Le renouvellement de l'intelligence.

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la Volonté de DIEU, ce qui est bon, agréable, et parfait, Rom.12:2.

L'homme naturel fait ce qui lui plaît, sans chercher à connaître la Volonté de DIEU et l'accomplir. Cependant, en DIEU résident la Sagesse et la Puissance ; le Conseil et l'Intelligence LUI appartiennent, atteste Job 12:13. Et tous ceux qui sont conduits par L'ESPRIT DE DIEU sont Fils de DIEU, révèle Rom.8:14.

Ainsi le commencement de la sagesse, c'est la Crainte de L'ÉTERNEL ; et la science des saints, c'est l'intelligence, déclare Pro.9:10.

L'acquisition des pensées saines requiert un renouvellement de l'intelligence, afin de garder notre cœur plus que tout autre chose, selon Prov.4:23.Si quelqu'un est en CHRIST, il est devenu une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles, dit 2 Cor.5:17.

C'est pour cela que le chrétien est appelé à hériter en soi les Sentiments qui étaient en JÉSUS-CHRIST, d'après Phil.2:5. L'intelligence renouvelée provient du SAINT-ESPRIT, afin de revêtir l'homme nouveau, créé selon DIEU dans une justice et une sainteté que produit LA VÉRITÉ, disent Éph.4:23-24. En ayant le Fruit de L'ESPRIT qui est : l'Amour, la Joie, la Paix, la Patience, la Bonté, la Bénignité, la Fidélité, la Douceur, la Tempérance, révèle Gal.5:22.

Grâce au renouvellement de l'intelligence l'Enfant de DIEU aura la maîtrise de soi. Devenons les Imitateurs de DIEU, comme des enfants bien-aimés, recommande Éph.5:1 ; afin de bénéficier du bien-être que nous donne JÉSUS LE PRINCE DE PAIX. Car en DIEU se trouve le Bonheur parfait qui dure éternellement. Si je vis, ce n'est plus moi qui vit, c'est CHRIST qui vit en moi, atteste Gal.2:20. Ainsi, CHRIST en vous, L'Espérance de la gloire, atteste Col.1:27.

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Tout cela est bien exact et à méditer. Une nuance : j'ai réagi à votre version indiquant "sentimernts". dans la mienne il y a "pensée".

     

     

  • Et l'on se rend compte, de la volonté de Dieu que nous devenions des ouvriers avec lui. Il y a d'ailleurs un bel exemple, que lorsque les pécheurs avaient jetés leurs filets pour les poissons, ils avaient peine à les retirer, tant il y en avait des poissons, parce que c'était une oeuvre de Dieu en Jésus. Ils ont fait appel à l'aide, du poids des filets remplis de poissons.

    Cela me fait penser des pécheurs qui passent parfois une journée sans prendre de poissons. Il y en a qui pour eux, cela est une passion, aiment la nature, ce qui n'est pas trop contraignant pour eux au sujet du temps à passer. D'autres aiment moins, parce que c'est trop long et passent moins de temps. 

    En sommes, Dieu nous a créés en voulant notre bonheur, mais qu'en même temps, nous soyons des pécheurs d'hommes avant toutes choses, et c'est pour cela que je cite ce miracle de Jésus à propos des poissons.

This reply was deleted.

Méditations, études bibliques, etc.

Dons

Soutenez bible.audio

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques sur Bible.audio

Bonne année 2021

Une autre année qui passe en laissant derrière elle joies, tristesses, exploits, épreuves, victoires... mais une nouvelle saison s’amorce sous une note de succès, de paix et de nouvelles forces. Je vous souhaite donc une Bonne année 2021! Et à…

Lire la suite...
Soutenez bible.audio