Bible audio a publié l'article suivant:
« Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment. » (Jacques 1:12)
Oui, pendant même qu’il endure la tentation, cet homme est déjà heureux. C’est ce que nul œil ne peut discerner, à moins qu’il n’ait été oint du divin collyre. Mais cette tentation, il doit l’endurer et ne jamais se rebeller contre Dieu, ni se détourner de son intégrité. Il est heureux, celui qui passe au travers du feu sans en être consumé comme l’est une contrefaçon.
Quand l’épreuve est terminée, le poinçon de l’approbation divine y est apposé : « la couronne de vie. » C’est comme si le Seigneur disait : « Laissez-le vivre ; il a été pesé à la balance et il n’a pas été trouvé léger. » La vie est son salaire ; non pas simplement l’existence, mais une existence sainte, glorieuse, heureuse, réalisant le plan divin à son égard. Déjà ici-bas une vie et une jouissance spirituelles plus élevées couronnent celui…
14 sept.
Bible audio a publié un article intitulé:
Samedi 22 août 2020Et maintenant, qu’est-ce que j’attends, Seigneur ? Mon attente est en toi. Psaume 39. 7Mais toi, mon âme, repose-toi paisiblement sur Dieu ; car mon attente est en lui. Psaume 62. 5
L’attente du chrétien
Une bonne partie de notre temps se passe à attendre. On pourrait même dire que l’homme attend tout le temps de sa vie, puisque dès sa naissance, même s’il n’y pense pas toujours, il va vers le terme inéluctable de cette vie : la mort. Le poète Alcuin l’a écrit : “La vie est l’attente de la mort”. Le chrétien aussi sait que sa vie terrestre aura une fin, mais, à l’opposé du non-croyant, il possède la vie éternelle que Jésus Christ lui a acquise ; c’est pour lui une certitude.La mort ne met pas fin à l’existence de l’homme, car “pour Dieu, tous vivent” (Luc 20. 38). “Il est réservé aux hommes de mourir une fois – et après cela le jugement” (Hébreux 9. 27). Mais la Bible déclare : “Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu” (1 Jean 5. 13).Vous…
24 août
Bible audio discussions publiées
24 août
Bible audio a publié l'article suivant:
« Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. » (Apocalypse 2:4-5)
De bonnes œuvres et une doctrine pure ne sont pas des substituts pour de bonnes relations d’amour mutuel entre des personnes qui viennent juste de faire l’expérience de l’amour rédempteur de Dieu. L’Eglise d’Ephèse a perdu son premier amour. Cette expression inclut l’amour de Dieu et celui des hommes en général, mais elle semble se référer en priorité à l’amour mutuel (comme dans 2 Jean 5). Lire la suite
19 août
Bible audio a publié les articles suivants:
12 août
Bible audio a publié l'article suivant:
Assurance bénie ! C’est de lui que vient la délivrance, et de lui seul. Il en aura toute la gloire, car lui seul peut l’opérer. Il nous délivrera du doute de la souffrance, de la calomnie, de la détresse.
Lors même que nous ne verrions encore aucun signe de cette délivrance, il nous suffit d’attendre la volonté de Dieu, car nous n’avons aucun doute sur son amour et sa fidélité. Son œuvre sera sûre et ne se fera pas attendre, et nous le louerons pour sa miséricorde. Attitude bénie aussi que cette attente ! Attendre patiemment et en comptant uniquement sur lui. Que ce soit notre position dans cette journée, et chaque jour. L’attendre pendant notre temps de loisir et notre temps de service, l’attendre dans la prière et dans la joie.
Cette attente, quand elle part du fond même de l’âme, est l’attitude vraie et sûre de la créature devant son Créateur, du serviteur devant son Maître, de l’enfant devant son Père. Nous ne nous permettrons pas de rien dicter à notre Dieu, ni de nous plaindre…
12 août
Bible audio a publié un article intitulé:
Samedi 8 août 2020Je suis crucifié avec Christ ; et je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi ; et ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. Galates 2. 20
Suis-je libre ? (3)
La foi au Fils de Dieu, mort et ressuscité, m’identifie à lui. Je suis mort avec lui, mais aussi vivant, avec la même nature que lui, donc libre de vivre comme lui.Mort, oui, l’apôtre le dit ici : “crucifié avec Christ”. C’est une nécessité pour échapper à l’esclavage du mal, refuser de céder aux convoitises diverses : orgueil, mensonge… Même un croyant, s’il essaie par ses propres forces de faire face au mal, sera vaincu, le mal est plus fort que lui. Pourquoi ? Si je suis “mort avec Christ”, qui doit intervenir pour vaincre le mal ? Christ, qui vit en moi !Le secret qui nous rend libres par rapport au mal, c’est donc de vivre avec Jésus ; plus que cela, l’apôtre Paul écrit : “Christ vit en moi”. Par la foi, chacun…
8 août
Bible audio a publié un article intitulé:
Vendredi 7 août 2020Mon fils, n’oublie pas mon enseignement, et que ton cœur garde mes commandements ; car ils t’ajouteront un prolongement de jours, et des années de vie, et la paix. Proverbes 3. 1, 2Sois sobre en tout. 2 Timothée 4. 5
La santé, est-ce le principal ?
Combien de fois entendons-nous répéter : La santé, c’est le principal ! Cette affirmation montre que la santé et la vie physique sont la première préoccupation de beaucoup d’entre nous. Que d’efforts, que de recherches, mais aussi que de publicités, pour conserver la santé, développer sa forme, retrouver la ligne, vivre plus longtemps… !La Bible ne place pas la santé avant tout. Elle voit plus large, elle voit plus haut. Elle vise d’abord la santé spirituelle de l’homme. Mais le fonctionnement de notre corps est souvent affecté par notre état moral. Le plus grand des besoins, par-dessus tout, c’est d’avoir la paix avec Dieu. Le seul remède, c’est Jésus Christ (voir Romains 5. 1). Alors finies les tristesses liées à la…
7 août
Bible audio a publié les articles suivants:
6 août
Bible audio a publié les articles suivants:
5 août
Bible audio a publié un article intitulé:
« Que l’Eternel te bénisse, et qu’il te garde! Que l’Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce! Que l’Eternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix! (Nombres 6:24-26)Cette bénédiction de souverain sacrificateur est en elle-même une promesse. Cette que notre grand Sacrificateur prononce sur nous doit sûrement avoir son effet, car il parle selon les oracles de Dieu. Quelle joie d’être sous la bénédiction divine ! Cela donne un parfum délicieux à toutes choses.
Si nous sommes bénis, tous nos biens et toutes nos joies sont bénis ; nos pertes et nos croix, et nos désappointements mêmes le seront aussi. La bénédiction de Dieu est profonde, réelle, effective. Celle d’un homme peut consister en paroles uniquement ; mais la bénédiction de l’Éternel enrichit et sanctifie. Le vœu le plus désirable que nous puissions faire à notre meilleur ami n’est pas : « Bonheur et prospérité, » mais : « Que l’Éternel te bénisse. »
Quelle excellente chose c’est encore que…
4 août
Bible audio a publié les articles suivants:
2 août
Bible audio a publié un article intitulé:
« J’établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. » (Genèse 17:7)Ô Dieu, tu as fait une alliance avec moi, ton serviteur, en Jésus-Christ mon Sauveur ; et maintenant je te supplie que mes enfants soient compris aussi dans tes desseins de grâce. Permets-moi de croire que cette promesse est faite à moi, aussi bien qu’à Abraham. Je sais bien que mes enfants sont « nés dans le péché et conçus dans la corruption » de même que ceux des autres hommes. Aussi n’est-ce pas sur le fait de leur naissance que je me base, car « ce qui est né de la chair est chair » et rien d’autre. Mais, Seigneur, fais-les naître du Saint-Esprit et qu’ils entrent aussi dans ton alliance de grâce.
Je te prie aussi pour mes descendants et toutes leurs générations. Sois leur Dieu, comme tu es le mien. Le plus grand honneur que tu m’aies fait, est de m’avoir…
1 août
Bible audio a publié les articles suivants:
23 juil.
Bible audio a publié les articles suivants:
19 juil.
Bible audio a publié les articles suivants:
18 juil.
Bible audio a publié un article intitulé:
Vendredi 17 juillet 2020L’inquiétude dans le cœur d’un homme l’abat, mais une bonne parole le réjouit. Proverbes 12. 25Rejetez sur Dieu tout votre souci, car il prend soin de vous. 1 Pierre 5. 7
Cœurs inquiets
Les occupations de la vie actuelle produisent beaucoup de stress, et nous font souvent perdre notre sérénité. Notre société occidentale recherche une bonne qualité de vie et lutte pour améliorer le bien-être et la sécurité, mais cela n’empêche pas l’inquiétude générale de grandir. Pour la plupart, nous vivons plus aisément que nos parents, pourtant nous sommes facilement agités et anxieux, toujours en quête de sécurité et de confiance. Avoir l’esprit en paix est le plus grand bienfait que nous puissions souhaiter. Peut-on trouver cela dans un monde troublé ? Bien des personnes essayent d’atteindre cette paix de l’âme et de l’esprit par leurs propres moyens, en vain : rien de ce monde ne remplit le vide de l’âme. “Notre cœur est inquiet tant qu’il ne repose pas en Dieu”, écrit…
17 juil.
Bible audio a publié les articles suivants:
16 juil.
Bible audio a publié les articles suivants:
15 juil.
Bible audio a publié les articles suivants:
14 juil.
Bible audio a publié un article intitulé:
Voyez la puissance protectrice de la foi en Dieu. Les hommes puissants de Jérusalem tombaient par l’épée ; mais le pauvre Hebed-Melech était en sûreté, car sa confiance était en l’Éternel. En qui donc un homme peut-il se confier mieux qu’en son Auteur ? C’est folie à nous de préférer la créature au Créateur. Oh puissions-nous en toutes choses vivre par la foi ; nous serions alors délivrés de tous les dangers ! Personne n’a jamais cru et ne croira jamais en Jésus en vain.Le Seigneur dit : « certainement je te délivrerai ! » Notez ce divin « certainement. » Quoi que ce soit qui puisse être incertain, le soin de Dieu pour les croyants est certain. Dieu lui-même est le gardien de ses enfants. Sous son aile sacrée, il y a sécurité quand tout est danger à l’extérieur. Nous pouvons accepter cette promesse pour sûre, et dans toutes nos conjonctures, nous ne le verrons point faillir.Nous espérons peut-être être délivrés parce que nous avons des amis, ou parce que nous sommes prudents, ou que…
13 juil.
paret et Bible audio sont désormais ami(e)s
11 juil.
Bible audio a publié les articles suivants:
11 juil.
Bible audio a publié un article intitulé:
« Tu te lèveras, tu auras pitié de Sion; Car le temps d’avoir pitié d’elle, Le temps fixé est à son terme; Car tes serviteurs en aiment les pierres, Ils en chérissent la poussière. » (Psaume 102:14-15)
Oui, nos prières pour l’Église sont entendues. L’heure de leur exaucement se prépare. Nous aimons les réunions de prière, les écoles du dimanche et tous les services de la maison de Dieu. Notre cœur s’unit au peuple de Dieu tout entier pour dire :
« Qu’aujourd’hui la paix descende
Sur chacun de tes enfants,
Et que partout on entende
Leurs hymnes reconnaissants. »
Si c’est là le désir universel, bientôt viendront les temps de rafraîchissement du Seigneur. Nos assemblées seront combles, les saints ravivés, les pécheurs convertis. Ceci ne s’accomplira que par la miséricorde de Dieu ; mais cela arrivera, et nous devons l’attendre.
Ce temps, le temps fixé, approche. Réveillons-nous. Aimons toutes les pierres de Sion, même les pierres tombées. Sachons recueillir la moindre vérité, le moindre…
10 juil.
Bible audio a publié un article intitulé:
Si David parlait ainsi, nous pouvons être sûrs que le Fils de David pense de même. Jésus pense aux hommes fidèles et a les yeux fixés sur eux pour les observer, les stimuler, les faire avancer et les récompenser ensuite. Qu’aucun homme droit de cœur ne se croie dédaigné. Le Roi lui-même a les yeux sur lui. De cette attention royale résultent pour nous deux choses : « Pour qu’ils demeurent avec moi, » est-il dit. Jésus conduit les fidèles dans sa maison, et leur donne une place dans son palais ; il en fait ses compagnons et se réjouit dans leur société.Soyons dignes de la confiance de notre Seigneur, et il se manifestera à nous. Plus notre fidélité nous aura coûté, mieux elle sera récompensée. Plus les hommes nous rejetteront, plus joyeusement notre Dieu nous recevra. Il dit ensuite : « Celui qui marche dans une voie intègre sera mon serviteur. »Jésus fera servir à sa gloire ceux qui, méprisant la fraude et les artifices, demeurent fidèles à sa personne, à sa Parole et à sa croix.…
9 juil.
Bible audio a publié un article intitulé:
Nous ne pouvons voir les anges, mais c’est assez qu’ils nous voient ; le grand Ange de l’Alliance, entre autres, « lequel nous aimons quoique nous ne l’ayons pas vu, » a son œil fixé sur nous, nuit et jour. Il a au-dessous de lui une armée de saints anges, et les prépose à la garde de ses saints, afin qu’ils les garantissent de tout mal. Si les démons cherchent à nous nuire, ces brillants messagers agissent en notre faveur.
Le Seigneur des anges n’est pas un hôte passager, nous faisant des visites temporaires, mais il campe autour de nous avec ses armées. Il a son quartier général partout où se trouvent ceux qui mettent leur confiance dans le Dieu vivant. Ce camp entoure les fidèles de telle sorte qu’ils ne peuvent être attaqués d’aucun côté, à moins que l’adversaire ne pénètre à travers les remparts divins. Nous avons ainsi une garde permanente, une protection assurée.
Avertis par les sentinelles de Dieu, nous ne serons pas surpris par des assauts soudains, ni écrasés par des forces…
8 juil.
Bible audio a publié les articles suivants:
7 juil.
Bible audio a publié un article intitulé:
De tous les astres du ciel, l’étoile polaire est la plus utile au marin. Ce texte est une étoile polaire, car il a conduit plus d’âmes au salut qu’aucun autre de l’Écriture. Il est parmi les promesses, ce que la Grande Ourse est parmi les constellations.
Plusieurs des mots qui la composent y brillent d’un éclat particulier. Nous y voyons d’abord l’expression de l’amour de Dieu dont le terme TELLEMENT vient marquer la mesure infinie. Puis nous avons le don de Dieu dans sa grandeur et sa gratuité. Ce don, c’est celui du Fils de Dieu, don unique et sans prix de cet amour, qui jamais, ne s’était manifesté aussi complet, que quand ce Fils bien-aimé a été envoyé du ciel, pour venir vivre et mourir pour les hommes. Ce sont là les trois points les plus lumineux. Puis vient l’unique condition demandée pour le salut, la seule accessible à tout homme coupable : croire.
Condition qui est largement offerte à tous, sans exception, appuyée qu’elle est par la locution « QUICONQUE. » Beaucoup ont…
6 juil.
Bible audio a publié un article intitulé:
Samedi 4 juillet 2020 – Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains. Un jour en proclame la parole à l’autre jour, et une nuit la fait connaître à l’autre nuit. Il n’y a pas de langage, il n’y a pas de paroles ; toutefois leur voix est entendue. Psaume 19. 1-3Une voix sans paroles : celle de la nature (1)Psaume 19. 1-6Comment ne pas être émerveillé par un lever de soleil en montagne ! Alors qu’il fait encore nuit, les étoiles scintillent dans la pureté de l’air frais. Puis une douce lueur apparaît à l’horizon et augmente peu à peu jusqu’à ce qu’un petit croissant lumineux perce les brumes. Splendide, le soleil s’élève alors, puis inonde tout de clarté, et bientôt de chaleur. Un tel spectacle nous parle de Dieu comme le montre le Psaume 19 :“Les cieux racontent la gloire de Dieu” : l’immensité du ciel, l’infini des étoiles font écho à la grandeur de Dieu, et à ce qu’il a fait : “l’ouvrage de ses mains”.C’est un langage silencieux : “Il n’y a… pas…
4 juil.
Bible audio a publié un article intitulé:
Vendredi 3 juillet 2020Jésus…, vous l’avez cloué à une croix et vous l’avez fait périr par la main d’hommes iniques. Actes 2. 22, 23Souviens-toi de Jésus Christ, ressuscité d’entre les morts. 2 Timothée 2. 8
La croix dérange-t-elle ?
On a récemment fait enlever une croix de la place d’un village breton. Ailleurs, une enseigne de supermarché a retouché des photos sur certains de ses emballages pour supprimer la croix qui y figurait…La croix dérangerait-elle ?En tout cas, elle nous interpelle tous. Elle est le thème central de l’évangile. L’apôtre Paul le dit aux croyants de Corinthe : “Je n’ai pas jugé bon de savoir quoi que ce soit parmi vous, sinon Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié” (1 Corinthiens 2. 2). Mais qui est Jésus pour moi ? Un homme mort en martyr, comme tant d’autres qui ont subi la cruauté des hommes ? Ou mon Sauveur, le Fils de Dieu, mort pour mes péchés et ressuscité pour que je sois rendu juste devant Dieu ?Il est de toute importance de réfléchir à cette question.…
3 juil.
Bible audio a publié les articles suivants:
2 juil.
Bible audio a publié les articles suivants:
1 juil.
Bible audio a publié les articles suivants:
30 juin
Bible audio a publié les articles suivants:
28 juin
Bible audio a publié un article intitulé:
Oh, que mon cœur soit droit devant Dieu, afin que je puisse toujours bénir son saint Nom ! Il se montre si bon pour ceux qui sont bons que tout mon désir est d’être de ce nombre, afin d’être chaque jour rempli de gratitude à son égard.
Il arrive parfois aux justes de chanceler quand ils voient que les épreuves sont le résultat de leur intégrité. Mais certainement le jour ne tardera pas à venir où ils se réjouiront de n’avoir pas cédé aux suggestions trompeuses qui les poussaient à prendre des voies obliques. À la longue, les hommes intègres béniront le Dieu juste et vrai de les avoir conduits dans le sentier de la justice. Seigneur, que je sois de ceux-là !
Quelle promesse renferme la seconde déclaration : « Les hommes droits habiteront devant ta face ! » Ils seront reçus et subsisteront là où les autres ne paraîtront que pour leur condamnation. Admis à la cour du Grand Roi et ayant audience auprès de lui à tout instant, ils seront les privilégiés auxquels sourira l’Éternel et qu’il…
27 juin
Bible audio a publié un article intitulé:
Parmi les dernières paroles de l’Apocalypse, nous lisons : « L’Esprit et l’Épouse disent : Viens ! » À quoi l’Époux divin répond : « Voici, je viens bientôt. » Notre amour soupire pour la glorieuse apparition du Seigneur, et se réjouit de cette douce promesse : « L’avènement du Seigneur est proche. »Elle fixe notre esprit sur cet avenir glorieux ; elle est comme une fenêtre par laquelle nous jetons un regard d’espérance. Cette céleste « fenêtre d’agate » laisse pénétrer sur le présent un flot de lumière qui vient améliorer pour nous les conditions de travail et de la souffrance. Pendant les jours d’épreuve, le sentiment de l’approche de ce jour de joie, nous murmure « patience. » Sommes-nous attristés de ne pas voir le résultat de notre travail ? Ce glorieux avertissement nous crie encore : « Sois patient. »Quand nous sommes tourmentés par nos nombreuses tentations, alors l’assurance qu’avant peu le Seigneur sera de retour nous prêche ce texte : « Affermissez vos cœurs. » Soyons donc…
26 juin
Bible audio a publié un article intitulé:
Oui, pour nous qui croyons, nous voyons la réalisation de cette parole, même de nos jours. Nous voyons le ciel ouvert, car Jésus l’a ouvert à tous les croyants, et nos regards pénètrent jusque dans les mystères de sa gloire qu’il nous a révélés. Bientôt nous y entrerons nous-mêmes, car il en est le chemin. Nous avons ici l’explication de l’échelle de Jacob. Entre le ciel et la terre s’établit un saint échange : notre prière monte, et la réponse descend par Jésus le Médiateur. Cette échelle nous apparaît quand nous contemplons Jésus. Il est la route lumineuse qui nous donne accès jusqu’au trône du Très-Haut. Faisons-en usage pour y envoyer nos prières qui seront nos messagers.Nous vivrons ainsi nous-mêmes de la vie des anges, nous élevant au ciel par notre intercession et pour y saisir les bénédictions attachées à l’alliance de grâce, puis en redescendant pour répandre parmi les fils des hommes les dons que nous aurons reçus. Ce qui ne fut pour Jacob qu’une vision merveilleuse devient…
25 juin
Bible audio a publié un article intitulé:
Si vous avez fait une erreur, subissez-en la conséquence, mais n’agissez pas contrairement à la volonté de Dieu. Le Seigneur peut vous donner bien plus que ce que vous risquez de perdre. Et s’il ne le fait pas, commencerez-vous à marchander et à contester avec lui ? Le roi de Juda avait engagé une armée d’Israélites idolâtres ; et il reçoit l’ordre de les renvoyer dans leur pays, parce que l’Éternel n’était pas avec eux. Il désirait obéir et licencier cette troupe, mais regrettait l’argent payé pour rien. Quelle bonté !Si l’Éternel lui donnait la victoire sans les mercenaires, il faisait quand même une bonne affaire en leur donnant leur paie et en les licenciant. Ne crains pas de perdre de l’argent pour cause de conscience, pour l’amour de la paix et de Christ.Sois assuré que les pertes que tu pourrais faire pour le Seigneur ne sont pas des pertes. Pendant cette vie déjà, elles sont plus que compensées, et dans bien des cas le Seigneur empêche qu’il y ait aucun préjudice pour nous. De…
24 juin
Bible audio a publié un article intitulé:
Il n’y a pas de doute ; la crainte de l’Éternel donne des habitudes saines qui préviennent la dissipation de la vie par le fait du péché et du vice.Le saint repos qui provient de la foi au Seigneur Jésus est un grand secours et un excellent remède pour le malade. Le médecin se réjouit toujours de trouver un esprit tout à fait paisible chez ses patients.L’inquiétude tue, mais la confiance en Dieu est une médecine qui guérit. Nous avons ici les dispositions en vue d’une longue vie, et si nous les suivons pour notre bien, nous verrons une heureuse vieillesse et n’atteindrons la tombe que moissonnés en notre saison. Ne soyons donc pas tourmentés par la crainte d’une fin subite, dès que nous sentons le moindre mal de doigt, mais ayons cette confiance que Dieu veut nous donner de longs jours pour son service.Si toutefois son dessein était de nous appeler de bonne heure à des sphères supérieures, il y aurait encore lieu de se réjouir de cette dispensation. « Soit que nous vivions, soit que…
22 juin
Bible audio a publié les articles suivants:
20 juin
Bible audio a publié un article intitulé:
Considérons cette prière inspirée comme renfermant l’assurance que ceux qui s’appuient sur la Parole de Dieu n’auront jamais à rougir de l’avoir fait. C’est donc une prière pour obtenir un cœur intègre. Avoir un credo sûr est une bonne chose, mais avoir un cœur saint et sincère à l’égard de la vérité est meilleur encore. Aimons la vérité, reconnaissons-la, obéissons-y, sans quoi nous ne serons pas intègres dans les statuts de Dieu. Y en a-t-il beaucoup dans ces jours mauvais qui soient intègres ? Puissent le lecteur comme l’auteur être de ceux-là ! Beaucoup seront confus au dernier jour, quand tous les problèmes seront résolus. Ils verront alors la folie de leurs pensées, et seront remplis de remords de leur orgueilleuse infidélité, et leur défiance volontaire vis-à-vis de Dieu. Mais celui qui aura cru ce que le Seigneur a dit, et aura obéi à ses commandements sera justifié dans tout ce qu’il aura fait.Alors les justes luiront comme le soleil. Les hommes qui auront été le plus…
19 juin
Bible audio a publié un article intitulé:
Quand le pays avait été dévasté par les pillards et rendu semblable à un champ brouté par les sauterelles, quand les guerriers qui le défendaient s’asseyaient à terre et pleuraient comme des femmes, alors l’Éternel venait à son secours. Quand les voyageurs abandonnaient les routes de Sion et que les coteaux de Basan et de Carmel semblaient pareils à des vignes brûlées, l’Éternel paraissait. Dieu est exalté au sein d’un peuple affligé, alors que celui-ci cherche sa face et prend confiance.Il l’est plus encore quand, en réponse aux cris des malheureux, il se lève en personne pour les délivrer en renversant leurs ennemis. Ce jour est-il pour nous un jour de tristesse ? Comptons que Dieu se glorifiera par notre délivrance. Sommes-nous tourmentés par un sujet d’anxieuses prières, et crions-nous à lui nuit et jour ? Son temps pour nous faire grâce est proche.Dieu se lèvera à son heure, celle qu’il saura la plus propice au déploiement de sa gloire. Nous désirons sa gloire encore plus que…
18 juin
Bible audio a publié un article intitulé:
Nos seuls ennemis sont les ennemis de Dieu. Nous ne luttons pas contre les hommes, mais contre la maladie spirituelle. Nous attaquons le diable, le blasphème, l’erreur et le désespoir, qui sont ses alliés.Nous combattons contre toutes les armées du péché : l’impureté, l’ivrognerie, l’oppression, l’injustice, l’impiété, leur résistant vigoureusement, mais sans employer l’épée ni la lance, car nos armes ne sont point charnelles. L’Éternel, notre Dieu, hait tout ce qui est mal, c’est pourquoi il marche avec nous afin de lutter avec nous dans cette croisade. Il veut nous sauver et nous donner de combattre le bon combat et de gagner la victoire. Nous pouvons être assurés que, si nous sommes du côté de Dieu, Dieu est à notre côté.Avec cet auguste allié le résultat ne peut être douteux. Il ne peut l’être parce que la vérité, en elle-même, est puissante et doit prévaloir, et que sa force repose sur le Dieu Tout-Puissant, sur Jésus à qui tout pouvoir a été donné au ciel et sur la terre, et sur…
17 juin
Bible audio a publié un article intitulé:
Quand le Seigneur a déjà donné à un homme de grandes grâces, il lui donnera davantage encore. Un peu de foi est un premier œuf dans un nid, il en sera ajouté encore. Seulement n’ayons pas une foi d’apparence, mais une foi réelle et vraie.Quelle nécessité il y a pour nous qui avons beaucoup reçu, de montrer notre religion par nos œuvres, et d’éviter de professer beaucoup par nos paroles, tout en ne possédant rien. Car un jour ou l’autre, cette profession même nous sera ôtée, si c’est tout ce que nous avons. La menace est aussi vraie que la promesse. Béni soit Dieu ! Quand il a commencé à répandre sur nous les grâces de son Esprit, de manière que nous en ayons un peu, il continue à le faire jusqu’à que celui qui n’avait que peu, mais qui possédait vraiment ce peu, soit mis dans l’abondance.Oh, désirons cette abondance ! Recherchons ardemment l’abondance de grâce. S’il est bon de connaître beaucoup, il est meilleur d’aimer beaucoup. Il est précieux d’avoir abondance de savoir-faire pour…
16 juin

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Chrétiens TV

Méditations et études bibliques