le saviez vous? nouveau testament suite de Jean 1

Jean 1
Louis Segond Bible
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• On aura toujours cette appréhention menant à l'idée que Dieu ne fait rien, pensant parfois que les bons s'en vont et les mauvais restent à cause du mal, voilà ce que l'on a pu entendre quelques fois comme exemple.

Comment savoir mesurer un homme bon, seul Dieu est bon répond Jésus. Cette appréciation lui étant adressée de quelqu'un venant vers lui reconnaissant qu'il était bon, faisant beaucoup de miracles, ce n'était surtout pas à cause des miracles qu'il faut suivre Jésus, car beaucoup le suivaient en pensant à cela, le pouvoir qu'il avait Jésus, alors 

personne l'avait parmi les hommes ce pouvoir, tout au moins, en ma connaissance, non. Il tenait ce pouvoir de Dieu, disant que c'est son Père et aussi notre Père qui est au dessus des cieux. Sa résurrection est aussi un signe de victoire pour notre salut envers Dieu.

Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, Hé 1:2;

Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;10:  Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,11;  Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.12;

Nous devrions voir cela comme un message, que malgré notre état, nous nous voyons changés, devenant une nouvelle créature selon la volonté de Dieu car rien ne lui est impossible, tout ce qui est impossible pour nous est possible pour Dieu. De même, nous ferions bien de savoir la patience de Dieu envers nous qui sommes en ce temps sur la terre.

Moi, je pense que c'est afin que nous parvenions tous à la repentance et être sauvés que Dieu est patient. Et si c'est notre Père comme le dit Jésus, c'est qu'un Père aime son enfant, ne l'abandonne pas, ne l'oublie pas, car il fait ce que fait le Père et aime le Père. 

• Jean n'était pas la lumière, mais il vint pour rendre témoignage à la lumière dit-il. Et cette lumière était Jésus, l'envoyé de Dieu pour le monde. Ceci étant, Jean lui même était grand sur la terre d'entre tous les hommes aux yeux de Dieu, mais Jésus était plus grand que lui, ce dont il le reconnaît, je pense que Jésus a la vie en lui et avec lui la parole de Dieu. On pourrait dire que Jean connaissait la parole de Dieu, mais n'avait pas la vie en lui. On imagine qu'il pouvait chasser les démons, guerrir les gens de leurs maladies, mais il ne pouvait pas donner la vie, seul Dieu l'a et la donne à qui il veut.

• Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Je suis...la Vie...La parole a été faite chair J1/14 et la parole faite chair était Dieu J1/1.

Jésus étant la vie, il a donné vie là où il y avait la mort ou menace de mort, Il a guéri les malades et les infirmes, ressuscité les morts, délivré les démoniaques. En lui Dieu s'est approché des hommes pour leur faire du bien, pour les délivrer. Dieu s'est fait homme pour être près des hommes, C'est pourquoi il a fait sa demeure en nous par son Esprit Saint, pour qu'une fois de plus, au travers de l'homme il puisse agir pour l'homme. Nous, nous sommes homme et non Dieu mais des 'dieux" devant ceux qui ne croient pas en Lui.

Psaumes 82:6 J’avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

This reply was deleted.

Méditations, études bibliques, etc.

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques sur Bible.audio

Ce sujet du tribunal du Christ est d’une grande importance, car nous avons besoin de connaître cette « manifestation » pour stimuler notre conscience et contrôler nos affections. La chose importante pour le chrétien est de chercher à être agréable à…
Lire la suite...
Commentaires : 1

Les dix vierges dans sont vraie terme

Il y a presque 2000 ans, Jésus a donné la parabole des dix vierges (Matthieu 25 :1-13). Pour beaucoup, il s’agirait d’une belle petite histoire biblique, où il serait question de lampes, d’huile, et de préparatifs pour un mariage. Cependant, la…
Lire la suite...
Commentaires : 0
La Bible audio est un site de ressources bibliques proposant la Bible audio Semeur et Louis Segond 1910, la Concordance biblique, la Bible interlinéaire, des commentaires bibliques (Bible annotée, Matthew Henry, Nouveau Testament Populaire), des dictionnaires bibliques (Dictionnaire encyclopédique de la BibleDictionnaire BibliqueDictionnaire historique et critique de la BibleLexique de la Bible), la Bible avec dictionnairela Bible avec Strong. l'Atlas biblique interactifla Bible avec l'atlas biblique interactif, le comparateur des traductions bibliquesle lexique Grec et Hébreu.