De tout temps l'être humain s'est interrogé sur sa nature, son origine et sa destinée. À chaque décès, les mêmes interrogations reviennent. Y a t'il une vie après la mort? Où vont ceux qui décèdent? Les vivants peuvent‐ils faire quelque chose pour eux? À l'inverse, les morts peuvent‐ils faire quelque chose pour les vivants?

 La Bible a t'elle une réponse claire à nous donner sur ces interrogations légitimes?
Dès la création Dieu révèle à l'homme sa vrai nature, l'homme comme les animaux reçoivent le souffle de vie dans leur poumons pour vivre. L'homme possédait en lui tout le nécessaire, son caractère, sa pensée, ses émotions.

Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme... Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie. Genèse 1:27,30

-L’Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.Genèse 2:7

En aucun temps le texte suggère l'idée que le souffle fut un esprit immortel qui entra en l'homme, mais plutôt que le souffle dans ses narines permit à l'homme de respiré et devenir un être vivant, ou une âme vivante, ce qui représente la personnalité ou les émotions de la personne.

-Loin de là, j'ai l'âme calme et tranquille, Comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère; J'ai l'âme comme un enfant sevré.Psaumes 131:2

-Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur. Luc 1:46

-Jésus leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi. Matthieu 26:38 Marc 14:34

L'idée de l'immortalité, est chose nouvelle et prend son ampleur en Éden, c'est ce que le diable affirma: Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ;(suggestion de l'immortalité) vous serez comme Elohim (des dieux). Exode 3:4,5.

Voici ce que Paul sous l'inspiration de l'Esprit nous révèle: Le Seigneur des seigneurs, qui seul possède l'immortalité ... 1 Timothée 6:16

Mais ce message du diable est tout à fait contraire à celui que Dieu donna  à Adam: Mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Genèse 2:17

Cette erreur dont l’une des principales, est le dogme de l’immortalité naturelle de l’âme et l'esprit étant l’état de conscience après la morts, furent ainsi introduites dans les croyances chrétiennes. Rome a fait reposer sur cette base son culte des saints et l’adoration de la V***** Marie. Par l’intermédiaire des idées de l’Empereur Constantin.

Ainsi Dieu aurait'il adopté l'idée du diable dans le nouveau testament !!! Tout au long du NT l'idée du diable est d'anéantir les base de l’Éden, model pour notre société. 

Oui nous aurons à encadrer certains versets du nouveau testament, car au cour des siècles ils ont été utilisé hors de la ligne de la pensée de Dieu en Éden. Tout le plan de Dieu en Éden fut attaqué et dérivé de son sens par le diable, ce plan qui constituait la création parfaite pour l'homme.

À venir: Israël  l'interdiction de communiquer ou de croire à la vie après la mort !!!

https://www.youtube.com/watch?v=yQWXhyQZ4b4

https://www.youtube.com/watch?v=FpxmHrjUkoc&index=10&list=PL9e2cPTSu_y9f3av-nq6TUdSoRQRtL3GF

 

16- Les deux témoins.

http://chretiensenreseau.net/forum/topics/les-deux-temoins

18- Le Péché Impardonnable / Quand Est-Il !!!      http://chretiens.net/profiles/blog/le-p-ch-impardonnable-quand-est-il                                                              

En Christ

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Méditations, études bibliques, etc.

Applications chrétiennes

Téléchargez l'application du Journal Chrétien

Téléchargez l'application Bible.audio

Dons

Soutenez bible.audio

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques sur Bible.audio

Ne jugez pas avant le temps.

« Il n’est pas pur, certainement, il n’est pas pur », paroles sèches et tranchées que prononce Saül à l’égard de son gendre David alors que celui-ci, par crainte de se faire assassiner par le roi en place, avait décidé de se cacher dans une forêt…

Lire la suite...
Commentaires : 0

Bonne année 2021

Une autre année qui passe en laissant derrière elle joies, tristesses, exploits, épreuves, victoires... mais une nouvelle saison s’amorce sous une note de succès, de paix et de nouvelles forces. Je vous souhaite donc une Bonne année 2021! Et à…

Lire la suite...