Yves Elyzé a publié l'article suivant:
Sommes-nous de ceux qui se font appeler « chrétiens » mais qui ne prennent pas soin des nécessiteux, voire les ignorent ?​ La parole de Dieu nous appelle pourtant à de nombreuses reprises à aider les plus pauvres.La Bible nous dit en effet que lorsque Jésus reviendra, il prendra avec lui son Épouse « sans tache, ni ride, ni rien de semblable ». Il est intéressant d'observer que dans ce monde, les épouses des présidents s'occupent souvent des questions humanitaires, aidant les plus démunis ; cela devrait être comme un exemple pour nous qui sommes l'Épouse d'un Roi ! Jacques 1,27 dit justement que la religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste à s'occuper des orphelins et des veuves dans leur détresse et à ne pas se laisser souiller par le monde .Jacques 1 : 2727 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.Matthieu 25 : 31-4631 Lorsque le Fils de…
Mardi
Yves Elyzé discussions publiées
5 août
Yves Elyzé et Huet Joseph Eddy sont désormais ami(e)s
5 août
Yves Elyzé discussions publiées
28 juil.
Yves Elyzé a répondu à la discussion Marc 4 : 35-41  de Yves Elyzé
"🙏"
28 juil.
Yves Elyzé a publié l'article suivant:
je connais une personne qui lisait la Bible comme un roman et ne comprenait rien du tout; même quand l'on venait à lui expliquer; elle ne comprenait toujours rien. Comme elle appartient à une dénomination et y fréquente; selon elle, tout va bien.A croire que l'adhésion à une doctrine ou l'administration de "sacrements" peuvent être constitutifs du salut.il n'y a pas que dans les grands systèmes institués que ces mirages remplacent la vraie foi.En dialoguant avec les membres d'assemblées "évangéliques", on découvre qu'un grand nombre n'est jamais passé par la repentance et n’a jamais connu la délivrance.La faute en revient au message même des églises qui s'éloigne de plus en plus du fondement "Christ crucifié" pour se fourvoyer dans les méandres de doctrines nouvelles ou recyclées : facilité, mondanité, prospérité, culte de la personnalité, maladie de la guérison , mirage du miracle, culte-spectacle.Quand on ne comprend pas, il faut avoir l'humilité de demander à Dieu par la prière.
19 juil.
Yves Elyzé a répondu à la discussion L'arbre de vie pour ceux qui croient. de Yves Elyzé
"Sois béni Gérard."
12 juil.
Yves Elyzé a publié l'article suivant:
Apocalypse 22.19 dit : « et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du livre de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre ». Ce verset est généralement cité dans le cadre du débat sur l’assurance du salut.Veut-il dire que le nom d’une personne peut être effacé du livre de vie de l’Agneau ? Autrement dit, un chrétien peut-il perdre son salut ? D’abord, les Écritures disent clairement qu’un croyant authentique est préservé par la puissance de Dieu, scellé pour le jour de la rédemption (Éphésiens 4.30), et que le Fils ne perdra aucun de ceux que le Père lui a donnés (Jean 6.39). Le Seigneur Jésus-Christ a dit : « Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de mon Père. » (Jean 10.28-29) Le salut est l’œuvre de Dieu, pas la nôtre (Tite 3.5), et c’est sa puissance qui…
12 juil.
Yves Elyzé a publié l'article suivant:
Nous sommes là en présence d’un texte évangélique passionnant qui est au cœur de l’évangile de Jean, tout comme il l’est au sein de l’Eglise chrétienne. Lors des services funèbres, les textes de ce récit sont souvent lus et l’on observe une variété de comportements. Il faut dire que personne ne peut rester indifférent devant la mort. Elle demeure dérangeante à bien des égards...Comment rester insensible devant la perte d’un être aimé ?Comment gérer cette séparation, ce silence, cet abandon, cette fin de relation ?Sans un dépassement de soi par le cœur et la foi, on sombre immanquablement dans la révolte, et on crie à l’injustice.Pour apaiser nos angoisses existentielles, dépasser nos peurs, et apporter un rayon de lumière dans l’obscurité de cette inéluctable échéance, le Christ va mettre en scène une situation à suspens.Cette dernière va être ponctuée d’une information par un messager, d’un dialogue avec ses disciples, d’une rencontre avec Marthe, puis avec Marie, et d’un face à face…
9 juil.
Yves Elyzé a répondu à la discussion A toi la Gloire. Ô Jésus Christ de Yves Elyzé
"Sois béni frère Gérard."
6 juil.
Yves Elyzé a publié l'article suivant:
Le tombeau est vide, le corps de Jésus n'est plus là. Stupeur !Marie Madeleine et l'autre Marie étaient venues pour embaumer le corps de leur Maître. Où est Jésus qui avait été couché là après sa mort infâme sur le bois ?Les linges qui l'avaient enveloppé étaient encore là. Si on avait enlevé Jésus à la hâte les linges n'y seraient plus. Personne n'aurait pris soin de plier à part le linge qui lui avait couvert la tête.Alors venons en à la seule évidence, Jésus, comme il l'avait annoncé, est ressuscité. Regardons avec les yeux de la foi ce tombeau vide et exclamons nous : "Le Seigneur est vraiment ressuscité !"Quel misérable subterfuge que celui auquel les sacrificateurs eurent recours pour expliquer au peuple la disparition du corps de Jésus. Quand on songe aux rigueurs de la discipline romaine, rigueurs telles qu'une sentinelle qui se laissait surprendre par le sommeil était aussitôt mise à mort, on se demande comment l'audace des ennemis du Sauveur a pu aller jusqu'à imaginer un…
6 juil.
Yves Elyzé discussions publiées
5 juil.
Yves Elyzé discussions publiées
4 juil.
Yves Elyzé a répondu à la discussion Galantes 6 de Yves Elyzé
"🤣🤣🤣🤣🤣 effectivement cela ressemble à une engueulade.
A l’occasion de cette lettre, Paul approfondit le sens de son ministère d'apôtre. Sa conversion résulte d'une rencontre avec le Christ ressuscité et le fait porteur d'une vérité sur laquelle il ne transige jamais."
4 juil.
Yves Elyzé a répondu à la discussion Psaumes 140: Delivres moi des calomniateurs de Yves Elyzé
"Sois béni frère Gérard "
3 juil.
Yves Elyzé a répondu à la discussion Le sourire est un bienfait! de Yves Elyzé
"Il est doux notre Seigneur Jésus Christ."
3 juil.
Yves Elyzé a répondu à la discussion Dieu est le maître du temps de Yves Elyzé
"Amen cher frère "
3 juil.
Yves Elyzé discussions publiées
3 juil.
Yves Elyzé a publié l'article suivant:
A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents. Et on croit qu'ils voyageront toujours avec nous.Pourtant, à une station, nos parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage...Au fur et à mesure que le temps passe, d'autres personnes montent dans le train, et elles seront importantes: notre fratrie, nos amis, nos enfants, même l'amour de notre vie.Beaucoup demissionneront et laisseront un vide plus ou moins grand.D'autres seront si discrets qu'on ne réalisera pas qu'ils ont quitté leurs sièges.Ce voyage en train sera plein de joie, de peines, d'attentes, de bonjours, d'aurevoirs et d'adieux.On ne sait pas à quelle station nous descendrons, donc vivons heureux, aimons et pardonnons.Il est important de le faire car lorsque nous descendrons du train, nous ne devrons laisser que de beaux souvenirs à ceux qui continueront leur voyage.Soyons heureux de ce que nous avons et remercions Dieu de ce voyage fantastique.Aussi, merci d'être un des passagers…
1 juil.
Yves Elyzé a répondu à la discussion Mes excuses les plus sincères. de Yves Elyzé
"Vous avez fait du tort à quelqu’un et vous allez lui présenter des excuses. C’est très bien, mais cela ne suffit pas : vous devez encore réparer les dégâts. C’est de cette façon seulement que vous serez quitte. Dire à celui que vous avez lésé : « Je suis navré, pardonnez-moi… » c’est insuffisant, et la loi divine vous poursuivra jusqu’à ce que vous ayez réparé le mal que vous avez fait. Vous direz : « Mais si cette personne que j’ai lésée me pardonne ? » Non, la question n’est pas réglée si facilement, car la loi est une chose et la personne en est une autre. Même si la personne vous a pardonné, la loi, elle, vous poursuit jusqu’à ce que vous ayez réparé. Évidemment, celui qui pardonne fait preuve de noblesse, de générosité, il se libère des tourments, des rancunes qui le maintenaient dans les ténèbres.
Si Jésus nous demande de pardonner à nos ennemis, c’est pour que nous arrivions à nous libérer des pensées et des sentiments négatifs qui nous désagrègent. Mais le pardon ne règle pas…"
1 juil.
Yves Elyzé discussions publiées
30 juin
Yves Elyzé a répondu à la discussion Le Saint-Esprit est-il Dieu? de Gilberte BEGUE
"Frère Gérard,
La Bible décrit Dieu comme un feu dévorant (Hebreux 12;29). Il nʼy a donc rien de surprenant à ce que le feu soit souvent employé en tant que symbole de la présence divine, comme par exemple lors de lʼépisode du buisson ardent (Exode 3;2) de la Shekinah (Exode 14;19,) (Nombres 9;14-15) et de la vision dʼÉzéchiel (Ézéchiel 1;4). Le feu est aussi souvent décrit comme un instrument du jugement de Dieu (Nombres 11;.1,3)(2Rois 1;.10)  et comme un signe de sa puissance (Juges 13;20) (1Rois 18;38). Pour des raisons évidentes, le feu était important pour les sacrifices de lʼAncien Testament. Le feu de lʼautel des holocaustes était un don divin, allumé par Dieu lui-même à lʼorigine lLevitique 9;24). Dieu a chargé les prêtres de le maintenir allumé (Lévitique 6;13) et a dit clairement quʼun feu dʼaucune autre source nʼétait acceptable (Lévitique 10;1-2)Dans le Nouveau Testament, lʼautel peut servir dʼimage de notre consécration au Seigneur. En tant que croyants en Jésus-Christ,…"
29 juin
Yves Elyzé a répondu à la discussion Le Saint-Esprit est-il Dieu? de Gilberte BEGUE
"Il est écrit dans les Évangiles que lorsque Jésus reçut le baptême dans les eaux du Jourdain, on vit le Saint-Esprit descendre sur lui sous la forme d’une colombe. Et les Actes des Apôtres rapportent aussi que, le jour de la Pentecôte, le Saint-Esprit descendit dans la maison où tous les disciples étaient réunis et se posa sur chacun d’eux comme une langue de feu. 
 
Pour revenir au propre du sujet, j'ai juste défini ce qu'est le Saint-Esprit.
Fraternellement en Christ."
29 juin
Yves Elyzé a répondu à la discussion Le Saint-Esprit est-il Dieu? de Gilberte BEGUE
"Le  feu céleste recherche les êtres qui marchent sur le chemin de la pureté, du désintéressement, du sacrifice. Il descend sur eux, mais il ne les brûle pas, il les embrase pour faire d’eux des foyers de lumière. Le feu divin possède en effet cette propriété particulière de ne jamais détruire ce qui est de même nature que lui. Au moment où ce feu pénètre en l’homme, il ne consume que ses impuretés ; la matière qui est pure reste intacte et devient lumineuse parce qu’elle vibre à l’unisson avec lui. Attirer le feu céleste est le but de notre travail. Sachant qu’il vient seulement dans un lieu préparé pour lui, un lieu qui est en nous, inlassablement nous devons chercher comment nous purifier, nous sanctifier. Ainsi, chaque jour, avec des pensées, des sentiments, des prières et des actes inspirés par l’amour, nous édifions une demeure faite d’une matière lumineuse dans laquelle le feu céleste, reconnaissant sa propre quintessence, est irrésistiblement attiré. Ce feu céleste s'appelle le…"
29 juin
Yves Elyzé a publié l'article suivant:
Nous sommes des voyageurs sur la terre. Notre vie est une route que nous empruntons soit dans le bon sens soit dans le mauvais sens. Jésus Christ a balisé la route avec des flèches qui nous montrent la direction à suivre pour atteindre le bonheur,présentement, dans ce siècle-ci et la vie éternelle dans les siècle à venir ( Mc 10:28-30). Ces flèches symbolisent la Bible.Le malin est venu par la suite retourner les flèches pour indiquer à l'homme le sens contraire, celui de la perdition.Les flèches retournées, portant toujours les mêmes inscriptions, symbolisent le voile qui enveloppe la conscience de l'homme et lui donne une compréhension tordue de La Parole de Dieu. Le voile est une autre appellation du filet de l'oiseleur; il est la la matérialisation de toute forme de science, philosophie, de culture qui va à l'encontre de la volonté de Dieu.Celui qui ne sait pas que les panneaux, quoique portant les bonnes indications ont été renversés, s'engagera dans la mauvaise direction malgré…
29 juin
Yves Elyzé discussions publiées
23 juin
Yves Elyzé et Sister JTM sont désormais ami(e)s
23 juin
Yves Elyzé a publié l'article suivant:
LES ÉGLISES ET PASTEURS MILLIARDAIRES DU MONDELES ÉGLISES LES PLUS RICHES DU MONDE:1- Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ( 67,0 milliards de dollars)2- Église catholique ( 30 milliards de dollars )3- Église catholique australienne (20,9 milliards de dollars)4- Église catholique en Allemagne (25,0 milliards de dollars)5-Église d’Angleterre (7,8 milliards de dollars)6-Opus Dei (partie de l’Église catholique) Italie (2,8 milliards de dollars)7-Église de Scientologie (2,0 milliards de dollars)OBSERVEZ MAINTENANT QU’IL N’Y A PASRCCGGagnantsAmbassade du ChristSynagogueAucune église pentecôtiste du tout .LES PASTEURS LES PLUS RICHES DU MONDE:1 évêque Oyedepo – 150 millions de dollars2 Bishop TD Jakes – 147 millions de dollars3 Pasteur Chris Oyakhilome – 50 millions de dollars4 Pastor Benny Hinn – 42 millions de dollars5 Pastor Adeboye – 39 millions de dollars6 Pastor Creflo Dollar – 27 millions de dollars (il était n ° 1)7 Pasteur Kenneth Copeland – 25 millions de dollars8…
18 mai
Yves Elyzé a mis à jour la photo de son profil
27 févr.
Yves Elyzé a publié l'article suivant:
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.
Jean 14: 1-3
Que Dieu reçoit ton ame Papa!
27 févr.
Yves Elyzé a publié l'article suivant:
Jésus fustigeait les pharisiens et les sadducéens. Mais s'il revenait, ne ferait-il pas les mêmes reproches aux papes, cardinaux, évêques, pasteurs etc., qui, depuis des siècles, se sont succédé à la tête de l'église ?Ils devraient enseigner aux humains à prendre conscience que toutes les ressources et les richesses spirituelles sont en eux-mêmes, et comment les développer.Au lieu de cela, la plupart d'entre eux se sont efforcés d'accaparer Dieu et ils ont prêché : " Hors de l'église, pas de salut. " Je veux bien, ce n'était pas si mauvais, mais à condition que l'église montre l'exemple en sachant donner la première place aux principes spirituels.La vérité, c'est qu'elle s'est laissée aller aux mêmes erreurs que les royaumes de la terre, elle a voulu devenir une puissance temporelle, et a mis l'accent sur l'organisation.Alors, maintenant c'est sûr, l'église est extérieurement un édifice magnifiquement organisé, mais à l'intérieur de cet édifice, combien de choses s'effritent et…
3 janv.
Yves Elyzé a publié l'article suivant:
Longtemps je me suis demandé pourquoi le bon Dieu avait des préférences, pourquoi toutes les âmes ne recevaient pas une égale mesure de grâces.Je m’étonnais de le voir prodiguer des faveurs extraordinaires à de grands pécheurs comme Paul, et tant d’autres, pour ainsi dire, à recevoir ses grâces. Je m’étonnais encore, en lisant la vie des saints, de voir Notre Seigneur caresser du berceau à la tombe certaines âmes privilégiées, sans laisser sur leur passage aucun obstacle qui les empêchât de s’élever vers lui, ne permettant jamais au péché de ternir l’éclat immaculé de leur robe baptismale. Je me demandais pourquoi les pauvres sauvages, par exemple, mouraient en grand nombre, sans même avoir entendu prononcer le nom de Dieu.Jésus a daigné m’instruire de ce mystère. Il a mis devant mes yeux le livre de la nature ; et j’ai compris que toutes les fleurs créées par lui sont belles, que l’éclat de la rose et la blancheur du lis n’enlèvent pas le parfum de la petite violette, n’ôtent rien à…
20 déc. 2019
Yves Elyzé discussions publiées
15 déc. 2019
Yves Elyzé et charlene sont désormais ami(e)s
14 déc. 2019
Yves Elyzé a publié l'article suivant:
Pour celui qui est rempli du Saint-Esprit, aller à l’église n’est pas une corvée, mais un réel plaisir. Dans ces moments, un croyant a hâte de revoir les frères et sœurs, de chanter des louanges et d’écouter la prédication de la Parole de Dieu.C’est comme les rassemblements en famille: Nous avons toujours hâte de revoir nos parents, nos frères ou nos sœurs, car nous les aimons.Ce genre de retrouvailles sont toujours des occasions de partager les plaisirs de la vie ou de se souvenir des bons moments du passé.Toutefois, lorsque nous cherchons des prétextes pour éviter ces rencontres de famille, c’est le signe que quelque chose cloche. Nous avons peut-être des griefs contre...... parce qu’ils n’ont pas agi comme nous l’aurions voulu.Bref, les raisons peuvent être nombreuses. Ainsi en est-il de notre relation avec le corps de Christ.Si nous cherchons les bonnes raisons pour ne pas y aller, c’est que quelque chose ne va pas.
13 déc. 2019
Yves Elyzé est désormais membre de Chrétiens en réseau
13 déc. 2019

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Chrétiens TV

Méditations et études bibliques