est versée dans l'arnaque, jusqu'à la moelle des os.J'en ai rencontré un il n'y a pas longtemps, ce genre il faut les mettre dans la prière pour que Dieu bloque…

Lire la suite...
1 réponse · Réponse de Gilberte BEGUE 15 mai

Un bon livre

  Bonjour à toutes et à tous, Je viens de terminer la rédaction du livre intitulé : "L'essentiel de la vie chrétienne en toute simplicité".Je le partage gratuitement sur le net et si vous désirer l'acquérir, il suffit de m'envoyer la demande à   verheyed@gmail.comJe vous demanderai simplement que vous le partagiez aussi à vos ami(e)s gratuitement.Je vous en remercie et que notre Siegneur vous bénisse,Dominique.

Lire la suite...
5 réponses · Réponse de Dominique Verheye 29 mars

Éphésiens 4: 31-32

Ne gardez pas dans votre cœur le mal qu’on vous a fait. Ne vous énervez pas, ne vous mettez pas en colère, faites disparaître de chez vous les cris, les insultes, le mal sous toutes ses formes. Soyez bons les uns pour les autres, ayez un cœur plein de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ.

Lire la suite...
5 réponses · Réponse de Gilberte BEGUE 11 avr.

Psaume 21

“Psaume de David. Eternel ! le roi se réjouit de ta protection puissante. Oh ! comme ton secours le remplit d’allégresse !Tu lui as donné ce que désirait son cœur, Et tu n’as pas refusé ce que demandaient ses lèvres.Car tu l’as prévenu par les bénédictions de ta grâce, Tu as mis sur sa tête une couronne d’or pur.Il te demandait la vie, tu la lui as donnée, Une vie longue pour toujours et à perpétuité.Sa gloire est grande à cause de ton secours ; Tu places sur lui l’éclat et la magnificence. Tu…

Lire la suite...
1 réponse · Réponse de Mickeyluc 23 févr.

Savoir et croire : une perspective chrétienne

L'on présente souvent le savoir et le croire en opposition l'un à l'autre. Dans la vidéo Savoir et croire : une perspective chrétienne, je partage une perspective chrétienne selon laquelle croire et savoir sont tout à fait indissociables, car le croire est fondé sur un savoir, comme tout savoir est également fondé sur un croire. Si vous aimez cette vidéo, partagez-les à vos amis : ce sera une façon pour vous de participer à mon ministère. Daniel GarneauSavoir et croire .ca 

Lire la suite...
4 réponses · Réponse de Mickeyluc 9 mars

Prier pour les autorités

 Bonjour à toutes et à tous, Aujourd’hui, je vais vous parler des chrétiens politisés.   Ce n’est pas qu’un chrétien ne peut pas avoir un avis politique, ni d’en parler, mais d’en faire, il y a peut-être une marge à ne pas franchir.   Faire de la politique, c’est en quelque sorte être partisan pour un parti ou un homme politique et militer pour ceux-ci. Aux Etats-Unis, selon les statistiques, il y aurait 25 % d’évangélistes et dans ceux-ci 80 % sont pour Donald Trump.   Ce dernier a conduit son…

Lire la suite...
7 réponses · Réponse de Mickeyluc 1 déc. 2020

Eglise

Bonjour à toutes et à tous,Je voudrai une nouvelle fois, vous parlez de nos églises actuelles, ce n’est pas que je mène un combat contre elles, mais plutôt que je désire vous délivrer la vérité, car tout simplement, on nous trompe.Avec la venue de l’imprimerie, la Bible est l’un des livres le plus vendu au monde.   En fait, on a regroupé 66 écrits pour constituer la Bible, ensuite, chacun d’eux a été divisé en chapitre, pour ensuite, nominer chaque phrase en versets.   On voit cette…

Lire la suite...
58 réponses · Réponse de Gérard Halaunbrenner 19 mai

le saviez vous? nouveau testament suite de Jean 1

◄ Jean 1 ►Louis Segond Bible1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Lire la suite...
3 réponses · Réponse de Mickeyluc 13 oct. 2020

Verset du jour

Téléchargez nos deux applications

- L'APPLICATION BIBLE.AUDIO
Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).
- L'APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN
Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).