Que fait le Christ depuis 2000 ans

Nous avons compris que le sanctuaire terrestre nous menait au sanctuaire céleste ou Christ est assis à la droite du Père et au jour ou Dieu rendra son jugement...

Assis à la droite du Père

C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Hébreux 7:25

Qui les condamnera ? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! Romains 8:34

Nous devons comprendre que la terre est dans la phase préléminaire du jugement , ceux qui sont mort leur vie seront examiné soit dans le livre de vie ou le livre de la mort et leur vie  sera décidé en fonction de leur choix et de la lumière reçu,du bien et du mal fait durant leur vie, les livres seront près pour le jour du jugement, mais pour les vivants Christ intercède pour eux ...

Il rendra à chacun selon ses oeuvres

Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. Matthieu 16:27.

Si tu dis : Ah! nous ne savions pas!... Celui qui pèse les coeurs ne le voit-il pas? Celui qui veille sur ton âme ne le connaît-il pas? Et ne rendra-t-il pas à chacun selon ses oeuvres ? Proverbes 24:12

Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Apocalypse 2:23

Les livres furent ouvert

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. Apocalypse 20:12

En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.  Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. Daniel 12: 1-4

https://www.youtube.com/watch?v=aptfXW3WYHM

En Christ Seul

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• "Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. Apocalypse 20:12"

C'est la scène du Grand Trône Blanc. Seuls les méchants seront jugés : ile ne sont pas inscrits dans le livre de Vie, et les autres livres retraceront lzeurs oeuvres, mais leurs oeuvres seont mauvaises. Alors ils périront dans l'étang de feu et de soufre.

This reply was deleted.

Méditations, études bibliques, etc.

Applications chrétiennes

Téléchargez l'application du Journal Chrétien

Téléchargez l'application Bible.audio

Dons

Soutenez bible.audio

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques sur Bible.audio

Ne jugez pas avant le temps.

« Il n’est pas pur, certainement, il n’est pas pur », paroles sèches et tranchées que prononce Saül à l’égard de son gendre David alors que celui-ci, par crainte de se faire assassiner par le roi en place, avait décidé de se cacher dans une forêt…

Lire la suite...
Commentaires : 0

Bonne année 2021

Une autre année qui passe en laissant derrière elle joies, tristesses, exploits, épreuves, victoires... mais une nouvelle saison s’amorce sous une note de succès, de paix et de nouvelles forces. Je vous souhaite donc une Bonne année 2021! Et à…

Lire la suite...