Références bibliques : Genèse 1:4


Question 1:Quelle en est la volonté de Dieu pour tous les êtres Humains ?


2pierre 3:9;actes 17:30


Question 2:Pourquoi Dieu,pourtant géniteur des ténèbres et de la lumière... avait-il jugé nécessaire de les séparer?


Question 3:Lorsque nous mourons naturellement,nous allons tous au même endroit?

Et Dieu vit la lumière, qu’elle était bonne; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. Et Dieu appela la lumière Jour, et les ténèbres, il les appela Nuit» Nous avons ici les deux grands symboles si souvent employés dans la Parole. La présence de la lumière constitue le jour; l’absence de la lumière constitue la nuit. Il en est de même dans l’histoire des âmes. Il y a «les enfants de lumière», et «les enfants de ténèbres»; la différence est tranchée et solennelle. Tous ceux sur lesquels la lumière de la vie a lui, tous ceux que «l’Orient d’en haut» a visités à salut, tous ceux qui ont reçu la lumière de la connaissance de la gloire de Dieu en la face de Jésus Christ, quels qu’ils soient, appartiennent à la première catégorie et sont des enfants «de la lumière et du jour». D’un autre côté, tous ceux qui sont dans les ténèbres, dans l’aveuglement et l’incrédulité de la nature, et dont les cœurs n’ont pas été, par la foi, illuminés des rayons du soleil de justice, sont encore ensevelis dans l’obscurité de la nuit spirituelle et sont des fils de ténèbres, des fils de la nuit.

Question 4: Frères et soeurs, amis et connaissances, arrêtons-nous ici et demandons-nous, dans la présence de Celui qui sonde les cœurs, à laquelle de ces deux classes de personnes appartenons-nous?


Question 5:Le droit de choisir sa destinée éternelle est-il un droit fondamentalement reconnu par le Droit divin?


Ne nous décevons pas nous-même, il s’agit pour nous de la vie ou de la mort. Nous pouvons être pauvre, méprisé, ignorant; mais si, par l’Esprit, nous sommes unis au Fils de Dieu, qui est «la lumière du monde» (Jean 8:12), nous sommes les enfants de lumière, destinés à reluire bientôt dans cette sphère céleste dont «l’Agneau immolé» sera le centre et le soleil pour toujours. Cela ne vient pas de nous: c’est le résultat des conseils et des opérations de Dieu Lui-même, qui nous a donné lumière, vie, joie et paix en Jésus et par son sacrifice. Mais si nous sommes étrangers à l’action et à l’influence sanctifiante de la lumière divine si nos yeux n’ont pas été ouverts pour voir quelque beauté en Jésus, Fils de Dieu, alors, quand bien même nous posséderions toute la science d’un Newton et tous les trésors de la philosophie humaine; quand nous serions décorés de tous les titres que peuvent conférer les écoles de ce monde, nous sommes les enfants «de la nuit et des ténèbres» (1 Thess 5:5), et si nous mourons dans cet état, nous serons pour toujours enveloppés dans les ténèbres et les terreurs d’une nuit éternelle!


Pasteur Brice Missamou, Coordonnateur du R.I.E.I.C.B

Wattsap :+242066349930

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • C'est bien à lire ce que dit Nguama, et chacun s'est toujours interrogé de savoir pourquoi il est écrit que Dieu a préparées les oeuvres d'avance afin que nous les pratiquions. Aujourd'hui encore, beaucoup cherchent à comprendre ces oeuvres, mais c'est en passant du temps à lire et puis comprendre, entendre ce qu'il nous révèle Dieu par sa parole.

    Il est question de chacun bien sûr, puisque chacun ne peut pas suivre quelqu'un comme lui, mais le Seigneur Jésus-Christ, le Chef de l'Eglise lui même. Ensuite, nous avons les prophètes, les docteurs, les pasteurs pour enseigner, mais dans l'histoire humaine me semble t-il, il peut aussi avoir des periodes de ténèbres où les gens dorment, ne voyant rien et le temps passe, sachant qu'il est patient envers nous Dieu, mais jusqu'à quand?

    C'est donc, comme je le disais il n'y a pas si longtemps, personne, pendant qu'il est encore sur la terre vivant, voyant ce que Dieu a pu faire et fait pour lui attendrait demain, que de dire, oui, Seigneur, créateur du ciel et de la terre, j'ai péché contre toi, et je m'en repends. J'ai lu cette prière de Daniel, qu'à la première lecture, on ne discerne pas encore le contenu et la réponse de Dieu. Mais celle-ci a une grande éfficacité et nous aide à devenir des enfants de lumière.

  • Question 1 : 1 Timothée 2:4

  • Question 1 : je citerais 1 Timothée

    Question 2 : je citerais 2 Corinthiens 4:6 

     

     

This reply was deleted.

Méditations, études bibliques, etc.

Dons

Soutenez bible.audio

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques sur Bible.audio

Bonne année 2021

Une autre année qui passe en laissant derrière elle joies, tristesses, exploits, épreuves, victoires... mais une nouvelle saison s’amorce sous une note de succès, de paix et de nouvelles forces. Je vous souhaite donc une Bonne année 2021! Et à…

Lire la suite...
Soutenez bible.audio