"On" dit que satan n'existe pas!

Qui on? ceux qui le prêchent avec conviction et qui prennent la bible et affirment cette chose-là.

J'espère que ce sujet ne va pas déranger. Si je le poste c'est pour qu'on en parle et que ceux qui viendront sur le site pourront recevoir la pensée de Dieu et ne pas repartir troubler.

 Job 2:2 L’Eternel dit à Satan : D’où viens-tu ? Et Satan répondit à l’Eternel : De parcourir la terre et de m’y promener.

 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.” (Matthieu 4:10-11)

Matthieu 16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Esaïe 45:7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l’adversité ; Moi, l’Eternel, je fais toutes ces choses.

 Ils disent, donc, qu'il ne s'agit que de pensées négatives ou contraires à la parole de Dieu et que Dieu lui-même est derrière tout le mal qu'il y a sur cette terre.

ou encore que dans le Jardin d'Eden, Dieu lui-même y était pour éprouver Adam et Eve.

D'où vient cette doctrine et comment parviennent-ils à démontrer bible en main que ce qu'ils affirment est vai?

 

 

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Je me suis souvent posée la question : comment satan a fait pour entrer dans le jardin d'Eden, un lieu pur, un paradis de Dieu, un lieu où il n'y avait pas de péché, créé par Dieu lui-même,comment a t-il pu avoir le droit d'entrer dans ce lieu? Dieu est souverain, Maître de tout, qui est omniprésent, omnipotent, omniscient, ne savait-il pas ce qui se préparait, ce qui se passait?  Et même dans le ciel, quand il y a eu la désobéissance de Lucifer, ne savait-il pas ce qui allait se passer, lui, le créateur de toutes créatures...Et ma réponse : satan avait été précipité sur la terre, il y était bien avant que l'homme ne soit créé, il pouvait car il était libre sur cette terre d'aller où il voulait même dans le jardin d'Eden, mais il me reste la question pourquoi Dieu l'a t-il laissé entrer?

    Ne nous retrouvons-nous pas devant la même question que Dieu a posé à satan dans l'histoire de Job?, d'où viens-tu? nous connaissons sa réponse et ce que Dieu lui a permis de faire...

This reply was deleted.

Méditations, études bibliques, etc.

Applications chrétiennes

Téléchargez l'application du Journal Chrétien

Téléchargez l'application Bible.audio

Dons

Soutenez bible.audio

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques sur Bible.audio

Ne jugez pas avant le temps.

« Il n’est pas pur, certainement, il n’est pas pur », paroles sèches et tranchées que prononce Saül à l’égard de son gendre David alors que celui-ci, par crainte de se faire assassiner par le roi en place, avait décidé de se cacher dans une forêt…

Lire la suite...
Commentaires : 0

Bonne année 2021

Une autre année qui passe en laissant derrière elle joies, tristesses, exploits, épreuves, victoires... mais une nouvelle saison s’amorce sous une note de succès, de paix et de nouvelles forces. Je vous souhaite donc une Bonne année 2021! Et à…

Lire la suite...