Sommes-nous de ceux qui se font appeler « chrétiens » mais qui ne prennent pas soin des nécessiteux, voire les ignorent ?​ La parole de Dieu nous appelle pourtant à de nombreuses reprises à aider les plus pauvres.

La Bible nous dit en effet que lorsque Jésus reviendra, il prendra avec lui son Épouse « sans tache, ni ride, ni rien de semblable ». Il est intéressant d'observer que dans ce monde, les épouses des présidents s'occupent souvent des questions humanitaires, aidant les plus démunis ; cela devrait être comme un exemple pour nous qui sommes l'Épouse d'un Roi ! Jacques 1,27 dit justement que la religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste à s'occuper des orphelins et des veuves dans leur détresse et à ne pas se laisser souiller par le monde .

Jacques 1 : 27

27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Matthieu 25 : 31-46

31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? 45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. Réduire

Luc 14 : 12-14

12 Il dit aussi à celui qui l'avait invité : Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu'ils ne t'invitent à leur tour et qu'on ne te rende la pareille. 13 Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles. Lire la suite

Luc 3 : 11

11 Il leur répondit : Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.

Proverbes 19 : 17

17 Celui qui a pitié du pauvre prête à l'Eternel, Qui lui rendra selon son oeuvre.

1 Jean 3 : 17-18

17 Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ? 18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.

Proverbes 14 : 31

31 Opprimer le pauvre, c'est outrager celui qui l'a fait; Mais avoir pitié de l'indigent, c'est l'honorer.

Deutéronome 15 : 10

10 Donne-lui, et que ton coeur ne lui donne point à regret; car, à cause de cela, l'Eternel, ton Dieu, te bénira dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises.

Esaïe 58 : 6-10

6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug; 7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne Pas de ton semblable. Lire la suite

Actes 20 : 35

35 Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.

Psaumes 82 : 3

3 Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,

Proverbes 22 : 9

9 L'homme dont le regard est bienveillant sera béni, Parce qu'il donne de son pain au pauvre.

Proverbes 28 : 27

27 Celui qui donne au pauvre n'éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions.

Lévitique 25 : 35

35 Si ton frère devient pauvre, et que sa main fléchisse près de toi, tu le soutiendras; tu feras de même pour celui qui est étranger et qui demeure dans le pays, afin qu'il vive avec toi.

2 Corinthiens 9 : 7-9

7 Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. 8 Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre, Lire la suite

Luc 12 : 33

33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.

Proverbes 14 : 21

21 Celui qui méprise son prochain commet un péché, Mais heureux celui qui a pitié des misérables !

Proverbes 29 : 7

7 Le juste connaît la cause des pauvres, Mais le méchant ne comprend pas la science.

Matthieu 5 : 42

42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Matthieu 6 : 1-4

1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. 2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Lire la suite

Ezéchiel 16 : 49

49 Voici quel a été le crime de Sodome, ta soeur. Elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l'indigent.

Matthieu 19 : 21

21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Il faut dire que ceux qui ont le témoignage de Jésus, si l'on observe ce qu'ils sont devenus, ils n'ont pas aimé leur vie, jusqu'à craindre la mort, ils ont compris que Dieu pouvait les réssusciter, probablement. Mais ce mystère, certains le savaient parmi le peuple même si quelques uns ont désobéis, les prophètes en Israèl, je disais il y en a eu plusieurs dans le temps, mais je parle de vrais prophètes venant de Dieu, ce qu'il ne faut pas confondre avec les faux prophètes et qu'il y en a eu aussi plusieurs parmi le peuple.

    Ceci est écrit, si les prophètes ont cessé depuis Jésus, la prophetie, elle, demeure toujours. On connaît partiellement, mais on est pas partagé comme le font certains, cela nous apporte rien de nous montrer séparés des autres, lorsqu'on est uni, c'est bien mieux. Cela montre aussi qu'il ne faut pas séparer ce que Dieu a uni. On peut très bien être fidèle avec nous même et également avec Dieu.

  • Bon courage, Yves.

    Il y aura une issue.

    _

    • Tout est possible à celui qui croit.

      Rien nest impossible à Dieu.

      Cher frère Gerard, je te remercie INFINIMENT pour ta bienveillance.

      Sois béni 

      Amen

  • Je constate par exemple, que lorsque l'on commence à lire ou apprendre de Dieu, on ne comprend pas tout du jour au lendemain. 

    Prenons le sujet sur le jeûne, qu'est-ce que le jeûne, c'est un sujet qui paraît simple, mais selon la bible cela n'est pas si simple à comprendre et qu'il faut parfois même des années selon les personnes, tant, il y a d'autres sujets qui nous sont plus à coeur, mais vous comprendrez bien que c'est aussi un casse figure de ne pas chercher à l'éclaircir pour soi même d'abord. Seulement là dessus, il existe de multiples manières que l'on a inventées à mon avis, et cela même sur le plan spirituel.

    Le jeûne de la bible, selon les paroles de Jésus, ne doit pas être quelque chose comme si nous étions affligés, c'est au contraire se réjouir des bienfaits de Dieu, et être reconnaissants bien sûr, et le fait de ne rien manger c'est aussi pour Dieu, mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir des règles pour le jeûne par exemple. Dîtes moi ce que vous en pensez, Merci. 

    • “Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l’on rompe toute espèce de joug ; Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.” (Esaïe 58:6-7 )

      Pour moi, le jeûne c'est un jour où nous devons disposer notre coeur à faire le bien afin de communier avec Dieu.Nous devons régler nos problèmes avec les autres, nous devons nous repentir. Si nous ne mangeons pas ce n'est pas pour être exaucé ou pour forcer Dieu à nous répondre. Le but du jeûne, c'est de nous amener à chercher la face de Dieu. Normalement, quand nous décidons de jeûner, nous devons avoir l'assurance d'avoir déjà ce que nous allons demander à Dieu, nous y allons dans la paix du coeur, remplis de sa parole, sans aucun doute. Il nous restera juste à passer un bon moment avec lui, détachés du monde et c'est sûr que nous recevrons afin que notre joie soit parfaite.

       

       

  • Notre seul issue est Vers Jésus

    Vers Jésus : https://versjesus.org/bibliotheque/livre-detail/?lid=1674

    Audio: Vers Jésus  https://www.youtube.com/watch?v=kYzx4s4PTuM&list=PLRx4BxDL9QU-S...

    En Christ Seul

    Livre Detail
  • Bonjour,

    Qu'appelez-vous : un vrai chrétien? quelqu'un qui ne pèche pas? (il n'y en a pas qui ne le fait pas). Tous ces versets nous enseignent ce que la personne qui dit connaitre et suivre Dieu ne doit pas ou doit faire (les oeuvres). Dans notre réalité, comment définit-on un vrai chrétien? Comment faire pour être reconnu pour  vrai (par exemple, j'ai pris pour vrai une personne qui parlait de Dieu comme un dieu, qui semblait droit et bon, alors que c'était faux). Souvent on se trompe, Un pasteur disait, pas plus tard qu'hier, qu'il n'y a que 10% de vrais, tout confondu...

    Quand Jésus va revenir, il a prévenu : il y aura des pleurs et des grincements de dents.

    De vrais chrétiens existent; c'est certain, mais chacun doit commencer par se poser la question. Est-ce que je suis un vrai?...

     

     

  • Oh, que c'est beau, tout ce qui est écrit à travers ces versets. Vous avez vu, que ceux qui ont vraiment cru ont reçu leur récompense. D'autres, ont aussi préché sois-disant la bonne nouvelle ont été expulsés ou rejetés. C'est dire, qu'il ne peut y avoir plusieurs Dieu, mais un seul. 

    Et ces outres à vin que nous avions remplies neuves, voici, elles se sont déchirées ; et ceux-ci, nos vêtements et nos sandales se sont usés à cause de la grande longueur du chemin. Josué 9:13

    On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement les outres éclatent, et le vin se répand, et les outres sont perdues. Mais on met le vin nouveau dans des outres neuves et les deux sont conservés. » Math 9:17

    • Mickeyluc, ceux qui ont prêché et ont été expulsés, ce sont ceux qui n'avaient rien à faire de Jésus, ils prêchaient pour leur ventre ou leur propre gloire, ce ne sont pas ceux qui appartenaient ou suivaient Jésus car Jésus lui-même dit que ceux qui ne sont pas contre sont pour. La question à se poser c'est : pour quelle raison prêchons-nous la Parole?

      49 Jean prit la parole, et dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l’en avons empêché, parce qu’il ne nous suit pas.
      50 Ne l’en empêchez pas, lui répondit Jésus ; car qui n’est pas contre vous est pour vous.

      Ce ne sont pas non plus, les miracles qui vont accompagner les prières, les délivrances etc... qui prouveront que l'on est de Dieu ou pas, ni le fait de crier sur les toits que l'on est enfant de Dieu. Le Saint-Esprit est le seul a attesté cela.

      La preuve, Dieu lui-même dit que beaucoup viendront et diront n'avons-nous pas fait ci et ça et il leur dira "je ne vous connais pas, éloignez-vous de moi".

      Faisons-nous petit devant Dieu.

      Il y a beaucoup qui viennent aussi en vêtement de brebis alors que ce sont des loups ravisseurs.Souvent ils viennent en meute, bien déguisés et si on n'a pas le discernement (c'est ce qui nous manque le plus souvent) on se fait massacrer.

      Ne nous contentons pas de croire que nous sommes sauvés, il faut en être sûr avant de quitter cette terre!

       

This reply was deleted.

Méditations, études bibliques, etc.

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques sur Bible.audio

Ce sujet du tribunal du Christ est d’une grande importance, car nous avons besoin de connaître cette « manifestation » pour stimuler notre conscience et contrôler nos affections. La chose importante pour le chrétien est de chercher à être agréable à…
Lire la suite...
Commentaires : 1
Application Bible audio
Nous avons fait le choix d’offrir tous nos service gratuitement pour que les chrétiens des pays en développement aient accès à nos services. Si vos moyens le permettent, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur le site www.faireundon.info

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.