« Je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas » (Romains 7:19)

Samedi 1 août 2020
Le bien que je veux, je ne le pratique pas ; mais le mal que je ne veux pas, je le fais. Or si ce que je ne veux pas, moi, je le pratique, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais c’est le péché qui habite en moi. Romains 7. 19, 20
Qui me délivrera de ce corps de mort ? – Je rends grâces à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur. Romains 7. 24, 25

Suis-je libre ? (2)

Depuis la désobéissance au jardin d’Éden, l’humanité est esclave de Satan, du monde, et du mal qui est en chacun de nous. Jésus délivre de cet esclavage tous ceux qui croient en lui. Il les a rachetés de leur ancien maître au prix de sa vie. Pourtant ces croyants peuvent faire ce constat : “Le bien que je veux, je ne le pratique pas ; mais le mal que je ne veux pas, je le fais”. Je sais que certaines choses sont répréhensibles, me font du mal, en font à d’autres, et pourtant je ne peux pas m’empêcher de les faire. À l’inverse, j’aimerais agir pour le bien, progresser, aider les autres, et je n’y arrive pas ! Ces croyants connaissent le Seigneur, mais ils ne sont pas libérés de la tentation à faire le mal, et souvent ils succombent. Ils en sont malheureux et s’écrient : “Misérable homme que je suis, qui me délivrera de ce corps de mort ?”.
La réponse, c’est Jésus Christ ! Sur la croix, Jésus a été condamné à ma place. Il est mort. Je dois accepter que je suis “mort avec lui” (2 Timothée 2. 11), mais comme il est ressuscité et vivant, je le suis aussi avec lui. Il m’a communiqué sa vie par le Saint Esprit. Donc, tout ce dont j’ai besoin pour tenir le mal vaincu en moi, Jésus me l’a donné : une vie nouvelle, celle de Christ, et le Saint Esprit qui lui donne sa force. Tout croyant possède cela. Qu’est-ce qui fait la différence entre un croyant malheureux, souvent vaincu par ses convoitises, et celui qui vit libre, loin du mal et heureux de faire le bien ? Nous en parlerons samedi prochain.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

 

 

Votes 0
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Commentaires

  • Bonjour,

      Vous savez, je m'interrogeais sur la raison pour laquelle, lorsque je lis dans Romain, la colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et injustice des hommes qui retiennent insjustement la vérité captive. Comme si rien était, les hommes essaient et mettent tout leurs éfforts à prendre des mesures ici et là, ce n'est pas rien non plus, mais il n'y a que Dieu qui peut prendre le contrôle de toutes ces choses.

    Il y a un domaine où Dieu laisse librement s'organiser l'homme, vivre comme il le désire, sans qu'il ait à intervenir, puisque ce sont nos affaires à nous, c'est pour nous et non pour lui. Et ce que Dieu nous ayant fait connaître, ce n'est pas seulement pour le peuple d'Israèl, mais aussi pour nous, et il n'y a, rien de nouveau sous le soleil tant que le Seigneur ne sera pas là.

    Ce qu'il y a eu de nouveau depuis que l'homme existe sur la terre, c'est que Dieu a donné son Fils pour le monde, mort, réssuscité le premier jour de la semaine. Il nous faut juste garder ses commandements, ceux de Jésus-Christ. Dieu a laissé les péchés impunis auparavant, parce que Jésus n'était pas encore venu. Voilà ce que nous connaissons, et ce n'est pas nouveau, c'est ancien lorsqu'on lit qu'il fut avant Abraham, Jésus-Christ. 

This reply was deleted.

Applications chrétiennes

Téléchargez l'application du Journal Chrétien

Téléchargez l'application Bible.audio

Faire un don

Soutenez bible.audio

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques

"ONG PORTES OUVERTES".

 * Bonjour cher.e.s Tou.te.s,je porte à votre connaissance, si vous ne la connaissiez pas,"L'ONG PORTES OUVERTES Au Service Des Chrétiens Persécutés dans le monde."laquelle m'a été renseignée, depuis peu, par notre soeur Corinne MILLECAMP (ancienne membre de Chrétiens en réseau).dont je vous communique le site ci dessoushttps://www.portesouvertes.fr/L'ONG oeuvre Vigoureusement & Inlassablement1) dans ses Ministères tels que :+ PORTES OUVERTES JEUNES+ PORTES OUVERTES ANTENNES+ PORTES OUVERTES…

Lire la suite...
0 réponses

O Bienheureux Joseph...

 «Prière à Saint Joseph. O Bienheureux Joseph, nous recourons à vous, dans notre tribulation,et, après avoir imploré le secours de votre très Sainte Épouse,nous sollicitons aussi, en toute confiance, votre patronage.Au nom de l’affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée,Mère de Dieu, au nom de l’amour paternel dont vous avez entourél’Enfant-Jésus, nous vous supplions de jeter un regard propice sur l’héritageacquis par Jésus-Christ, au prix de son sang, et de nous assister de votre…

Lire la suite...
3 réponses · Réponse de BOHIO Virginie 10 janv.

Ascendance de Jésus.

 "Livre de la genèse de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham : Abraham engendra Isaac,Isaac engendra Jacob,Jacob engendra Juda et ses frères,Juda engendra Pharès et Zara, de Thamar,Pharès engendra Esrom,Esrom engendra Aram,Aram engendra Aminadab,Aminadab engendra Naasson,Naasson engendra Salmon,Salmon engendra Booz, de Rahab,Booz engendra Jobed, de Ruth,Jobed engendra Jessé,Jessé engendra le roi David.David engendra Salomon, de la femme d’Urie,Salomon engendra Roboam,Roboam engendra…

Lire la suite...
0 réponses

La Guerre Contre Le Péché Entre Christ et Satan

La plupart des chrétiens ne connaissent pas la définition biblique du péché, Si on ne leur dit pas... Dieu a établi des principes immuables, qu'Il ne peut changer sans à avoir à changer son caractère et sa nature.Le but de la venue de Jésus était de réconcilier l'homme avec Dieu, comme ce le fut avant le péché, car le péché est la transgression de la loi de Dieu. Satan et ses anges l'on transgressé au ciel et Adam et Eve l'ont fait aussi.Quiconque commet le péché transgresse aussi la loi : car…

Lire la suite...
3 réponses · Réponse de Michael Il y a 22 heures

Une Chaîne des Chrétiens...

  https://www.youtube.com/c/OnEstEnsemble "Descriptionci dessus La Chaîne des Chrétiens de l'Église déconfinée 👏Reçois un email quotidien pour ta croissance spirituelle en t'inscrivant au "programme du jour" ci-dessous.La chaîne #OnEstEnsemble est proposée en partenariat avec Jesus.net"On y retrouve aussi :* Stéphane QUERY qui propose "la matinale".* Grégory TURPIN.

Lire la suite...
0 réponses

Le Pape François annonce...

  "Notre joie n'est pas une joie qui naît du fait de posséder de nombreuses choses,mais elle naît du fait d'avoir rencontré une personne : Jésus qui est parmi nous;elle naît du fait de savoir qu'avec lui nous ne sommes jamais seuls, même dans les moments difficiles,même quand le chemin de la vie se heurte à des problèmes et à des obstacles qui semblent insurmontables,et il y en a tant !Et à ce moment-là vient l'ennemi, vient le diable, si souvent déguisé en ange, et insidieusement nous dit sa…

Lire la suite...
1 réponse · Réponse de BOHIO Virginie 12 déc. 2021

Marie, "étoile de la mer"

 "Marie qu'on dit signifier "étoile de la mer" et qui convient si bien à la Vierge Mère.Salut Etoile de la merSainte Mère de Dieuet Mère toujours Vierge,Heureuse Porte du Ciel !Vous qui fûtes saluéepar l'Ange Gabriel,Marie, Eve Nouvelle,établissez nous dans la paix !Brisez les liens des pécheurs,rendez la vue aux aveugles,écartez de nous le malet obtennez-nous ce qui est bon !Montrez que vous êtes Mère,et qu'il accueille par vous nos prières Celui qui,pour nous, voulut naître de vous !O Vierge…

Lire la suite...
5 réponses · Réponse de Gilberte BEGUE 20 déc. 2021

L'origine de Jésus Christ.

 "Voici quelle fut l'origine de Jésus Christ.Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en mariage à Joseph;or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l'action de l'Esprit Saint.Joseph, son époux, qui était un homme juste, ne voulait pas la dénoncer publiquement;il décida de la répudier en secret. Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit :'Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est…

Lire la suite...
2 réponses · Réponse de Gilberte BEGUE 21 déc. 2021

COMMENT ENTRETENIR SA FOI QUAND ON A LA FLEMME DE LIRE LA BIBLE ?

  Vous galérez à vous plonger dans votre Bible ? Elle est dans le tiroir de votre table de chevet mais rien n’y fait, vous n’arrivez pas à vous discipliner ? Pas facile de lire régulièrement (surtout quand on n’aime pas trop lire !) Mais pas de panique, il y d’autres façons d’entretenir votre relation avec Dieu grâce au site et l'application www.bible.audio ! Vous y trouverez de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires,…

Lire la suite...
0 réponses

Verset du jour