Gilberte BEGUE et Boanerges sont désormais ami(e)s
15 oct.
Boanerges a répondu à la discussion Jésus fut il Chricifié un Mercredi ou Vendredi !!! de Michael
"À mon avis partir de la base c'est de resté sur l'idée principal de la volonté de Dieu dès le commencement. Mais de sortir des versets ici et là sans tenir compte du plan de Dieu, c'est de chercher des prétextes. Christ à t'il changer le sabbat au dimanche ? . (MICHEAL)

 
Jésus a dit " Vous avez appris qu'il a été dit ( Dans La Loi de Moise) → Mais moi, je vous dis . Christ a t-il changé ? Oui je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir (le rendre clair , la lettre tue mais vivifie)
Ceux à qui d'abord la promesse a été faite (observé le sabbat le samedi) n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance, Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui (pas pour le corps physique, mais pour votre âme)..    Efforçons-nous (dit Paul) donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance( les jours, et ainsi de suite , vous voyez) Hébreux Chap 4
 
 "
4 mai
Boanerges a répondu à la discussion Jésus fut il Chricifié un Mercredi ou Vendredi !!! de Michael
"Boanergès peux-tu nous donner la preuve que les juifs des premiers temps ne pratiquaient pas le shabbat le samedi mais un autre jour ? (GILBERTE)

le seul moyen de distinguer le Juif chrétien du Juif orthodoxe : l’un et l’autre fréquentaient les synagogues, mais l’un y allait le samedi (celui qui niait la résurrection de Jésus), et l’autre y allait le dimanche (celui qui croyait que Jésus était ressuscité des morts). Nous sommes en 2020 (5780 dans le calendrier Hébraique) . Il n'y a rien de nouveau sous le soleil , c'est ce qui s'est toujours passer en Israel .
Paul, Jean, Matthieu, Marc, Luc et tous les autres, ils allaient de maison en maison, ils prenaient la communion le premier jour de la semaine, au moment où les disciples se réunissaient, et ce n’était pas appelé un sabbat, mais le jour du Seigneur.
Jean a dit, dans l’île de Patmos, alors que c’était déjà établi de façon officielle dans l’église : “Je fus saisi par l’Esprit, au jour du Seigneur.” C’est exact. ce n'était pas le…"
4 mai
Boanerges a répondu à la discussion Jésus fut il Chricifié un Mercredi ou Vendredi !!! de Michael
"Paul, Jean, Matthieu, Marc, Luc et tous les autres, ils allaient de maison en maison, ils prenaient la communion le premier jour de la semaine, au moment où les disciples se réunissaient, et ce n’était pas appelé un sabbat, mais le jour du Seigneur. Jean a dit, dans l’île de Patmos, alors que c’était déjà établi de façon officielle dans l’église : “Je fus saisi par l’Esprit, au jour du Seigneur.” C’est exact.
Et le jour du Seigneur, là,  le jour où le Seigneur est ressuscité.
Le 4e commandement de la Loi de Moise, c’était : “Souviens-toi du jour du sabbat, et sanctifie-le.”
Maintenant , Jésus  Il dit : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos pour votre âme.(pas pour le corps physique, mais pour votre âme).
Efforçons-nous (dit Paul) d’entrer dans ce repos( Hébreux 4:11), afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance (les jours,les adventistes du 7e jour, et ainsi de suite..).
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée…"
30 avr.
Boanerges a répondu à la discussion Jésus fut il Chricifié un Mercredi ou Vendredi !!! de Michael
"Bonjour et Salut à Tous !
 
Cela fait un bon moment que je suis venu dans le coin , j'ai pensé dire un petit mot fraternel  pour la circonstance .
 
Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.(Marc 16:9)
 
Dans la Bible, pour les disciples de Jésus, Le 1er jour de la semaine c'est dimanche( Actes 20:7). Nous savons que chez les Juifs le Samedi c'est le Sabbat «jour du repos ». le Vendredi était alors le jour de la crucifixion. 
 
Les premiers chrétiens, des Juifs croyant en Jésus Christ, n'observaient pas le Sabbat(Samedi), c'est pourquoi il est dit " Lorsque le sabbat fut passé [..] .. Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. (Marc 16:1 à 2) .
 
Et, d’après les historiens, le seul moyen de distinguer le Juif chrétien du Juif orthodoxe : l’un et l’autre fréquentaient les synagogues, mais l’un y allait le samedi…"
28 avr.
Boanerges a commenté l'article Le pardon publié par GIGI
"Bonsoir GiGi ! "
8 juil. 2019

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Chrétiens TV

Méditations et études bibliques