La Guerre Contre Le Péché Entre Christ et Satan

La plupart des chrétiens ne connaissent pas la définition biblique du péché, Si on ne leur dit pas... Dieu a établi des principes immuables, qu'Il ne peut changer sans à avoir à changer son caractère et sa nature.

Le but de la venue de Jésus était de réconcilier l'homme avec Dieu, comme ce le fut avant le péché, car le péché est la transgression de la loi de Dieu. Satan et ses anges l'on transgressé au ciel et Adam et Eve l'ont fait aussi.

Quiconque commet le péché transgresse aussi la loi : car le péché est la transgression de la loi. 1 Jean 3:4
Car le salaire du péché, c'est la mort... Romains 6 :23
Le dernier ennemi qui sera détruit est la mort. 1 Corinthiens 15:26

Satan était un Meurtrier et un Menteur:

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Jean 8:44

C'est pourquoi sur le Mont du Sinaï, Dieu a décrit en 10 paroles ce qu'e la loi de l'amour demandait et ce que signifiait aimer Dieu de tout son cœur et son prochain comme soi-même, y compris le Sabbat le repos de l'Éden par Dieu. Le problème du péché n'a rien à voir avec la religion de l'homme, mais avec Christ comme substitut de nos péchés. Nous devrions étudier avec le Saint Esprit et ne pas nous fier aux grand de ce monde.

L'enseignement du Saint Esprit... 

 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de véritéil vous conduira dans toute la vérité... Jean 16 : 13
 

Mais les chrétiens n'étudient plus, ils semblent suivre les autres, jamais dans la bible il n'est mentionné que le péché est approuvé par Jésus ou les disciples, même la grâce ne permet pas de continuer à péché volontairement.

Jacques a dit : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, tu fais bien : Mais si vous avez du respect pour les personnes, vous commettez des péchés et êtes convaincus de la loi en tant que transgresseurs. Car quiconque observera toute la loi, et pourtant offensera sur un point, il est coupable de tous.

Jésus est au dessus de tous, Il a dit toujours dit vérité, je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul trait ou un seul titre ne passera de la loi, jusqu'à ce que tout soit accompli. Aucun disciple n'a été contre les paroles de Jésus, mais le diable et ceux qui ont été séduits.

Entre Christ et le péché ... : https://www.youtube.com/watch?v=esCReAmTVhI&list=PLRx4BxDL9QU-71PNFJ4ykyDcuoq7jIKxG

 En Christ seul

 

 

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Le péché d'Adam et Ève couta la vie au Fils de Dieu...

    Le Père ne pouvait ni abolir ni changer un seul précepte de sa loi d'amour pour l'adapter à la condition de l'homme déchu. Mais le Fils de Dieu qui en accord avec le Père, avait créé le genre humain, pouvait expier valablement les péchés de l'homme et donner sa vie en sacrifice, devenant lui-même l'objet de la colère divine, et serait le prix à payer pour le rachat de l'homme et la vie éternelle.

    Dieu avait promulgué sa loi au ciel comme sur la terre de t'elle sorte qu'elle représentait son caractère est Sa volonté immuable et qu'elle était décrite égal à Lui-même, car la loi divine est aussi sacrée que Dieu lui-même, et Dieu exige de tous les habitants du ciel et de la terre une obéissance sans réserve selon sa justice.

    Il était impossible que Dieu modifie sa loi afin de sauver l'homme perdu. C'est pourquoi Dieu a permis que son Fils bien-aimé meure pour leurs péchés. La loi de l'Eternel, sur laquelle est fondé son gouvernement céleste et terrestre, est aussi sacrée que Dieu lui-même.

    Un fardeau que ni les anges et ni les hommes ne pouvait porter pour le salut de l'humanité. 

    En Christ seul

  • Bonjour,

    Beaucoup vont dire que la loi n'est venue qu'avec Moïse et ne comprennent pas que la loi existait déjà dans le royaume de Dieu.

    Il serait, je crois, utile d' expliquer "la loi".

    La loi écrite qui était et reste spirituelle et qui a été donnée aux hommes pour qu'ils sachent faire la différence entre le bien et le mal et reconnaître quand ils la transgressent.

    Il faut aller puiser en profondeur.

    Shalom.

    • Amen Gilberte

      Notre combat ici bas est contre le péché tout comme Jésus nous là demandé de suivre ses traces, non que nous soyons sauvé en obéissant, mais selon la promesse nous obéissons parce que nous sommes sauvé en Lui.

      Comment les trangresseurs volontaire pourraient marcher vivre avec l'agneau sans tache et sans péché alors qu' ils aux aurtes que la loi d'amour qui a couté la vie du Sauveur ne fut donné qu'à Moise, alors que Adam et Ève l'on transgressé.

      C'est dans ce piège que nous ne devons pas tombé en suivant les oeuvres du diable et ceux qui le suivre auront ausi la même sentence qui Lui. Mais ceux qui porte leur croix chaque jour sont s'en cesse au combat portant l'armure divine.

      Jésus leur dit:  Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple. 

      Luc 14 : 27

       Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Matthieu 10 : 38

       Notre croix contre le péché est la même que celui de Jésus, sauf que jésus Lui porta aussi nos péchés sur Lui.

      En Christ Seul

      Luc - chapitre 14 - verset 27 :: Bible :: EMCI TV
This reply was deleted.

Méditations, études bibliques, etc.

Applications chrétiennes

Téléchargez l'application du Journal Chrétien

Téléchargez l'application Bible.audio

Dons

Soutenez bible.audio

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques sur Bible.audio

"Sœur Faustine"

 

"L'image de Jésus Miséricordieux.

Un soir, alors que j'étais dans ma céllule, je vis Jésus vêtu d'une tunique blanche, une main levée pour bénir, la seconde touchait son vêtement sur la poitrine.

De la tunique entrouverte sur…

Lire la suite...

Ne jugez pas avant le temps.

« Il n’est pas pur, certainement, il n’est pas pur », paroles sèches et tranchées que prononce Saül à l’égard de son gendre David alors que celui-ci, par crainte de se faire assassiner par le roi en place, avait décidé de se cacher dans une forêt…

Lire la suite...
Commentaires : 0