Mickeyluc a répondu à la discussion Le Saint-Esprit est-il Dieu? de Gilberte BEGUE
"Toute l'Eglise, bien évidemment Gilberte, puisque nous sommes le Corps de Christ, à moins que nous ne sachions pas nous situer, car il existe plusieurs communautés aussi, Christ n'est pas divisé, ni une maison divisée contre elle même. Car une maison divisée contre elle même ne peut subsister nous est-il dit. "
Il y a 16 heures
Mickeyluc a répondu à la discussion Oui de vrais chrétiens ça existe, permettez moi d'y croire svp! de Yves Elyzé
"Oh, que c'est beau, tout ce qui est écrit à travers ces versets. Vous avez vu, que ceux qui ont vraiment cru ont reçu leur récompense. D'autres, ont aussi préché sois-disant la bonne nouvelle ont été expulsés ou rejetés. C'est dire, qu'il ne peut y avoir plusieurs Dieu, mais un seul. 
Et ces outres à vin que nous avions remplies neuves, voici, elles se sont déchirées ; et ceux-ci, nos vêtements et nos sandales se sont usés à cause de la grande longueur du chemin. Josué 9:13
On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement les outres éclatent, et le vin se répand, et les outres sont perdues. Mais on met le vin nouveau dans des outres neuves et les deux sont conservés. » Math 9:17"
hier
Mickeyluc a répondu à la discussion Le Saint-Esprit est-il Dieu? de Gilberte BEGUE
" Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. 1 Cort 6:19,20.
Vous savez, je m'y fie sur ce que disent les Ecritures, qu'il est venu pour sauver le monde Jésus et non pour le juger. Il y a Paul, l'apôtre, qui dit qu'il s'est fait tout à tous, afin d'en gagner quelques uns. De même, nous, l'Eglise, le Saint-Esprit nous l'avons reçu par Dieu, ce n'est pas pour juger le monde, mais aussi pour sauver le monde, bien qu'il nous est très bien expliqué que nous avons été rachetés à un grand prix, si je puis dire. Car si l'Eglise a reçu le Saint-Esprit de Dieu, aussi tous l'ont reçu."
24 oct.
Mickeyluc a répondu à la discussion LA LUMIÈRE ET LES TÉNÈBRES, SYMBOLES DES DEUX CATÉGORIES D'ENFANTS EXISTANTS SUR TERRE. de Ngouama Missamou Brice
"C'est bien à lire ce que dit Nguama, et chacun s'est toujours interrogé de savoir pourquoi il est écrit que Dieu a préparées les oeuvres d'avance afin que nous les pratiquions. Aujourd'hui encore, beaucoup cherchent à comprendre ces oeuvres, mais c'est en passant du temps à lire et puis comprendre, entendre ce qu'il nous révèle Dieu par sa parole.
Il est question de chacun bien sûr, puisque chacun ne peut pas suivre quelqu'un comme lui, mais le Seigneur Jésus-Christ, le Chef de l'Eglise lui même. Ensuite, nous avons les prophètes, les docteurs, les pasteurs pour enseigner, mais dans l'histoire humaine me semble t-il, il peut aussi avoir des periodes de ténèbres où les gens dorment, ne voyant rien et le temps passe, sachant qu'il est patient envers nous Dieu, mais jusqu'à quand?
C'est donc, comme je le disais il n'y a pas si longtemps, personne, pendant qu'il est encore sur la terre vivant, voyant ce que Dieu a pu faire et fait pour lui attendrait demain, que de dire, oui, Seigneur,…"
21 oct.
Mickeyluc a répondu à la discussion le saviez vous? nouveau testament suite de Jean 1 de Huet Joseph Eddy
"On aura toujours cette appréhention menant à l'idée que Dieu ne fait rien, pensant parfois que les bons s'en vont et les mauvais restent à cause du mal, voilà ce que l'on a pu entendre quelques fois comme exemple.
Comment savoir mesurer un homme bon, seul Dieu est bon répond Jésus. Cette appréciation lui étant adressée de quelqu'un venant vers lui reconnaissant qu'il était bon, faisant beaucoup de miracles, ce n'était surtout pas à cause des miracles qu'il faut suivre Jésus, car beaucoup le suivaient en pensant à cela, le pouvoir qu'il avait Jésus, alors 
personne l'avait parmi les hommes ce pouvoir, tout au moins, en ma connaissance, non. Il tenait ce pouvoir de Dieu, disant que c'est son Père et aussi notre Père qui est au dessus des cieux. Sa résurrection est aussi un signe de victoire pour notre salut envers Dieu.
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, Hé 1:2;
Et encore: Toi, Seigneur,…"
13 oct.
Mickeyluc a répondu à la discussion le saviez vous? nouveau testament suite de Jean 1 de Huet Joseph Eddy
"Jean n'était pas la lumière, mais il vint pour rendre témoignage à la lumière dit-il. Et cette lumière était Jésus, l'envoyé de Dieu pour le monde. Ceci étant, Jean lui même était grand sur la terre d'entre tous les hommes aux yeux de Dieu, mais Jésus était plus grand que lui, ce dont il le reconnaît, je pense que Jésus a la vie en lui et avec lui la parole de Dieu. On pourrait dire que Jean connaissait la parole de Dieu, mais n'avait pas la vie en lui. On imagine qu'il pouvait chasser les démons, guerrir les gens de leurs maladies, mais il ne pouvait pas donner la vie, seul Dieu l'a et la donne à qui il veut.
 "
12 oct.
Mickeyluc a laissé un commentaire dans la rubrique Les célibataires chrétiens
"Bonjour,
Il faut dire que l'homme est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. La femme n'est pas décrite ici comme étant l'image de l'homme, mais la gloire de l'homme. Si donc, cette conception de l'union est ancrée en l'homme comme Dieu l'ayant voulu, ils seraient heureux tous les deux dans le cadre du mariage. Car, Dieu, n'est pas contre le mariage, et que chacun sa place puisse donner l'exemple aux autres. La femme et l'homme deviennent un, comme il est écrit, qu'il ne faut pas séparer ce que Dieu a uni. Et une femme ne peut enseigner son mari dans ce cadre là, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu. Les souffrances dans un couple se révèlent dans la mesure où ces choses là ne sont pas correctement comprises, que là même où ceux qui n'ont aucune notion de la volonté de Dieu sont les plus exposés. Et comme l'Eglise, elle aussi a la tâche d'enseigner sur des sujets divers de notre monde, l'Eglise ne doit pas donner de mauvais exemples sur ce…"
18 août
Mickeyluc a répondu à la discussion DOIT-ON ÉTEINDRE L'ACTION DE L'ESPRIT DE DIEU SUR NOS VIES? de Ngouama Missamou Brice
"Bonjour,
 Vous, comme moi, même si nous sommes absents de corps, nous voyons le bon ordre règnant parmi nous. A l'Eglise surtout, puisque c'est le corps de Christ dont il est le Chef, selon les Ecrits. Voyant la charité que nous pratiquons, nous sommes alors confiants, fidèles, patients, aimant, tout ce que Dieu peut aimer, quoi.
Et c'est aussi pour cela, que c'est le désir de Dieu que nos jours soient prolongés sur la terre. Or, certains en Christ ont soutenu un long combat à cause de nous, ils sont pour beaucoup morts jeunes, et ce sont aussi des exemples pour nous. Car leur vie est entre les mains de Dieu. Comment voulons nous savoir, que ces personnes retrouveront la vie, car le soufle de vie c'est lui qui la donne, Dieu.
Maintenant, Jésus-Christ nous a baptisés du Saint-Esprit, et le baptême d'eau consiste au renouvellement de la personne ayant pris conscience de ses péchés en témoignant devant l'Eglise et Dieu. Voyons un petit enfant, il faut toujours le surveiller, car il ne…"
13 août
Mickeyluc a répondu à la discussion L'importance de la prière de Ngouama Missamou Brice
"Oh mon Dieu! Avec tout ce que tu as faits, que ceux qui les ont vu de leurs yeux, tu voulais leur montrer que tu les aimais en faisant entendre ta voix sur la montagne; ensuite, tu nous a fait connaître le premier né de toute la création, en qui, toutes choses ont été faîtes, et que nous avons aussi tout pleinement en lui, le Fils de ton Amour en son royaume.
Mets dans nos coeurs le désir de te plaire en faisant ce que tu aimes Seigneur, car tu nous as aimés en premier et nous apprenons à t'aimer. Aussi, parce que selon ta promesse, nous avons aussi l'espérance en toi, que depuis la création, nous nous sommes mutipliés pendant des millénaires comme tu l'as voulu, mais tu n'as pas encore mis fin à notre demeure comme tu le dis à cause du péché.
Ne nous condamne pas Seigneur avec ceux qui te désobéissent et qui ne te connaissent pas, nous, nous te connaissons, et nous apprenons à faire ce que tu aimes, nous enseignons aux autres à faire de même. Soit patient envers nous Seigneur,…"
12 août
Mickeyluc a répondu à la discussion L'importance de la prière de Ngouama Missamou Brice
"Bonjour,
 Tout cela se passe que dans une ville ou dans tout le pays? si c'est dans tout le pays, alors nous le saurons;"
12 août
Mickeyluc a commenté la photo Cibele Olive Nongni
"Oh que c'est beau! A mon avis, c'est une belle petite fille, c'est quelqu'un de vrai, que Dieu soit avec elle et pour toujours."
11 août
Mickeyluc a répondu à la discussion Oh Dieu, prêtes l'oreille à mes supplications. de Yves Elyzé
"Oui, mais il est toujours bon d'entendre quelqu'un prier de la sorte, que d'entendre quelqu'un dire qu'il est Dieu. Il apprendra de lui même, qu'une prière peut être distincte d'une autre, que si on lui demande quelque chose, c'est avec discernement, car même nos prières ne sont pas forcément exaucées.
Et lorsque nous faisons un voeu à Dieu et qu'on ne le tient pas, il vaut mieux ne pas le faire, on agit pas avec Dieu comme on peut agir avec les humains, lorsque l'on peut s'arranger de la meilleure façon possible entre nous, cela est différent.
Je préfère ne pas faire de voeu à Dieu, mais je suis libre de faire comme il veut, non pas comme je veux. Si il était écrit que l'on pouvait faire ce qu'on voulait librement sur la terre, les hommes, alors nous croirions en nous même et non en Dieu. Ce n'est donc pas le cas selon les Ecritures, nous avons à nous repentir devant Dieu, plutôt. "
8 août
Mickeyluc a répondu à la discussion Dieu ou pas? de Gilberte BEGUE
"Bonjour à tous,
 Oui, mais, il y a ce point important, que j'en suis persuadé, lors de la résurrection de Jésus, beaucoup ont réssuscité avec lui, il est les prémices de ceux qui ont cru.
Mais il reste tout de même ce mystère, qu'il fut homme et Dieu en lui. Et qu'il soit le seul, Dieu veut que nous suivons le chemin. Le seul Sauveur, Intercesseur, médiateur entre les hommes et Dieu, c'est lui notre Seigneur Jésus-Christ."
8 août
Mickeyluc et Huet Joseph Eddy sont désormais ami(e)s
5 août
Mickeyluc a commenté l'article « Je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas » (Romains 7:19) publié par Aloys Evina
"Bonjour,
  Vous savez, je m'interrogeais sur la raison pour laquelle, lorsque je lis dans Romain, la colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et injustice des hommes qui retiennent insjustement la vérité captive. Comme si rien était, les hommes essaient et mettent tout leurs éfforts à prendre des mesures ici et là, ce n'est pas rien non plus, mais il n'y a que Dieu qui peut prendre le contrôle de toutes ces choses.
Il y a un domaine où Dieu laisse librement s'organiser l'homme, vivre comme il le désire, sans qu'il ait à intervenir, puisque ce sont nos affaires à nous, c'est pour nous et non pour lui. Et ce que Dieu nous ayant fait connaître, ce n'est pas seulement pour le peuple d'Israèl, mais aussi pour nous, et il n'y a, rien de nouveau sous le soleil tant que le Seigneur ne sera pas là.
Ce qu'il y a eu de nouveau depuis que l'homme existe sur la terre, c'est que Dieu a donné son Fils pour le monde, mort, réssuscité le premier jour de la semaine. Il nous faut juste…"
1 août
Mickeyluc a publié un statut
Bonjour à tous,
1 août
Mickeyluc a répondu à la discussion Le renouvellement de l'intelligence. de Gilberte BEGUE
"Et l'on se rend compte, de la volonté de Dieu que nous devenions des ouvriers avec lui. Il y a d'ailleurs un bel exemple, que lorsque les pécheurs avaient jetés leurs filets pour les poissons, ils avaient peine à les retirer, tant il y en avait des poissons, parce que c'était une oeuvre de Dieu en Jésus. Ils ont fait appel à l'aide, du poids des filets remplis de poissons.
Cela me fait penser des pécheurs qui passent parfois une journée sans prendre de poissons. Il y en a qui pour eux, cela est une passion, aiment la nature, ce qui n'est pas trop contraignant pour eux au sujet du temps à passer. D'autres aiment moins, parce que c'est trop long et passent moins de temps. 
En sommes, Dieu nous a créés en voulant notre bonheur, mais qu'en même temps, nous soyons des pécheurs d'hommes avant toutes choses, et c'est pour cela que je cite ce miracle de Jésus à propos des poissons."
26 juil.
Mickeyluc a commenté cette vidéo de Huet Joseph Eddy
"Aussi, si nous ne savons pas encore, Dieu avant même qu'il crée le monde savait tout d'avance, comme ses pensées ne sont pas nos pensées. 
Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres, et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes. 1Jean 3:11,12."
26 juil.
Mickeyluc a commenté cette vidéo de Huet Joseph Eddy
"Bonsoir à tous,
 C'est bien de penser à cela, qu'il est digne de gloire Jésus, ayant été glorifié déjà par son Père, qui est aussi le nôtre. Surtout, disons nous bien, que le fait qu'il n'a pas péché Jésus, cela permet que Dieu pardonne nos péchés à travers lui, c'est donc, parce qu'il n'a pas péché que nous avons aussi accès auprès de lui.
Si donc, quelqu'un dit, qu'il n'a pas péché, c'est un menteur et la vérité n'est pas en lui. Le monde restera le monde et Dieu sera toujours le même depuis le commencement jusqu'à la fin de nos jours et pour toujours. En effet, connaissant le Père et le Fils, nous avons donc reçus l'onction selon laquelle Dieu nous révèle son dessein. 
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. 1Jean 3:1"
26 juil.
Mickeyluc a commenté l'article « Que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement » (Apocalypse 22:17) publié par Bible audio
"Et bien oui, on imagine, croyants, non croyants, peuvent boire et manger ensemble même, il y a un repère dans l'Evangile, si un non croyant vous invite chez lui, mangez de tout ce qu'il vous propose, sans inquiètude, mais s'il vous dit que c'est un sacrifice, vous n'en mangez point. Ceci, c'est un conseil par motif de conscience, non pas de la votre mais de celle de l'autre.
On en est rendu à une situation parfois très difficile, où l'on peut constater qu'il est préférable d'inviter un non croyant dans sa maison, qu'un croyant qui ne prêche pas la vérité, se croyant à tout prix dans la vérité, ne voulant pas écouter autre chose que ce qu'il aurait entendu ou appris.
Il faut suivre Jésus, nous pouvons même, c'est perceptible, il y a des paroles de Jésus qu'on avait beaucoup de difficultées à comprendre au début, mais petit à petit, on fini par comprendre. Nous tous, nous mettons plus ou moins de temps pour comprendre, alors qu'il faut plutôt racheter le temps pour mieux comprendre."
23 juil.
Mickeyluc a commenté l'article « Dieu notre Sauveur… veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2:3-4) publié par Bible audio
"Bonjour à tous,
 Il est plus facile pour nous de dire que nos péchés sont pardonnés, mais de dire lève toi, prend ton lit et marche, c'est une action de Dieu à mon avis. L'homme désire toujours être le premier, ne rien cèder à l'autre, être le plus fort, le plus intelligent et que sais-je, mais ce n'est pas la meilleure perspective pour sa vie sans savoir ce que pense Dieu.
Jésus guérissait toutes les infirmités, mais on constate que cet homme avait tout ses membres, sauf que depuis trente huit ans il était sur un lit et ne pouvait sauter dans la piscine en premier. Etant sur un lit depuis tout ce temps, c'est peut-être une maladie qu'il avait, mais qu'il n'y avait pas de traitement therapeutique.
Je fais cette distinction ici, car le fait d'avoir un membre manquant, c'est encore autre chose. Si il nous manque un oeil par exemple, cela ne devrait pas nous empêcher de connaître Dieu. Il vaut mieux en avoir un en bon état que deux en mauvais état. Et dire que d'avoir une bonne vue c'est…"
23 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion Poutre ou paille? de Gilberte BEGUE
"Cela ne fait que conforter nos convictions à chacun, dans la mesure où il y a du bon et il y a aussi du mauvais. C'est pour cela aussi, tant que nous voulons nous enseigner nous même et que les autres ne sont pas enseignés pour plusieurs raisons, de la même manière on participe à leurs oeuvres.
Il peut être comprehensif que l'autre, le nouveau dans la foi se rend vraiment compte que Dieu existe, qu'il participe à la course avec nous parce qu'il a aussi eu sa part. Ce que je veux dire surtout, on peut apercevoir des personnes que lorsqu'elles vont à l'Eglise, pour certaines de longues années et en sont au même point, cherchant Dieu.
Non, je pense aussi qu'il faut lui rendre grâce et gloire, le reste c'est secondaire. Pour nos péchés, il est mort pour nos péchés, et lorsqu'il nous arrive de pécher, c'est la conscience propre de la personne qui lui rend témoignage, mais cela lui permet aussi d'être pardonné, parce que Dieu pardonne.
Mais il faut avancer de sorte à ce que le Seigneur nous…"
22 juil.
Mickeyluc a commenté l'article « Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures? » (Luc 24:32) publié par Aloys Evina
"Et ses commandements, nous est-il dit, ce que j'ai compris, ne sont pas difficiles. Si Dieu, lui qui nous connaît, et nous dit à nous que ses commandements sont difficiles à observer, on le comprendrait, mais il dit qu'ils ne sont pas difficiles pour nous. Donc, sans aller dans les profondeurs même de Dieu, ce n'est pas nous qui l'avons enseigné, mais lui. Il y a ici, quelque chose que Dieu a écrit lui même dans notre coeur ses commandements."
22 juil.
Mickeyluc a commenté l'article « Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures? » (Luc 24:32) publié par Aloys Evina
"Bonjour à tous,
Il peut y avoir cette idée, que chacun soit heureux dans son travail, quoi que nous fassions, Dieu désire le bonheur de chacun. En cette occasion, nous avons l'exemple tiré de ceux qui ne sont pas entrés dans le repos de Dieu, car sa résurrection montre justement qu'il est maître du Sabbat Jésus. Chose qu'il ne faut donc pas confondre avec le peuple qu'il avait choisis en quelque sorte, et cela est valable pour nous autres également. 
Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. Jean 2: 3,4.
Vous remarquerez, ici, quelqu'un qui dit qu'il le connaît, mais qui ne garde pas ses commandements, alors il y a forcément d'autres qui connaissent, sans chercher plus loin, car après on est en dehors de tout ce qui se passe sur la terre, il faut que l'on soit éclairé."
22 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion Après la grâce, l'obéissance. de Gilberte BEGUE
"Oui, Gérard, j'ai compris, ce n'est parce qu'on marche avec le Seigneur on ne pèche pas, mais il est bien écrit que celui qui marche avec Dieu apprend à ne plus pécher. A mon avis, si Dieu n'aime pas le péché, nous non plus. Mais nous ne sommes jamais à l'abris de ne plus pécher."
19 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion Samedi ou dimanche? de Gilberte BEGUE
"Si Gilberte, si ce n'est pas ici, je l'ai déjà entendu. Pourquoi? dans la logique, si quelqu'un observe parfaitement un commandement et non un autre, il transgresse systèmatiquement la loi, car en péchant de la sorte, il transgresse toute la loi.
C'est un peu le raisonnement de ceux qui observent le Sabbat, donc ceux qui n'observent pas le Sabbat, transgresse la loi. Et en transgressant la loi, qu'est-ce qui reste, la mort. Notre message ne doit pas avoir une odeur de mort, mais de vie. Soit que tu vas à l'Eglise le samedi, tu es sauvée je pense.
Egalement celui qui va le dimanche, est aussi sauvé, mais si il y a une différence dans la manière de vivre avec le Seigneur, c'est ce qui peut rendre Dieu mécontent de nous, mais là encore pas tous."
19 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion Après la grâce, l'obéissance. de Gilberte BEGUE
"J'ai pour ma part, toujours pris plaisir à te lire Gilberte, jusqu'ici, à moins que je n'ai pas vu, en ma connaissance, il n'y a pas eu de manque de respect de quelqu'un. Il arrive qu'il y ait quelques petits accrochages parfois, mais je trouve que ce n'est plus comme autrefois néanmoins.
Chacun peut s'exprimer librement dans la mesure ou le Seigneur ne nous apprend pas à manquer de respect à l'autre, parfois dans les mots, ou que l'on a mal compris quelque chose, éffectivement, ce sont des réactions qui peuvent nous amener à intervenir.
Tu verras, le Seigneur va te révèlé encore des choses et je sais que tu seras contente, parce que je sais que tu le sauras. Le tout, c'est d'espérer, si le Seigneur est avec nous, alors nous avons tenu compte qu'il est lui même patient Dieu envers nous.."
19 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion Après la grâce, l'obéissance. de Gilberte BEGUE
"Je vois ce qu'il veut dire et je pense être en accord avec lui Gérard, il n'est effectivement plus sous la loi si il ne pèche pas, Jésus nous a baptisé du Saint-Esprit, mais Dieu est misèricordieux. Il a sa part, moi j'ai ma part, chacun a sa part, tout le monde a sa part. C'est ce qu'il explique et c'est juste."
19 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion L'arbre de vie pour ceux qui croient. de Yves Elyzé
"J'en suis convaincu, ceux qui vivaient à Rome du temps de Jésus, beaucoup ont saisi l'occasion de le suivre surtout les adultes, les plus jeunes. Je dis cela, parce que la periode où il était sur la terre Jésus, tout le monde le savait outre par les bruits qui couraient et ce qui se passait en Israèl.
Tant cela avait une portée majeure pour le monde, mais de nos jours, nous nous rendons moins compte ou pas du tout.
Je considère même que j'étais comme un aveugle, encore en ce jour-ci, j'ouvre les yeux à peine, mais je maintiens maintenant la direction ou le chemin de Jésus. "
19 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion L'amour : Le lien de la perfection! de Gilberte BEGUE
"Et lequel alors le mieux pour toi, Gérard. Les premiers semblent ne pas être mieux que les seconds, mais il y a de très bon scientifiques et de très bon philosophes.
Il y a des bons, mais il y a aussi des moins bons dans les deux cas. Après, qu'est-ce que l'on peut trouver ou recueillir, à chacun de voir pour lui même."
19 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion 11- La Loi Royale de Michael
"Chose qui peut paraître pour beaucoup étrange, les hommes établissent des lois en fonction de sa nature. Vous savez que je prie pour eux à Dieu, ceux qui exercent des ministères, comme par exemple un ministre ou un président, ou une personne de l'autorité, la raison c'est que pour moi, ils sont très peu dans le monde à exercer des tâches compliquées, comme nous même nous en avons tous mais moins, le peuple dans son ensemble.
Mais Dieu a plaçé le corps comme il a voulu. De même, il y a plus de gens pauvres que de riches, le monde dans son ensemble est incapable d'accomplir des tâches difficiles et compliquées pour eux, c'est parce que nous ne sommes pas en mesure de le faire et ils ne sont pas beaucoup. Donc, au lieu de formuler des critiques sur telle ou telle personne par exemple parce qu'il exerce un ministère, ce n'est pas l'image que l'on doit donner, mais prier pour eux à Dieu de sorte à ce qu'ils soient aussi à notre écoute, car ils peuvent bien finir par ne plus comprendre ce…"
19 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion 11- La Loi Royale de Michael
"Michaèl, il est écrit qu'il y en a qui viendront de l'orient, de l'occident, et se mettront à table avec Abraham, Isaac et Jacob. J'aimerai bien sûr que tous aient du repos le même jour et qu'ils puissent se réunir ce même jour, mais comme je le disais, pour l'exprimer différement, d'une part, tous les pays n'ont pas le même jour pour se reposer. 
Nous ici en France, c'est le dimanche de coutume et c'est là où l'on peut le plus se rencontrer à l'Eglise. Le samedi, je sais qu'il y a aussi plein de personnes disponibles, et que même, ce n'est pas ce qui me gêne d'aller à l'Eglise le samedi. Mais il se trouve que l'enseignement n'est pas le même, les uns les autres, là aussi.  
A savoir, même en allant à l'Eglise le samedi, il existe tout de même d'autres communautés en ce même jour. De même pour le dimanche, il y a aussi plein de communautés en ce jour. Et ils prêchent tous Jésus, cela tout en prêchant l'Evangile."
19 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion Samedi ou dimanche? de Gilberte BEGUE
"En effet, et on ne nous fait pas croire si c'était bien Jésus, car souvent, on cherche où il ne faut pas, dans son cas à elle il y en a plein, des hommes, des femmes dans le monde ont ce genre de vision. Une autre un jour, racontait ce qu'elle a vu, mais lorsqu'on lit la parole de Dieu, c'est le seul critère qui nous permet de savoir si c'est cohérent.
Et si, comme tu le fais remarquer Gilberte, qu'elle serait en enfer cette soeur que lui aurait dit Jésus, elle n'aurait pas ressenti cette réplique, cela m'est jamais arrivé à moi, mais je garde fermement ce que me dit Jésus par sa parole en disant à son Père, voici: Je leur ais donnée ta parole."
19 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion 11- La Loi Royale de Michael
"Songeons que, si le Sabbat était d'une importance capitale pour les fils d'Israèl, il le serait aussi pour nous, mais il serait impensable de penser que Dieu aurait laissé mourir depuis des siècles les gens qui sont venus à l'Eglise le dimanche.
C'est une aberration je pense, le problème est bien ailleurs pour nous autres, car je vois que même si cela fut un décret sorti je ne sais combien de siècles en arrière, il le savait Dieu, mais en aucune manière on doit considérer que la grâce de Dieu et sa gloire en soit dissous à cause de l'homme. "
19 juil.
Mickeyluc a publié un statut
Bien venu YESSE
19 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion La grâce et la loi. de Gilberte BEGUE
"Gilberte,
Pour te dire, comme je n'ai jamais été encore moi en Israèl comme beaucoup d'autres, pourrais tu nous donner quelques indications sur les différences qu'il y a entre toi et eux, ou si c'est conforme les deux?
Merci à toi de nous expliquer un peu, sans devoir tout dire, mais quelques éléments qui te semble important."
19 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion La grâce et la loi. de Gilberte BEGUE
"Bonjour à tous,
  Gilberte, lors d'un de mes derniers messages, j'ai voulu signifier un certain repère qui explique justement la raison de ce changement, mais pour l'instant, si cela nous paraît vague, on finira bien par comprendre. 
En effet, j'avais dit, que je ne comprends pas non plus pourquoi les croyants dans le monde entier n'adorent pas le même Dieu en quelque sorte, puisqu'il y en a qu'un en Jésus-Christ. A l'origine déjà, du temps de Paul, il alla aux synagogues le septième jour comme c'était sa coutume et je vois cela logique puisqu'il était Juif aussi. Et il y a une fois au moins, là où il parle du premier jour concernant le pain, ceci doit servir aux saints ou l'Eglise.
Ce n'est donc pas possible ici, que Paul aurait suggéré de parler d'un autre jour, pas même Jésus, mais ce qu'il y a, l'Eglise a ses lacunes, il y a des choses que l'on doit bien distinguer selon la doctrine de Dieu et non les doctrines des hommes.
 "
19 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion L'arbre de vie pour ceux qui croient. de Yves Elyzé
"En fait, Dieu a tout fait pour nous, il dit même que tout lui appartient, la terre et tout ce qu'elle renferme. En réalité, nous faisons comme si cela ne l'était pas. Car, entre ceux qui croient et ne croient pas, c'est que nos biens se volatilisent, et qu'il ne s'agit pas pour nous de réclamer quelque chose, car il fait aussi briller son soleil sur les méchants, Dieu.
Je pense que c'est bête, si Dieu a fait toutes choses pour nous, quelqu'un d'autre vient et nous l'accapare, on ne peut rien dire, mais prier à Dieu en exprimant nos requêtes, il peut éventuellement nous écouter et donner une réponse. Il est même écrit, il peut arriver que le chrétien se comporte de telle sorte que l'on ne voit pas même chez le non croyant, c'est vraiment désolant de le dire, dans ce contexte, lequel des deux, Dieu approuve.
Et si le non croyant, lui, il ne sait pas que Dieu existe, l'avantage lui revient, car Dieu sait peut-être s'il viendra ou non à Dieu un jour de sa vie."
17 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion Samedi ou dimanche? de Gilberte BEGUE
"Je rends d'abord grâces à mon Dieu par Jésus Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.8"
17 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion Samedi ou dimanche? de Gilberte BEGUE
"à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ! 7"
17 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion Samedi ou dimanche? de Gilberte BEGUE
"parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ 6"
17 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion Samedi ou dimanche? de Gilberte BEGUE
"par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,5"
17 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion Samedi ou dimanche? de Gilberte BEGUE
"et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur,4"
17 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion Samedi ou dimanche? de Gilberte BEGUE
"et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,3"
17 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion Samedi ou dimanche? de Gilberte BEGUE
"qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures, 2"
17 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion Samedi ou dimanche? de Gilberte BEGUE
"Lisons ensemble Rom 1: 1-8.
 Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, 1"
17 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion Samedi ou dimanche? de Gilberte BEGUE
"Bonjour à tous,
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Rom 2: 13.
Il y a en effet, cet Evangile mis à part et prêché par un Juif, de la tribu de Benjamin appelé Paul. Lorsque Jésus achève sur la terre la mission que son Père lui a confié dans le ciel et sur la terre, Paul pendant ce temps, ravageait l'Eglise et persécutait les enfants de Dieu, nous est-il dit. 
Nous verrons que ce même Paul, après que Jésus soit élevé au ciel, Dieu l'envoit à son tour chez les paiens en particulier, mais cette fois-ci, pour leur prêcher l'Evangile. Vous imaginez bien, qu'il était hors de question pour les Juifs d'avoir à faire aux Romains en ayant des relations avec eux, sauf que Dieu ne voit pas les choses ainsi, mais Paul va finalement allé chez les paiens, entre autres, chez les Romains.
Il y a le fait que Paul semble connaître parfaitement la loi, quelqu'un qui fréquentait la synagogue,…"
17 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion Le sacrifice du Christ a-t-il aboli la loi comme semblent l’indiquer Colossiens 2 :14 et Éphésiens 2 :15 ? de Gilberte BEGUE
"Il faut dire que le peuple lui même devait témoigner Dieu, de sorte à ce que les paiens, qui, eux même n'étant pas sans Dieu, puissent voir sa présence et sa puissance au sein de ce peuple. Et Dieu me semble t-il ne permettait pas que Israèl commettent des actes contraires à ce qu'il disait.
Le centenier romain a reçu le témoignage de Jésus, disant de lui, que même en Israèl, il n'avait pas trouvé une si grande foi. Il y a tout de même ce reproche qui lui est faîte, parce que Jésus voyait la situation dans laquelle il se trouvait.
Et je dirai même, non pas qu'Israèl devait priver les étrangers de venir en Israèl, puisque si il y a la présence de Dieu, ils devaient aussi craindre pour eux même. Et Jérusalem est la ville du Seigneur, il est né en Israèl, Juif lui même, étant de la tribu de Juda.
On cite souvent Israèl dans la mesure où son histoire et celle de l'humanité toute entière consiste à ce que Dieu nous montre ce qu'il est pour nous et nous pour lui, mais c'est aussi à nous de…"
16 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion Le sacrifice du Christ a-t-il aboli la loi comme semblent l’indiquer Colossiens 2 :14 et Éphésiens 2 :15 ? de Gilberte BEGUE
"Tu aimeras ton Dieu et tu aimeras ton prochain comme toi même dit Jésus. Comme il nous a aimé en premier, il est en premier, ensuite c'est le second, nous. On est tenu de connaître Dieu avant de pouvoir aimer, c'est pourquoi on lit aussi que Dieu a laissé les péchés impunis autrefois, nous pardonnant, maintenant tout est devenu nouveau.
Et si nous ne pardonnons pas aux autres, Dieu ne nous pardonne pas non plus, le tout c'est de ne pas faire le mal, mais le bien, n'ayant de problèmes avec personne. Bien sûr, qu'il n'est pas difficile de ne pas voler, tuer, mentir, commettre l'adultère, d'honorer son père et sa mère, afin que nos jours se prolongent sur la terre, de ne pas prendre le nom de Dieu en vain, de ne pas faire d'images taillées en se prosternant devant elles, tout ceci est important, si nous voulons plaire à Dieu."
15 juil.
Mickeyluc a répondu à la discussion Samedi ou dimanche? de Gilberte BEGUE
"Bonjour à tous,
 Ce que je voulais exprimer surtout. D'un côté ou de l'autre, je suis certain d'après les Ecritures, que Dieu a les siens, que nous allons à l'Eglise le samedi ou le dimanche, c'est la grâce de Dieu qui nous couvre, ce n'est pas nous qui changeons sa loi à Dieu, depuis que je suis né, mes parents, arrière parents allaient à l'Eglise le dimanche, ont-ils observé le Sabbat comme cela a été donné à Israèl, non.
Egalement, toutes ces personnes qui sont mortes et qui ont fréquenté l'Eglise le dimanche depuis sont perdus? non, mais elles étaient sous la grâce de Dieu, comme nous, lorsqu'ils étaient, bien avant 1844. Et je suis surpris, que Dieu ne me voit pas différemment si j'allais à l'Eglise le samedi ou le dimanche, donc j'estime que l'on est tous des frères et soeurs en Christ, rien ne nous diffère les uns des autres, nous avons reçu le même Evangile."
15 juil.
Plus...

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Chrétiens TV

Méditations et études bibliques