Dans Osée 4:6, Dieu dit: "Mon peuple périt faute de connaissance". Ce groupe se propose de proposer des études bibliques fournit par des Théologiens reconnus.
Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –
Commentaires
Si nous déshonorons Dieu, par notre manque de révérence, Celui-ci, tôt ou tard, nous couvrira de honte.
Au lieu de mettre en garde le peuple contre le péché, et l'inciter à la pratique des sacrifices, pour bien montrer l'offense faite à Dieu, les prêtres conduisaient le peuple dans l'iniquité, sans l'exhorter à l'expiation. Il est relativement malsain de se réjouir du péché des autres car cela peut se retourner contre nous. On ne peut jouir en toute quiétude de ce qui est gagné malhonnêtement. Le peuple et les prêtres s'endurcissaient dans le péché ; ils méritaient, en pure logique, leur punition.
Ceux qui pratiquent ensemble le péché doivent s'attendre à partager une ruine commune. Toute convoitise du cœur finira un jour ou l'autre par extirper la force et la vigueur. C'est pour cette raison que certains professeurs sont si ennuyeux, si peu attrayants, enseignant vainement la religion. Ils sont attirés par leur propre convoitise, ce qui éloigne leur cœur de leur sujet d'enseignement.
Romains 1:28-32 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; 30 rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, 31 de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Oui, les prêtres n'ont jamais de tous temps adoré le vrai Dieu qui est saint, saint, saint. Ils ont toujours été adorateurs de Baal, des démons; c'est ce que montrent les Écritures.
https://lavoiesainteduseigneur.blogspot.com/
C'est pour cela que j'ai trouvé étrange lorsque Zacharie, qui à l'époque étant souverain sacrificateur, entra dans le lieu Très-Saint et resta assez longtemps, et lorsqu'il sortit se mit à faire des gestes au peuple, ne parla plus jusqu'à la naissance de Jean-Baptiste.
Les sacrificateurs étaient les véritables auteurs de cette ignorance dans laquelle le peuple était plongé. Les sacrificateurs des dix tribus n’étaient point ceux de la famille d’Aaron, seuls légitimes. Les rois d’Israël les avaient établis de leur propre chef, et cela, de nom du moins, pour servir l’Éternel. Ces prêtres intrus sont menacés d’après la loi du talion d’un double châtiment : l’un qui frappera leur personne, ils seront rejetés du sacerdoce ; l’autre qui frappera celle de leurs enfants.