Réponses

  • OUI, OUI mon frère de le rappeler afin que nous ne nous lassions pas de veiller en premier sur notre marche et sur notre langue, et surtout de témoigner la Vérité à tous afin qu'ils sachent et comprennent qu'il y a UN PÉCHÉ IMPARDONNABLE devant Dieu: le Blasphème contre le Saint Esprit. 

    DIEU EST ESPRIT, ET DIEU EST SAINT

    • Bonjour Joseph huet et bonjour à tous,

      Que veut dire Dieu par  ' blasphème contre le Saint-Esprit' ?

      • Pour répondre à la question de la soeur gilberte qu"est_ce_que le blasphème contre le Saint_Esprit ? la réponse se trouve dans ce versée biblique LUC chapitre 12 versée 10 Louis Segond Bible
        Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.

        LUC chapitre 12 versée 10 Martin Bible
        Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera point pardonné.

        LUC chapitre 12 versée 10 Darby Bible
        Et quiconque parlera contre le fils de l'homme, il lui sera pardonne; mais à celui qui aura profere des paroles injurieuses contre le Saint Esprit, il ne sera pas pardonne.

        Luc 12 Louis Segond Bible
      • Dieu vous bénisse Gilberte. Voici ce que dit Marc 3:29 Quiconque blasphèmera [c'est-à-dire: injuriera, calomniera, médira, outragera, insultera, se moquera] du Saint Esprit [DIEU qui est ESPRIT et SAINT - Jean 4:24 et !Pierre 1:16] n'obtiendra jamais de pardon. Parce que c'est un péché éternel impardonnable. Dieu vous comble. 

        LA VOIE DU SEIGNEUR 

        • Non, Dans notre époque, qui est l'époque de la grâce, un chrétien, à supposer même qu'il puisse le faire, pourra recevoir le pardon pour un tel blasphème. Etant précisé que ce blasphème consistait à attribuer à Jésus des guérisosn au nom du diable.  A noter que cette notion est parfois étendue à un refus obstiné et permanent de venir au Seigneur. Pour un tel péché, il n'y a pas bien sur de rémission possible.

          • “Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.” (Jean 14:10)

            Jésus nous dit ici que c'est le Père qui fait les oeuvres.

            Non seulement ils n'ont pas reconnu que Dieu était en Jésus-Christ, ils l'ont offensé en disant qu'il était belzébul. En insultant le Fils, ils ont insulté Dieu et l'Esprit de Dieu aussi. C'est cela le blasphème. Le rejet du fils de Dieu et de Dieu lui-même.

            Plus loin, il est écrit que celui qui n'a pas le Fils n'a pas non plus le Père. C'est la finalité de tout homme qui le rejette.

            Un "chrétien" qui critique Dieu, qui se moque de lui, qui l'appelle belzébul, sera sauvé? la question à se poser : est-ce un chrétien? Ce n'est pas parce qu'on est sous la grâce que l'on peut se permettre de dire du mal de Dieu, tout péché est pardonnable sauf celui de s'attaquer à la personne de Dieu et à son Fils.

            shalom.

             

             

            • Gilberte, en revenant au coeur du sujet, je ferais quelques observations :

              Les pharisiens s’étaient rendus coupables du blasphème contre le Saint Esprit — un péché qui ne serait pas pardonné, dit le Seigneur. Ce blasphème avait consisté, pour les pharisiens, ne pouvant nier un miracle de Jésus, à l’attribuer sans hésiter à Satan. Ceux qui l’avaient commis fournissaient la preuve qu’ils avaient péché au point que leurs consciences étaient endurcies. Ils étaient arrivés au point où il ne peut plus y avoir de délivrance.

              Il y a toujours des personnes qui pensent avoir commis ce péché et en conséquence, ne pas pouvoir être pardonnées, Le diable cherche à ôter la paix même à de vrais enfants de Dieu, en leur suggérant qu’ils ont péché volontairement, et qu’en cela ils ont commis le péché contre le Saint Esprit

              Or le premier jugement d’un homme qui est tombé dans le péché irrémissible, c’est de n’en avoir pas conscience, de n’en être pas travaillé, et si une âme est angoissée au sujet de ses péchés, c’est bien la preuve, au contraire, que Dieu la cherche pour lui pardonner et non pour lui imputer le péché.

               Celui qui confesse, comme Pierre, que Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant, est «né de Dieu», et de plus «il est victorieux du monde» (1 Jean 5:1, 5). Un tel homme n’a pas besoin de craindre ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent rien faire de plus. Il n’est pas non plus en danger de dire des paroles injurieuses contre le Saint Esprit, car c’est par le Saint Esprit qu’on appelle Jésus son Seigneur (1 Corinthiens 12:3).

              Les vrais chrétiens sont habités par l’Esprit et le posséderont aussi dans la résurrection. Ils ne le perdront donc jamais.

              Certes les paroles du Seigneur peuvent s’appliquer également à ceux qui, dans le temps présent, refusent intentionnellement le témoignage du Saint Esprit au sujet de Christ. De tels gens ne peuvent connaître le pardon. Mais c’est là une sorte d’extension du concept de blasphème contre l’Esprit décrit par le Seigneur.

               

              __

               

               

              • Soit on est de Dieu, soit on ne l'est pas, c'est à cela aussi qu'on fera la différence entre les vrais et les faux. Une personne qui a accepté Jésus dans sa vie et qui le suit, ne pourra pas dire du mal de Lui.

                Le blasphène du Saint-Esprit n'a rien à voir avec le chrétien qui aime son Dieu qui, même s'il a péché, n'est pas condamné au feu éternel. (un autre sujet).

This reply was deleted.

Méditations, études bibliques, etc.

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques sur Bible.audio

Ce sujet du tribunal du Christ est d’une grande importance, car nous avons besoin de connaître cette « manifestation » pour stimuler notre conscience et contrôler nos affections. La chose importante pour le chrétien est de chercher à être agréable à…
Lire la suite...
Commentaires : 1

Les dix vierges dans sont vraie terme

Il y a presque 2000 ans, Jésus a donné la parabole des dix vierges (Matthieu 25 :1-13). Pour beaucoup, il s’agirait d’une belle petite histoire biblique, où il serait question de lampes, d’huile, et de préparatifs pour un mariage. Cependant, la…
Lire la suite...
Commentaires : 0
La Bible audio est un site de ressources bibliques proposant la Bible audio Semeur et Louis Segond 1910, la Concordance biblique, la Bible interlinéaire, des commentaires bibliques (Bible annotée, Matthew Henry, Nouveau Testament Populaire), des dictionnaires bibliques (Dictionnaire encyclopédique de la BibleDictionnaire BibliqueDictionnaire historique et critique de la BibleLexique de la Bible), la Bible avec dictionnairela Bible avec Strong. l'Atlas biblique interactifla Bible avec l'atlas biblique interactif, le comparateur des traductions bibliquesle lexique Grec et Hébreu.