7721972478?profile=RESIZE_710xSamedi 29 août 2020
Quand vous aurez fait tout ce qui vous a été commandé, dites : Nous sommes des esclaves inutiles ; ce que nous étions obligés de faire, nous l’avons fait. Luc 17. 10
… Un vase à honneur, sanctifié, utile au maître, préparé pour toute bonne œuvre. 2 Timothée 2. 21

Inutiles ?

Les deux versets du jour semblent s’opposer, mais il n’en est rien.
Qui est invité à se considérer comme inutile ? C’est vous, c’est moi. Devant la grandeur et la puissance de mon Dieu, je dois comprendre que tous mes efforts, toute ma bonne volonté à participer à son travail ne sont qu’une goutte d’eau dans l’océan. Dieu pourrait très bien se passer de moi, et il fera ce qu’il a décidé de faire, avec ou sans moi ! Et comme il sait très bien qu’un de mes problèmes, c’est l’orgueil, cette tendance naturelle à me croire plus important que je ne suis, il me remet simplement à ma place.
Mais cela ne signifie pas pour autant que Dieu n’apprécie pas ce que je fais pour lui. Depuis qu’il m’a sauvé et a fait de moi son enfant, il me laisse sur la terre pour être un témoin actif de son amour. Comme l’illustre la parabole des talents (Matthieu 25. 14-30), il m’a donné des capacités à exploiter pour lui. Il offre une récompense merveilleuse à ceux qui le font avec fidélité : “Bien, bon et fidèle esclave ; tu as été fidèle en ce qui est peu, je t’établirai sur beaucoup : entre dans la joie de ton maître” (v. 21). Quel bonheur ce sera de partager la joie du Seigneur Jésus le jour où tous ceux qui auront cru en lui seront rassemblés dans le ciel !
Recevons cette exhortation de l’apôtre Paul : “Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas vain dans le Seigneur” (1 Corinthiens 15. 58).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Votes 1
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Et tout ce que nous faisons pour Sa gloire est absolument par Sa grâce. Car Dieu est notre capacité par Son esprit, le Christ en nous. Et il n'y a rien que nous puissions faire et accomplir pour Lui si Lui-même ne l'a point accompli bien avant Sa création pour que nous puissions les faire et les accomplir quand, au moment, où et comment il le faut. Nous recevons toujours tout de Lui. Car tout Lui appartient à commencer par Son souffle de vie dans nos narines. 

    LA VOIE DU SEIGNEUR

This reply was deleted.

Méditations, études bibliques, etc.

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques sur Bible.audio

Ce sujet du tribunal du Christ est d’une grande importance, car nous avons besoin de connaître cette « manifestation » pour stimuler notre conscience et contrôler nos affections. La chose importante pour le chrétien est de chercher à être agréable à…
Lire la suite...
Commentaires : 1

Les dix vierges dans sont vraie terme

Il y a presque 2000 ans, Jésus a donné la parabole des dix vierges (Matthieu 25 :1-13). Pour beaucoup, il s’agirait d’une belle petite histoire biblique, où il serait question de lampes, d’huile, et de préparatifs pour un mariage. Cependant, la…
Lire la suite...
Commentaires : 0
La Bible audio est un site de ressources bibliques proposant la Bible audio Semeur et Louis Segond 1910, la Concordance biblique, la Bible interlinéaire, des commentaires bibliques (Bible annotée, Matthew Henry, Nouveau Testament Populaire), des dictionnaires bibliques (Dictionnaire encyclopédique de la BibleDictionnaire BibliqueDictionnaire historique et critique de la BibleLexique de la Bible), la Bible avec dictionnairela Bible avec Strong. l'Atlas biblique interactifla Bible avec l'atlas biblique interactif, le comparateur des traductions bibliquesle lexique Grec et Hébreu.