« Je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas » (Romains 7:19)

Samedi 1 août 2020
Le bien que je veux, je ne le pratique pas ; mais le mal que je ne veux pas, je le fais. Or si ce que je ne veux pas, moi, je le pratique, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais c’est le péché qui habite en moi. Romains 7. 19, 20
Qui me délivrera de ce corps de mort ? – Je rends grâces à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur. Romains 7. 24, 25

Suis-je libre ? (2)

Depuis la désobéissance au jardin d’Éden, l’humanité est esclave de Satan, du monde, et du mal qui est en chacun de nous. Jésus délivre de cet esclavage tous ceux qui croient en lui. Il les a rachetés de leur ancien maître au prix de sa vie. Pourtant ces croyants peuvent faire ce constat : “Le bien que je veux, je ne le pratique pas ; mais le mal que je ne veux pas, je le fais”. Je sais que certaines choses sont répréhensibles, me font du mal, en font à d’autres, et pourtant je ne peux pas m’empêcher de les faire. À l’inverse, j’aimerais agir pour le bien, progresser, aider les autres, et je n’y arrive pas ! Ces croyants connaissent le Seigneur, mais ils ne sont pas libérés de la tentation à faire le mal, et souvent ils succombent. Ils en sont malheureux et s’écrient : “Misérable homme que je suis, qui me délivrera de ce corps de mort ?”.
La réponse, c’est Jésus Christ ! Sur la croix, Jésus a été condamné à ma place. Il est mort. Je dois accepter que je suis “mort avec lui” (2 Timothée 2. 11), mais comme il est ressuscité et vivant, je le suis aussi avec lui. Il m’a communiqué sa vie par le Saint Esprit. Donc, tout ce dont j’ai besoin pour tenir le mal vaincu en moi, Jésus me l’a donné : une vie nouvelle, celle de Christ, et le Saint Esprit qui lui donne sa force. Tout croyant possède cela. Qu’est-ce qui fait la différence entre un croyant malheureux, souvent vaincu par ses convoitises, et celui qui vit libre, loin du mal et heureux de faire le bien ? Nous en parlerons samedi prochain.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

 

 

Votes 0
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Commentaires

  • Bonjour,

      Vous savez, je m'interrogeais sur la raison pour laquelle, lorsque je lis dans Romain, la colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et injustice des hommes qui retiennent insjustement la vérité captive. Comme si rien était, les hommes essaient et mettent tout leurs éfforts à prendre des mesures ici et là, ce n'est pas rien non plus, mais il n'y a que Dieu qui peut prendre le contrôle de toutes ces choses.

    Il y a un domaine où Dieu laisse librement s'organiser l'homme, vivre comme il le désire, sans qu'il ait à intervenir, puisque ce sont nos affaires à nous, c'est pour nous et non pour lui. Et ce que Dieu nous ayant fait connaître, ce n'est pas seulement pour le peuple d'Israèl, mais aussi pour nous, et il n'y a, rien de nouveau sous le soleil tant que le Seigneur ne sera pas là.

    Ce qu'il y a eu de nouveau depuis que l'homme existe sur la terre, c'est que Dieu a donné son Fils pour le monde, mort, réssuscité le premier jour de la semaine. Il nous faut juste garder ses commandements, ceux de Jésus-Christ. Dieu a laissé les péchés impunis auparavant, parce que Jésus n'était pas encore venu. Voilà ce que nous connaissons, et ce n'est pas nouveau, c'est ancien lorsqu'on lit qu'il fut avant Abraham, Jésus-Christ. 

This reply was deleted.

Faire un don

Soutenez bible.audio

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques

"On" dit que satan n'existe pas!

Qui on? ceux qui le prêchent avec conviction et qui prennent la bible et affirment cette chose-là.J'espère que ce sujet ne va pas déranger. Si je le poste c'est pour qu'on en parle et que ceux qui viendront sur le site pourront recevoir la pensée de Dieu et ne pas repartir troubler. Job 2:2 L’Eternel dit à Satan : D’où viens-tu ? Et Satan répondit à l’Eternel : De parcourir la terre et de m’y promener. Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et…

Lire la suite...
1 réponse · Réponse de Gilberte BEGUE 19 mai

L'enlèvement pré-tribulationiste de l'église

L'enlèvement pré-tribulationiste de l'église, enseignement que j'ai reçu mais qui m'a semblé étrange au regard des écritures parce que tant qu'il y aura un chrétien sur terre rempli du Saint-Esprit, le plan du diable ne pourra pas s'accomplir. Or il y en aura 2 qui y seront dans la première période des 7 ans.Il y aura plusieurs étapes avant le jugement final.Certes, Jésus va revenir, et il va le faire selon les différentes prophéties données pour nous avertir.Tout est en place.Le mot «…

Lire la suite...
2 réponses · Réponse de Mickeyluc 9 juin

FEYMAN!

Connaissez-vous de quoi ou de qui il s'agit?C'est une personne, voyou, arnaqueur,  qui agit dans l'ombre, qui peut jouer de la comédie telle que : Je suis à la rue, je pleure comme un enfant, il fait froid dehors, je vais mourir., etc, etc. Bref, une personne qui va tout faire pour mettre d'autres sous socle!. C 'est une personne qui est versée dans l'arnaque, jusqu'à la moelle des os.J'en ai rencontré un il n'y a pas longtemps, ce genre il faut les mettre dans la prière pour que Dieu bloque…

Lire la suite...
1 réponse · Réponse de Gilberte BEGUE 15 mai

Un bon livre

  Bonjour à toutes et à tous, Je viens de terminer la rédaction du livre intitulé : "L'essentiel de la vie chrétienne en toute simplicité".Je le partage gratuitement sur le net et si vous désirer l'acquérir, il suffit de m'envoyer la demande à   verheyed@gmail.comJe vous demanderai simplement que vous le partagiez aussi à vos ami(e)s gratuitement.Je vous en remercie et que notre Siegneur vous bénisse,Dominique.

Lire la suite...
5 réponses · Réponse de Dominique Verheye 29 mars

Éphésiens 4: 31-32

Ne gardez pas dans votre cœur le mal qu’on vous a fait. Ne vous énervez pas, ne vous mettez pas en colère, faites disparaître de chez vous les cris, les insultes, le mal sous toutes ses formes. Soyez bons les uns pour les autres, ayez un cœur plein de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ.

Lire la suite...
5 réponses · Réponse de Gilberte BEGUE 11 avr.

Psaume 21

“Psaume de David. Eternel ! le roi se réjouit de ta protection puissante. Oh ! comme ton secours le remplit d’allégresse !Tu lui as donné ce que désirait son cœur, Et tu n’as pas refusé ce que demandaient ses lèvres.Car tu l’as prévenu par les bénédictions de ta grâce, Tu as mis sur sa tête une couronne d’or pur.Il te demandait la vie, tu la lui as donnée, Une vie longue pour toujours et à perpétuité.Sa gloire est grande à cause de ton secours ; Tu places sur lui l’éclat et la magnificence. Tu…

Lire la suite...
1 réponse · Réponse de Mickeyluc 23 févr.

Savoir et croire : une perspective chrétienne

L'on présente souvent le savoir et le croire en opposition l'un à l'autre. Dans la vidéo Savoir et croire : une perspective chrétienne, je partage une perspective chrétienne selon laquelle croire et savoir sont tout à fait indissociables, car le croire est fondé sur un savoir, comme tout savoir est également fondé sur un croire. Si vous aimez cette vidéo, partagez-les à vos amis : ce sera une façon pour vous de participer à mon ministère. Daniel GarneauSavoir et croire .ca 

Lire la suite...
4 réponses · Réponse de Mickeyluc 9 mars

Prier pour les autorités

 Bonjour à toutes et à tous, Aujourd’hui, je vais vous parler des chrétiens politisés.   Ce n’est pas qu’un chrétien ne peut pas avoir un avis politique, ni d’en parler, mais d’en faire, il y a peut-être une marge à ne pas franchir.   Faire de la politique, c’est en quelque sorte être partisan pour un parti ou un homme politique et militer pour ceux-ci. Aux Etats-Unis, selon les statistiques, il y aurait 25 % d’évangélistes et dans ceux-ci 80 % sont pour Donald Trump.   Ce dernier a conduit son…

Lire la suite...
7 réponses · Réponse de Mickeyluc 1 déc. 2020

Eglise

Bonjour à toutes et à tous,Je voudrai une nouvelle fois, vous parlez de nos églises actuelles, ce n’est pas que je mène un combat contre elles, mais plutôt que je désire vous délivrer la vérité, car tout simplement, on nous trompe.Avec la venue de l’imprimerie, la Bible est l’un des livres le plus vendu au monde.   En fait, on a regroupé 66 écrits pour constituer la Bible, ensuite, chacun d’eux a été divisé en chapitre, pour ensuite, nominer chaque phrase en versets.   On voit cette…

Lire la suite...
58 réponses · Réponse de Gérard Halaunbrenner 19 mai

le saviez vous? nouveau testament suite de Jean 1

◄ Jean 1 ►Louis Segond Bible1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Lire la suite...
3 réponses · Réponse de Mickeyluc 13 oct. 2020

Verset du jour

Téléchargez nos deux applications

- L'APPLICATION BIBLE.AUDIO
Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).
- L'APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN
Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).