"On" dit que satan n'existe pas!

Qui on? ceux qui le prêchent avec conviction et qui prennent la bible et affirment cette chose-là.

J'espère que ce sujet ne va pas déranger. Si je le poste c'est pour qu'on en parle et que ceux qui viendront sur le site pourront recevoir la pensée de Dieu et ne pas repartir troubler.

 Job 2:2 L’Eternel dit à Satan : D’où viens-tu ? Et Satan répondit à l’Eternel : De parcourir la terre et de m’y promener.

 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.” (Matthieu 4:10-11)

Matthieu 16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Esaïe 45:7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l’adversité ; Moi, l’Eternel, je fais toutes ces choses.

 Ils disent, donc, qu'il ne s'agit que de pensées négatives ou contraires à la parole de Dieu et que Dieu lui-même est derrière tout le mal qu'il y a sur cette terre.

ou encore que dans le Jardin d'Eden, Dieu lui-même y était pour éprouver Adam et Eve.

D'où vient cette doctrine et comment parviennent-ils à démontrer bible en main que ce qu'ils affirment est vai?

 

 

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Gilberte à tous.

    (Satan est un esprit, il est ténèbre et Dieu est lumière...) Oui nous comprenons ce sens.

    Mais lorsqu'il sagit de la création le sens lumière signifie clarté, jour,  tout comme ténèbre se référe à la noirceur, obscurité absence de lumière et non au sens esprit enténébreux par le mal, ainsi que Dieu est lumière dans le sens pureté, sainteté.

     Satan et ses anges auraient put tout simplement  être détruit à l'instant, mais les anges resté fidèles auraient ils compris l'ampleur de la révolte de Lucifer haut placer qui avait soudainement changer d'avis et de servir que lui-même !!!

    Après avoir été chassé du ciel et que la terre était terminé, Satan avait un accès limiter à la terre sinon on ne l'aurait pas appelé le paradis sur terre l'Éden, le seul accès pour Satan afin de pouvoir tenté Ève était à l'endroit ou se trouve l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

    La vie éternelle était garanti à Adam et Ève à une seul condition leur obéissance à Dieu. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Genèse 3 : 3

    En Christ Seul

    Genèse - chapitre 3 - verset 3 :: Bible :: EMCI TV
  • Les chrétiens affirment beaucoup de choses contraire à ce que la bible dit et enseigne, que ce soit sur le diable , le péché, la vie éternelle, l'enfer et on en passe. Le problème c'est que ce n'est pas le Saint Esprit que les enseignes, mais des hommes qui ensignes aux hommes c'est là la diffirence. 

    Le but de Satan c'est de passer pour inconito et que l'homme blâme Dieu pour tout ce qui arrive sur terre.

    En Christ Seul

  • Je me suis souvent posée la question : comment satan a fait pour entrer dans le jardin d'Eden, un lieu pur, un paradis de Dieu, un lieu où il n'y avait pas de péché, créé par Dieu lui-même,comment a t-il pu avoir le droit d'entrer dans ce lieu? Dieu est souverain, Maître de tout, qui est omniprésent, omnipotent, omniscient, ne savait-il pas ce qui se préparait, ce qui se passait?  Et même dans le ciel, quand il y a eu la désobéissance de Lucifer, ne savait-il pas ce qui allait se passer, lui, le créateur de toutes créatures...Et ma réponse : satan avait été précipité sur la terre, il y était bien avant que l'homme ne soit créé, il pouvait car il était libre sur cette terre d'aller où il voulait même dans le jardin d'Eden, mais il me reste la question pourquoi Dieu l'a t-il laissé entrer?

    Ne nous retrouvons-nous pas devant la même question que Dieu a posé à satan dans l'histoire de Job?, d'où viens-tu? nous connaissons sa réponse et ce que Dieu lui a permis de faire...

    • Le fait que Dieu sait tout , cela n'enlève pas la liberté de ses créatures et les choix qu'ils font, Dieu a tout fait pour que cette liberté reste à son état pure. Dieu savait que toute liberté comporte aussi un coté négatif si cette liberté est mal utilisé et nous le savons aujourd'hui du aux récits biblique.

      Si Dieu était au courant de tout et qu'Il l'a permis , c'est qu'il ny avait aucune autre solution pour permettre cette liberté sans que nous soyons des robots.

      Il est dit que Dieu créa les cieux et la terre et tout ce qui s'y renferme, végétation, animaux, homme, le tout fut créé en 7 jours, comment Satan aurait put avoir la permission d'aller sur la terre pendant la création,  puisque Dieu dit tout est bon et parfait, Dieu aurait'Il menti se faisant menteur si Satan était déja sur terre !!!!

      En Christ Seul

       

      • Il y était avant "que la lumière soit". Nous ne devons pas oublier qu'il a été précipité sur la terre. AP.12.9 relate ce qui s'est passé dans le ciel,comment aurait il été précipité sur la terre si celle-ci n'existait pas alors?

        • Shalom Gilberte

          Oui la bible dit qu'il Satan fut précipité sur la terre, mais la question est quand ...

          Serait ce juste de dire  que Dieu à permis à Satan  qui est menteur et meurtrier d'être sur la terre pendant les jours de la création alors que Dieu dit que tout bon et parfait, cela enlève la crédibiliter de Dieu et de ses paroles.

          Satan est venu sur la terre après la finisson de la création et non pendant la création ce qui reste plus possible que de dire Dieu est menteur, Christ qui est en guerre contre Satan n'aurait jamais permis cette intrusion pendant.

          En Christ Seul

          • Bonjour,

            Pourquoi Dieu l'a-t'il envoyé dans sa création qui était parfaite alors?

            Satan est un esprit, il est ténèbre et Dieu est lumière.

            La bible nous dit qu'au commencement, quand Dieu a créé la terre, il y avait des ténèbres. Pourquoi des ténèbres sur la terre?. Les ténèbres étant l'absence de lumière, c'est parce qu'il avait été précipité.

            Les cieux et la terre ont été créés bien avant que la lumière soit, il y était avant que Dieu décide d'envoyer sa lumière.

            La terre sur laquelle nous vivons, elle est visible mais vient de l'invisible, ce qui veut dire qu'elle existait déjà dans l'invisible comme toute chose qui existe ici-bas, Dieu donne une forme a tout ce qui est invisible pour pouvoir être visible.

            La question est : Dieu, qui fait toute chose belle, aurait-il fait une terre informe? pourtant la bible nous dit qu'elle n'avait pas de forme, quand nous regardons la terre, est-elle informe? cela veut dire qu'il s'est passé quelque chose entre le moment où elle a été créé et le moment où Dieu dit Que la lumière soit!

            D'ailleurs cet esprit a été dérangé par la lumière de Dieu et la suite du récit, nous le connaissons.

This reply was deleted.

Méditations, études bibliques, etc.

Applications chrétiennes

Téléchargez l'application du Journal Chrétien

Téléchargez l'application Bible.audio

Dons

Soutenez bible.audio

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques sur Bible.audio

"Sœur Faustine"

 

"L'image de Jésus Miséricordieux.

Un soir, alors que j'étais dans ma céllule, je vis Jésus vêtu d'une tunique blanche, une main levée pour bénir, la seconde touchait son vêtement sur la poitrine.

De la tunique entrouverte sur…

Lire la suite...

Ne jugez pas avant le temps.

« Il n’est pas pur, certainement, il n’est pas pur », paroles sèches et tranchées que prononce Saül à l’égard de son gendre David alors que celui-ci, par crainte de se faire assassiner par le roi en place, avait décidé de se cacher dans une forêt…

Lire la suite...
Commentaires : 0