Mickeyluc a répondu à la discussion Éphésiens 4: 31-32 de Merveille
"C'est vrai aussi, Quand on est victime du mal, on n'a pas envie ni d'aimer, ni de pardonner parce qu'on souffre.
Mais tout cela devient surmontable lorsqu'on croît que tout lui est possible à Dieu. Ce qui est possible pour lui, nous aide grandement de parcourir le chemin avec lui. C'est pourquoi, je dis toujours, soyons toujours prêts, car si le maître de la maison ne sait pas à quelle heure le voleur doit passer, alors il laissera percer sa maison. Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté. Luc 11:21"
8 avr.
Mickeyluc a répondu à la discussion Éphésiens 4: 31-32 de Merveille
"Bonjour,
 C'est vrai, le Seigneur nous permet de pouvoir comprendre cela pour que nous le confessions devant les hommes et que lui nous confesse devant les anges, ce qui ne doit pas faire de nous des muets mais de ceux qui parlent de la part de Dieu. Dans ses interlocutions, Jésus était constamment en relation avec son Père, mais très peu comprenaient ce qu'il disait, il n'était pas muet.
En fait, nous avons tous la parole pratiquement les humains, mais il faut éviter de dire des âneries qui tendent à offenser son prochain. Jésus ne s'est pas complut en lui même, mais comme il était la parole, il ne pouvait pas dire des mensonges mais la vérité de Dieu."
8 avr.
Mickeyluc a répondu à la discussion Un bon livre de Dominique Verheye
"Bonjour,
 On peut constater une chose, c'est que Jésus, bien qu'il soit le personnage central de toute la bible, rien ne fut écrit par lui et tout l'enseignement apporté vient plutôt des prophètes. J'estime donc, que Pierre, Jacques, Jean, Luc, Marc, Mathieu, Paul et autres mentionnés comme eux furent aussi prophètes, mais des prophètes de Dieu.
Cette constatation met aussi en relief, que tous, étaient d'Israèl. On ne trouve pas de prophète Grec ou Romain par exemple, mais les vrais prophètes viennent d'Israèl, et qu'il y en avait aussi des faux prophètes. Ce qu'il y a surtout, c'est que Jésus était la parole, mais cette parole devait être prêchée et écrite d'avance par les hommes selon la volonté de Dieu. On écoute Jésus, mais on ne néglige pas les autres écritures. Pour comprendre les Ecritures, il ne faut rien négliger, tout est bon à lire, puisque c'est prophètique. Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes. Veillons bien, de même qu'il y a eu des bons et des faux…"
28 mars
Mickeyluc a répondu à la discussion Éphésiens 4: 31-32 de Merveille
"Bonjour,
  Tout à fait, le mal dans son paroxisme brouille les pistes, nous prive de le voir, et cela même, lorsque nous croyons connaître Dieu, nous ne le connaissons pas en fait; mais il est difficile, voire impossible que Dieu répond à nos prières si on ne le connaît pas, quelque part nous le lisons cela. Quand le mal domine sur tout, il y a des questions à se poser, mais si nous faisons le bien, tous les problèmes sont règlés, parce que seul Dieu peut faire cela.
Nous on cherche des solutions pour tel ou tel problème, mais Dieu lui peut tout règler les problèmes. Vous n'imaginez pas combien de tracas, de douleurs que vous pouvez subir dans la vie, alors qu'elle devrait être plutôt paisible celle-ci. Mais il faut aussi savoir que celle-ci est aussi un combat dans les règles de l'art. En effet, c'est mon plus grand souhait que les gens puissent comprendre que s'aimer, ne nous conduit pas à la guerre, mais à la paix de Dieu.
Qu'il puisse y avoir la guerre, c'est un fait, mais là…"
21 mars
Mickeyluc a répondu à la discussion Savoir et croire : une perspective chrétienne de Daniel Garneau
"Le dernier exemple s'écrit plutôt pêcheur, et non pécheur. Une petite correction."
9 mars
Mickeyluc a répondu à la discussion Savoir et croire : une perspective chrétienne de Daniel Garneau
"Bonjour,
 Il y a par exemple une distinction à faire entre un pécheur qui ne tient pas compte de ses péchés et le pécheur qui vit comme un pécheur d'hommes. Le premier reste dans ses péchés et n'a pas le sentiment d'avoir été sauvé, le second lui ses péchés sont pardonnés parce qu'il a pris conscience que c'est Dieu qui est mort pour lui. 
Toutefois, cette expression pécheur d'homme est citée par Jésus lui même, faisant de ses disciples des pécheurs d'hommes. Elle n'est pas en ma connaissance connue de quelqu'un d'autre, c'est que c'est rare, mais pèse tout de même par sa signification.
Il y a le même mot, "pécheur", utilisé de nombreuses fois pour désigner le pécheur, celui qui pèche des poissons. Ce qui ne faut pas confondre avec les deux autres plus haut. Ces trois mots donc, n'ont pas le même sens. "
9 mars
Mickeyluc a commenté l'article « Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. » (Galates 5:17) publié par Aloys Evina
"Bonjour,
 Pour décrire à peu près comment était le jardin d'Eden où lorsque Dieu plaça l'homme pour le cultiver, il me semble que rien ne manquait d'après les écrits, l'homme et la femme pouvaient jouir de tous les bienfaits que Dieu avait créées. Il est même écrit, qu'ils étaient nus et n'avaient point honte, aussi, Eve étant décrite comme étant la mère de tous les êtres vivants. Mais cela laisse penser que s'ils n'avaient pas désobéis à Dieu, ils n'auraient pas été expulsés du jardin, sauf que Dieu montre que malgré tout, il peut toujours les racheter, le Seigneur c'est ce qu'il a fait pour nous.
En considérant que Eve donc, étant la mère de tous les êtres vivants, les enfants connaitraient leur mère et leur père et tous feraient partis d'une même famille. Quand Adam et la femme se sont fait expulsés, ils n'avaient pas d'enfant encore, mais c'est après l'expulsion qu'ils eurent des enfants. Ils eurent Cain qui fut le premier suivi d'Abel son frère que le premier a tué en tant…"
5 mars
Mickeyluc a répondu à la discussion Savoir et croire : une perspective chrétienne de Daniel Garneau
"Bonjour,
  Savoir et croire, c'est indissociable tout à fait, cela forme sa personne selon sa foi, selon si elle a su prendre ce que Dieu lui a offert gratuitement. Car Dieu fait tout d'abord, et nous demande à chacun de prendre une part. Cela nous oblige un peu à chercher, parfois même longtemps, ce qui n'est pas un soucis malgré tout si on continue à chercher pour savoir. C'est ce qu'on appelle la connaissance, car sans connaissance, il ne peut y avoir de savoir et que c'est tout un ensemble de choses à distinguer, et surtout la lecture, parce que c'est aussi une preuve que sa parole est avec nous en laissant cette trace. Jésus le dit bien dans sa prière à son Père, disant: Je leur ai donné ta parole, ou je leur ai laissé ta parole. C'est pour qu'on le suit."
27 févr.
Mickeyluc a répondu à la discussion Psaume 21 de Gilberte BEGUE
"Bonjour,
 Ce psaume montre qu'un roi, tel qu'il était David et tous ceux qui devaient être comme lui, pouvaient se réjouir des bienfaits de Dieu. David, étant roi d'Israèl, mais connaissait son Dieu en liaison avec leur culture contemporaine, on imagine qu'en cette periode, les Israèlites étaient de vrais croyants pour la plupart d'entre eux. Mais on s'aperçoit qu'au fil des générations, les choses changent, depuis le commencement. Mais maintenant nous sommes à la fin selon les Ecritures, nous faisons comme si tout va bien, parce qu'on dort et cela fait de nous que nous voyons rien, il faut donc se réveiller. "
23 févr.
Mickeyluc a répondu à la discussion Eglise de Dominique Verheye
"Notons, que tous les pays en général se base sur un système électoral pour élire celui qui dirige le pays concerné. Et je présume que tous les chrétiens votent, en plus de tous ceux qui ne croient pas en Dieu. Et ce n'est pas l'avis d'un croyant normalement de s'abstenir de voter, puisqu'il vit dans le même monde.
Je voudrais tout de même dire, qu'aujourd'hui, ce que l'on peut voir, les gens sont de moins en moins interressés à aller voter, mais moi, je ne vois pas de problème à aller voter, ce qui ne m'empêche pas d'avoir la liberté religieuse et de croire sans compromis à la volonté de Dieu. En supposant donc, que si tous les chrétiens vont voté, il y aurait bien moins d'abstention ou de vote nul. Je pense qu'il faut distinguer là aussi la volonté de ne pas faire de politique et les élections.
Mais, plus nous verrons les gens, qui, se disant dégoûtés de la politique sans aucun éclairage, plus le climat serait à craindre. Voilà où on en est, d'ici là, nous ne savons pas un jour, qui…"
18 janv.
Mickeyluc a répondu à la discussion le saviez vous? nouveau testement de Huet Joseph Eddy
"Bonsoir à tous,
 Il arrive que l'enseignement de Dieu est appelée une doctrine, mais la doctrine de Dieu n'a rien à voir avec la doctrine des hommes. Je lis et observe des témoignages des personnes se disant sous l'emprise d'une communauté sectaire. Je ne cite pas de nom, mais pour ceux qui ont pu échapper à cela racontent des choses qui pour moi, semble incroyable, tant, que cela démontre que si nous mélengeons la doctrine de Dieu avec la doctrine des hommes, nous nous trompons nous même et nous ne sommes plus dans la vérité; s'il est vrai qu'il y a une vérité ,nous ne sommes plus dans le mensonge.
Or, c'est quelque chose que l'on prend sur soi de savoir ou connaître le chemin, dont il ne nous reste plus qu'à suivre pour ne pas tomber dans les dérives. Retenons une chose, c'est que néanmoins, quoi qu'il nous arrive à travers nos épreuves, Dieu ne semble pas nous rejeter pour autant, mais il faut prendre le bon chemin.
Je fais paraître ici la notion du pardon, que toute personne qui…"
17 janv.
Mickeyluc a commenté l'article L'importance de lire la Bible publié par Dominique Verheye
"Il y a une chose aussi, c'est que nous nous sommes rendus compte certainement, que si nous sommes timides de nature, Dieu peut nous transformer à ne plus être timides, mais de parler, s'exprimer, dire ce que l'on pense, mais il y a aussi des personnes qui parlent beaucoup et ne sont pas timides, on les entend souvent, dans notre entourage plus ou moins.
Le caractère, lui, c'est différent de la timidité, car cela peut nous faire dire que quelqu'un timide n'a pas de caractère. On dit que, avoir un mauvais caractère, c'est plutôt signe de ne pas se laisser marcher sur les pieds, mais on a tous un caractère à tempérer, contrôler, pour ne pas être conduit à la colère, car la colère n'est pas bon. 
Il arrive en effet parfois, que lorsqu'il y a des accros entre les personnes, parfois même pour une histoire futile, il y a des bagarres qui s'enchaînent avec énervements, alors qu'il y a plein de solutions de s'arranger et se réconcilier. Pour un oui, pour un non et tout peut partir à…"
15 janv.
Mickeyluc a commenté l'article L'importance de lire la Bible publié par Dominique Verheye
"Bonjour à tous,
  C'est bien, je trouve que c'est plus confortable de bein savoir ce que le Seigneur peut nous révèler au fil du temps de notre passage sur la terre. Comme des voyageurs, car si nous sommes de passage, ce n'est pas pour se perdre, mais se retrouver selon ce que le Seigneur a promis. Moi aussi, je me suis rendu compte depuis quelques temps, que malgré des années d'ancienneté où je passais du temps plutôt à lire, Dieu me pousse à aider les autres maintenant, car si je ne le fais pas, je pense que je n'ai aucune récompense. 
Ainsi, ce qu'il y a de principal, c'est d'être rassurés que nous sommes bien dans le vrai et non dans le faux. La grâce de Dieu a été changée en dissolution, c'est ce qui nous a rendus aveugles en quelque sorte, au point à s'interroger sur le monde dans lequel on vit. Je constate aussi, que Dieu donne à chacun sur la terre de pouvoir comprendre sans en oublier un seul. Ce qui peut laisser entendre, que nous ne pourrons pas dire à Dieu, personne ne…"
15 janv.
Mickeyluc a répondu à la discussion Eglise de Dominique Verheye
"Bonsoir à tous,
 A Dominique, je sais que tu es un frère n'étant pas à propension à faire le mal, à cultiver un esprit de haine ou de méchancheté envers son prochain, c'est par tes paroles que je vois cela. Il en va de chacun absolument d'avoir un avis sur nos articles. Ici, tout le monde peut savoir que Jésus est venu prêcher aux esprits en prison. Cela est d'une dimension importante, car si nous avons tous péché et qu'il n'y a pas même un seul juste sur la terre est-il écrit, cet homme qui est Jésus, fut l'envoyé de Dieu pour nous délivrer de l'esclavagisme, de la puissance du diable en nous rendant libres. "
12 janv.
Mickeyluc a répondu à la discussion 20 versets bibliques sur la persévérance de Isabelle Evina
"La persévérance, c'est plutôt une expression d'encouragement à persévérer, car Dieu a aussi pitié de nous à travers nos épreuves, mais j'associe aussi sa patience envers nous, enfin, pour que nous soyons aussi consolés. Ce n'est pas tant de persévérer à étudier les Ecritures, mais de persévérer malgré les difficultés de la vie jusqu'à la fin. "
11 janv.
Mickeyluc a répondu à la discussion 20 versets bibliques sur la persévérance de Isabelle Evina
"En effet, au moment où est venu Jésus, beaucoup disaient avoir la foi et rien ne pouvait leur faire dire le contraire, sauf que là, c'était la foi en Dieu et non la foi de Jésus, puisqu'ils ne le connaissaient pas et nous non plus. Mais, aujourd'hui, nous le connaissons, car nous avons la foi de Jésus et non en Jésus, ce qui peut être différent, car nous avons aussi notre part, ce qui nous fait dire que croire en Jésus ne suffise pas, il y a aussi le moyen de s'en sortir. "
11 janv.
Mickeyluc a répondu à la discussion Eglise de Dominique Verheye
"Dominique,
  La pensée m'est venue pour voir un peu plus clair sur ce phénomène qui nous donne le sentiment que l'Eglise n'est plus ce qu'elle devrait être. Tu sais, nous, notre génération à nous, lorsque nous sommes nés, depuis, nous avons vécu comme beaucoup d'autres générations dans ce système politico-religieux. Dans l'article plus loin, tu décris des chrétiens qui font de la politique, ce n'est pas bien. Chose que j'approuve, car cela reviendrait à dire que Dieu ne fait pas de politique.
Les Israèlites avant notre ère, est un exemple pour nous, car les Ecritures les décrivent comme étant le seul peuple de Dieu, religieux, à qui il avait confié ses oracles. Chose fondamentale pour eux, on imagine que leurs traditions, sont plutôt d'ordre éthique et moral et qu'ils devaient considérés la politique comme une théorie humaine et non de Dieu. Mais, à combien de reprises, on peut lire l'intervention de Dieu envers son peuple, le recommandant de ne pas suivre les autres nations et faire…"
11 janv.
Mickeyluc a commenté l'article le saviez vous?nouveau testement. publié par Huet Joseph Eddy
"Il convient tout à fait de reconnaître que lorsque Jésus dit: Avant qu'Abraham fut, je suis. Et les prophètes l'avaient annonçé, vous connaîtrez un prophète comme moi disait Moise en quelque sorte, c'est bien de Jésus qui devait venir. Il est vrai que c'est le mot prophète qui est évoqué, titre qu'on attribue aussi à Jésus, car il semble être plus qu'un prophète, notamment Fils de Dieu, sortant de Dieu. Je ne saurai citer le nombre de qualité qu'avait Jésus, mais en deux mots, c'était un homme parfait pour Dieu et pour nous. Car nous avons aussi tout pleinement en lui, grâce à Dieu le Père."
8 janv.
Mickeyluc a répondu à la discussion Eglise de Dominique Verheye
"Josué et Caleb ont pu gagné le pays, seuls, mais tous les pères sont morts dans le désert. Je ne compte pas les enfants, c'est à part."
7 janv.
Mickeyluc a répondu à la discussion Eglise de Dominique Verheye
"Que sont-ils devenus alors, s'ils n'ont pas connu le pays, ils sont tous morts nous est-il dit dans le désert. Mais j'en suis persuadé que Dieu pouvait au moins leur faire passer la moitié du temps, voire, bien moins.
 "
7 janv.
Mickeyluc a répondu à la discussion Eglise de Dominique Verheye
"On lit qu'ils ont en effet passé quarante ans dans le désert. Et là, on pense qu'il n'y a rien à boire ni rien à manger à travers ce périple. Mais Dieu avait pourvu de la manne et de l'eau entre autres pour les soutenir à cette traversée.
 "
7 janv.
Mickeyluc a répondu à la discussion Eglise de Dominique Verheye
"Vous imaginez, je ne pense pas que Dieu n'aurait pas pu faire en sorte que le peuple hébreux passe moins de temps dans le désert après avoir été délivré d'Egypte. Mais cette tendance en cours du chemin à murmurer se rebeller contre Dieu l'a conduit à passer tant de temps sans même pouvoir arriver au pays promis."
7 janv.
Mickeyluc a répondu à la discussion Eglise de Dominique Verheye
"En vous décrivant cela, nous savons en effet qu'il existe même ceux qui prétendent avoir le pouvoir de guérison dans le domaine spirituel. Mais j'ai un gros doute quand à sa conformité à la lumière de la parole de Dieu. 
Ce n'est pas que cela soit impossible d'obtenir une guérison, Jésus lui même guérissait toutes les maladies et ayant pris nos infirmités sur lui. Nous avons l'exemple de cette femme bossue depuis des années qu'il a guéri."
7 janv.
Mickeyluc a répondu à la discussion Eglise de Dominique Verheye
"Ainsi soit dit, je ne pense pas détenir quelque pouvoir de guérison sans que la personne sache que c'est au nom de Jésus. Mais, ce que je veux dire, si Dieu ne permet pas, la personne fait comment?"
7 janv.
Mickeyluc a répondu à la discussion Eglise de Dominique Verheye
"On se rend compte, que, suite à la demande du centenaire à Jésus de dire un seul mot pour que la fièvre quitte le membre de sa famille. Il le demande avec foi, car il précise ne pas être digne de l'accueillir sous son toît. A l'instant même, la fièvre la quitta. Voyons, un seul mot qui peut sortir de la bouche de Dieu aboutit à ce qu'il dit.
De nos jours, il y en a qui mettent en avant le pouvoir de guérison, mais à mon avis cela requiet l'avis de la personne voulant être guéri au nom de Jésus. Crois tu, dit Jésus que je peux faire cela? en réponse à la demande de l'aveugle qui voulait être guéri. "
7 janv.
Mickeyluc a répondu à la discussion Prier pour les autorités de Dominique Verheye
"Afin de rendre encore davantage plus compréhensible pour nous, concernant les autorités, je suis confiant en vous qui croyez en Dieu, car je sais que chez les chrétiens en général, ils n'ont pas un comportement désagréable juqu'à aller manquer de respect à un homme représentant la loi, d'ailleurs, quelque soit la personne, quoi qu'elle fasse dans la vie, le croyant ayant été averti là dessus, sa tendance serait plutôt de faire la volonté de Dieu, ne portant pas d'insulte, soit par manque de respect ou de mépris à une personne.
En ce qui concerne les autorités, chaque pays a sa manière de s'organiser, fonctionner, autrefois, la tendance était qu'il y eut des rois, d'où les dynasties, mais de nos jours, c'est une chose que l'on voit moins souvent. Le temps fait aussi que les choses changent, on invente, on répare, on casse, on construit, mais il y a toujours eu des lois, on ne voit nulle part, où c'est que l'on pourrait vivre sans loi. Et si il n'y avait pas de loi, on s'entretuerait…"
1 déc. 2020
Mickeyluc a répondu à la discussion Prier pour les autorités de Dominique Verheye
"Dominique,
Je reviens maintenant sur le texte de Romain 13: 1-5. Je le réintroduit ici, comme tu nous l'a présenté.
Romains 13/1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.  2  C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.  3  Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation.  4  Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.  5  Il est donc nécessaire d’être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
J'aimerai te dire que si on…"
30 nov. 2020
Mickeyluc a répondu à la discussion Prier pour les autorités de Dominique Verheye
"Afin de témoigner ce que le Seigneur est pour nous, cela nous a amenés à bien faire, que je dirai tant mieux, comme autrefois, nous jugeons en fonction de ce que bon nous semble tout en ayant conscience qu'il existe un Dieu. Mais, je crains que ce soit comme étant des enfants en manque de maturité dans la foi, alors que Dieu avait laissés impunis les péchés autrefois, vu que nous étions sans Dieu. Au commencement, j'ai moi même passé un moment sur le banc de l'Eglise, à écouter lire la parole, mais un moment je me suis aperçu que cela ne servait à rien. Ceci, c'est pour vous donner un exemple."
24 nov. 2020
Mickeyluc a répondu à la discussion Prier pour les autorités de Dominique Verheye
"Après, si l'on veut comparer cela à notre époque, je ne veux pas m'immiscer dans ce que je ne désire pas faire, qu'il faut bien reconnaître que Dieu malgré tout opère toutes choses et les gens souvent manque même de respect aux autorités qu'elles qu'elles soient au lieu de prier pour eux comme nous l'avons toujours dit."
24 nov. 2020
Mickeyluc a répondu à la discussion Prier pour les autorités de Dominique Verheye
"C'est justement, ce qui s'est avèré pour le roi Pharaon, suscité tout exprès de Dieu, mais comme le roi semblait ignorer, nous, nous comprenons que toute autorité vienne de Dieu. Cette épisode de la délivrance des fils d'Iraèl d'Egypte, montre bien que toute autorité vienne de Dieu; si le roi était mauvais, cette occasion exeptionnelle d'échapper à l'esclavagisme vienne de Dieu, parce que le peuple était esclave en Egypte. "
24 nov. 2020
Mickeyluc a répondu à la discussion Eglise de Dominique Verheye
"Maintenant, après avoir connu ces choses que je n'approuve pas non plus, cela amène l'Eglise à se positionner comme à son origine, premier, second siècle de notre ère. Que l'on retrouve cette assemblée qui consiste à faire de nous l'Eglise, même si il y a plusieurs dénominations, des esprits trompeurs, on converge tous vers un même chemin. Il subsistera toujours des choses qui nous conduiront aux mensonges, des puissances étrangères, mais tout ceci nous permet aussi de connaître la vérité et être affranchis auprès du Seigneur.
Il s'avère que beaucoup se questionne de savoir qui est Dieu, mais si on tient compte ici même, depuis plus de dix ans, on en parle entre nous, j'en apprends encore et encore, on a pas fini d'apprendre d'ailleurs, mais on peut aussi se faire pièger en passant tant de temps et à se perdre. Ce ne sont pas en effet ceux qui écoutent la parole qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui la mettent en pratique. "
18 nov. 2020
Mickeyluc a commenté l'article Les dix vierges dans sont vraie terme publié par Pierre-Louis
"C'est pas mauvais à prendre et à garder ces conseils, mais la notion des 50% sages et le reste folles, me semble être d'une précision que seul Dieu peut le savoir d'un point de vue, nombre. En effet, si l'on divise 100 par 2, cela donnerait 50. Ce qui fait que la moitié du monde serait enlevé et l'autre moitié, non.
On ne peut pas connaître le nombre d'un côté comme de l'autre, mais pour avoir une idée plus précise, ils seront nombreux les gens qui n'auront pas pris leur lampe, bien plus nombreux que ceux qui l'auront prise et cela ne peut venir contredire la parabole."
18 nov. 2020
Mickeyluc a laissé un commentaire dans la rubrique Les célibataires chrétiens
"Cela n'est pas mal dit. Il ne faut pas que nous pensions qu'à nous et non à Dieu, quoi qu'il en soit, nous avons toujours un lien avec Dieu. Nous avons le choix de croire ou de ne pas croire, mais on ne peut pas se retrouver seul,e, sans Dieu. Ce que vous voulez demander à Dieu, c'est pour vous, de sorte à ce que vous ne dîtes pas que cela vient de vous, mais de lui.

Les croyants parfois expliquent ce que Dieu a fait pour eux, la première chose que Dieu fait c'est de nous sortir, de nous délivrer du mauvais chemin au cas où, mais notre trésor à chacun se trouve dans le ciel. D'où le fait que nous avons le sentiment que nos prières ne sont pas répondues, le plus souvent.

Je ne dis pas que Dieu n'en rajoute pas sur ce qui nous a été donné, mais lui demander quelque chose qu'on aura jamais, c'est qu'il ne répond pas. A mon sens, je ne peux recevoir qu'en faisant ce que Dieu me demande, la foi, la connaissance, la force, le courage ex, tout ceci vient de Dieu. Je ne dis pas qu'il ne…"
5 nov. 2020
Mickeyluc a répondu à la discussion Le Saint-Esprit est-il Dieu? de Gilberte BEGUE
"Toute l'Eglise, bien évidemment Gilberte, puisque nous sommes le Corps de Christ, à moins que nous ne sachions pas nous situer, car il existe plusieurs communautés aussi, Christ n'est pas divisé, ni une maison divisée contre elle même. Car une maison divisée contre elle même ne peut subsister nous est-il dit. "
30 oct. 2020
Mickeyluc a répondu à la discussion Le Saint-Esprit est-il Dieu? de Gilberte BEGUE
" Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. 1 Cort 6:19,20.
Vous savez, je m'y fie sur ce que disent les Ecritures, qu'il est venu pour sauver le monde Jésus et non pour le juger. Il y a Paul, l'apôtre, qui dit qu'il s'est fait tout à tous, afin d'en gagner quelques uns. De même, nous, l'Eglise, le Saint-Esprit nous l'avons reçu par Dieu, ce n'est pas pour juger le monde, mais aussi pour sauver le monde, bien qu'il nous est très bien expliqué que nous avons été rachetés à un grand prix, si je puis dire. Car si l'Eglise a reçu le Saint-Esprit de Dieu, aussi tous l'ont reçu."
24 oct. 2020
Mickeyluc a répondu à la discussion LA LUMIÈRE ET LES TÉNÈBRES, SYMBOLES DES DEUX CATÉGORIES D'ENFANTS EXISTANTS SUR TERRE. de Ngouama Missamou Brice
"C'est bien à lire ce que dit Nguama, et chacun s'est toujours interrogé de savoir pourquoi il est écrit que Dieu a préparées les oeuvres d'avance afin que nous les pratiquions. Aujourd'hui encore, beaucoup cherchent à comprendre ces oeuvres, mais c'est en passant du temps à lire et puis comprendre, entendre ce qu'il nous révèle Dieu par sa parole.
Il est question de chacun bien sûr, puisque chacun ne peut pas suivre quelqu'un comme lui, mais le Seigneur Jésus-Christ, le Chef de l'Eglise lui même. Ensuite, nous avons les prophètes, les docteurs, les pasteurs pour enseigner, mais dans l'histoire humaine me semble t-il, il peut aussi avoir des periodes de ténèbres où les gens dorment, ne voyant rien et le temps passe, sachant qu'il est patient envers nous Dieu, mais jusqu'à quand?
C'est donc, comme je le disais il n'y a pas si longtemps, personne, pendant qu'il est encore sur la terre vivant, voyant ce que Dieu a pu faire et fait pour lui attendrait demain, que de dire, oui, Seigneur,…"
21 oct. 2020
Mickeyluc a répondu à la discussion le saviez vous? nouveau testament suite de Jean 1 de Huet Joseph Eddy
"On aura toujours cette appréhention menant à l'idée que Dieu ne fait rien, pensant parfois que les bons s'en vont et les mauvais restent à cause du mal, voilà ce que l'on a pu entendre quelques fois comme exemple.
Comment savoir mesurer un homme bon, seul Dieu est bon répond Jésus. Cette appréciation lui étant adressée de quelqu'un venant vers lui reconnaissant qu'il était bon, faisant beaucoup de miracles, ce n'était surtout pas à cause des miracles qu'il faut suivre Jésus, car beaucoup le suivaient en pensant à cela, le pouvoir qu'il avait Jésus, alors 
personne l'avait parmi les hommes ce pouvoir, tout au moins, en ma connaissance, non. Il tenait ce pouvoir de Dieu, disant que c'est son Père et aussi notre Père qui est au dessus des cieux. Sa résurrection est aussi un signe de victoire pour notre salut envers Dieu.
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, Hé 1:2;
Et encore: Toi, Seigneur,…"
13 oct. 2020
Mickeyluc a répondu à la discussion le saviez vous? nouveau testament suite de Jean 1 de Huet Joseph Eddy
"Jean n'était pas la lumière, mais il vint pour rendre témoignage à la lumière dit-il. Et cette lumière était Jésus, l'envoyé de Dieu pour le monde. Ceci étant, Jean lui même était grand sur la terre d'entre tous les hommes aux yeux de Dieu, mais Jésus était plus grand que lui, ce dont il le reconnaît, je pense que Jésus a la vie en lui et avec lui la parole de Dieu. On pourrait dire que Jean connaissait la parole de Dieu, mais n'avait pas la vie en lui. On imagine qu'il pouvait chasser les démons, guerrir les gens de leurs maladies, mais il ne pouvait pas donner la vie, seul Dieu l'a et la donne à qui il veut.
 "
12 oct. 2020
Mickeyluc a laissé un commentaire dans la rubrique Les célibataires chrétiens
"Bonjour,
Il faut dire que l'homme est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. La femme n'est pas décrite ici comme étant l'image de l'homme, mais la gloire de l'homme. Si donc, cette conception de l'union est ancrée en l'homme comme Dieu l'ayant voulu, ils seraient heureux tous les deux dans le cadre du mariage. Car, Dieu, n'est pas contre le mariage, et que chacun sa place puisse donner l'exemple aux autres. La femme et l'homme deviennent un, comme il est écrit, qu'il ne faut pas séparer ce que Dieu a uni. Et une femme ne peut enseigner son mari dans ce cadre là, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu. Les souffrances dans un couple se révèlent dans la mesure où ces choses là ne sont pas correctement comprises, que là même où ceux qui n'ont aucune notion de la volonté de Dieu sont les plus exposés. Et comme l'Eglise, elle aussi a la tâche d'enseigner sur des sujets divers de notre monde, l'Eglise ne doit pas donner de mauvais exemples sur ce…"
18 août 2020
Mickeyluc a répondu à la discussion DOIT-ON ÉTEINDRE L'ACTION DE L'ESPRIT DE DIEU SUR NOS VIES? de Ngouama Missamou Brice
"Bonjour,
 Vous, comme moi, même si nous sommes absents de corps, nous voyons le bon ordre règnant parmi nous. A l'Eglise surtout, puisque c'est le corps de Christ dont il est le Chef, selon les Ecrits. Voyant la charité que nous pratiquons, nous sommes alors confiants, fidèles, patients, aimant, tout ce que Dieu peut aimer, quoi.
Et c'est aussi pour cela, que c'est le désir de Dieu que nos jours soient prolongés sur la terre. Or, certains en Christ ont soutenu un long combat à cause de nous, ils sont pour beaucoup morts jeunes, et ce sont aussi des exemples pour nous. Car leur vie est entre les mains de Dieu. Comment voulons nous savoir, que ces personnes retrouveront la vie, car le soufle de vie c'est lui qui la donne, Dieu.
Maintenant, Jésus-Christ nous a baptisés du Saint-Esprit, et le baptême d'eau consiste au renouvellement de la personne ayant pris conscience de ses péchés en témoignant devant l'Eglise et Dieu. Voyons un petit enfant, il faut toujours le surveiller, car il ne…"
13 août 2020
Mickeyluc a répondu à la discussion L'importance de la prière de Ngouama Missamou Brice
"Oh mon Dieu! Avec tout ce que tu as faits, que ceux qui les ont vu de leurs yeux, tu voulais leur montrer que tu les aimais en faisant entendre ta voix sur la montagne; ensuite, tu nous a fait connaître le premier né de toute la création, en qui, toutes choses ont été faîtes, et que nous avons aussi tout pleinement en lui, le Fils de ton Amour en son royaume.
Mets dans nos coeurs le désir de te plaire en faisant ce que tu aimes Seigneur, car tu nous as aimés en premier et nous apprenons à t'aimer. Aussi, parce que selon ta promesse, nous avons aussi l'espérance en toi, que depuis la création, nous nous sommes mutipliés pendant des millénaires comme tu l'as voulu, mais tu n'as pas encore mis fin à notre demeure comme tu le dis à cause du péché.
Ne nous condamne pas Seigneur avec ceux qui te désobéissent et qui ne te connaissent pas, nous, nous te connaissons, et nous apprenons à faire ce que tu aimes, nous enseignons aux autres à faire de même. Soit patient envers nous Seigneur,…"
12 août 2020
Mickeyluc a répondu à la discussion L'importance de la prière de Ngouama Missamou Brice
"Bonjour,
 Tout cela se passe que dans une ville ou dans tout le pays? si c'est dans tout le pays, alors nous le saurons;"
12 août 2020
Mickeyluc a commenté la photo Cibele Olive Nongni
"Oh que c'est beau! A mon avis, c'est une belle petite fille, c'est quelqu'un de vrai, que Dieu soit avec elle et pour toujours."
11 août 2020
Mickeyluc a répondu à la discussion Dieu ou pas? de Gilberte BEGUE
"Bonjour à tous,
 Oui, mais, il y a ce point important, que j'en suis persuadé, lors de la résurrection de Jésus, beaucoup ont réssuscité avec lui, il est les prémices de ceux qui ont cru.
Mais il reste tout de même ce mystère, qu'il fut homme et Dieu en lui. Et qu'il soit le seul, Dieu veut que nous suivons le chemin. Le seul Sauveur, Intercesseur, médiateur entre les hommes et Dieu, c'est lui notre Seigneur Jésus-Christ."
8 août 2020
Mickeyluc et Huet Joseph Eddy sont désormais ami(e)s
5 août 2020
Mickeyluc a commenté l'article « Je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas » (Romains 7:19) publié par Aloys Evina
"Bonjour,
  Vous savez, je m'interrogeais sur la raison pour laquelle, lorsque je lis dans Romain, la colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et injustice des hommes qui retiennent insjustement la vérité captive. Comme si rien était, les hommes essaient et mettent tout leurs éfforts à prendre des mesures ici et là, ce n'est pas rien non plus, mais il n'y a que Dieu qui peut prendre le contrôle de toutes ces choses.
Il y a un domaine où Dieu laisse librement s'organiser l'homme, vivre comme il le désire, sans qu'il ait à intervenir, puisque ce sont nos affaires à nous, c'est pour nous et non pour lui. Et ce que Dieu nous ayant fait connaître, ce n'est pas seulement pour le peuple d'Israèl, mais aussi pour nous, et il n'y a, rien de nouveau sous le soleil tant que le Seigneur ne sera pas là.
Ce qu'il y a eu de nouveau depuis que l'homme existe sur la terre, c'est que Dieu a donné son Fils pour le monde, mort, réssuscité le premier jour de la semaine. Il nous faut juste…"
1 août 2020
Mickeyluc a publié un statut
Bonjour à tous,
1 août 2020
Mickeyluc a répondu à la discussion Le renouvellement de l'intelligence. de Gilberte BEGUE
"Et l'on se rend compte, de la volonté de Dieu que nous devenions des ouvriers avec lui. Il y a d'ailleurs un bel exemple, que lorsque les pécheurs avaient jetés leurs filets pour les poissons, ils avaient peine à les retirer, tant il y en avait des poissons, parce que c'était une oeuvre de Dieu en Jésus. Ils ont fait appel à l'aide, du poids des filets remplis de poissons.
Cela me fait penser des pécheurs qui passent parfois une journée sans prendre de poissons. Il y en a qui pour eux, cela est une passion, aiment la nature, ce qui n'est pas trop contraignant pour eux au sujet du temps à passer. D'autres aiment moins, parce que c'est trop long et passent moins de temps. 
En sommes, Dieu nous a créés en voulant notre bonheur, mais qu'en même temps, nous soyons des pécheurs d'hommes avant toutes choses, et c'est pour cela que je cite ce miracle de Jésus à propos des poissons."
26 juil. 2020
Mickeyluc a commenté cette vidéo de Huet Joseph Eddy
"Aussi, si nous ne savons pas encore, Dieu avant même qu'il crée le monde savait tout d'avance, comme ses pensées ne sont pas nos pensées. 
Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres, et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes. 1Jean 3:11,12."
26 juil. 2020
Mickeyluc a commenté cette vidéo de Huet Joseph Eddy
"Bonsoir à tous,
 C'est bien de penser à cela, qu'il est digne de gloire Jésus, ayant été glorifié déjà par son Père, qui est aussi le nôtre. Surtout, disons nous bien, que le fait qu'il n'a pas péché Jésus, cela permet que Dieu pardonne nos péchés à travers lui, c'est donc, parce qu'il n'a pas péché que nous avons aussi accès auprès de lui.
Si donc, quelqu'un dit, qu'il n'a pas péché, c'est un menteur et la vérité n'est pas en lui. Le monde restera le monde et Dieu sera toujours le même depuis le commencement jusqu'à la fin de nos jours et pour toujours. En effet, connaissant le Père et le Fils, nous avons donc reçus l'onction selon laquelle Dieu nous révèle son dessein. 
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. 1Jean 3:1"
26 juil. 2020
Plus...

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Chrétiens TV

Méditations et études bibliques

Bonne année 2021

Une autre année qui passe en laissant derrière elle joies, tristesses, exploits, épreuves, victoires... mais une nouvelle saison s’amorce sous une note de succès, de paix et de nouvelles forces. Je vous souhaite donc une Bonne année 2021! Et à…

Lire la suite...

Téléchargez nos deux applications

- L'APPLICATION BIBLE.AUDIO
Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).
- L'APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN
Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).