L ORIGINE DE LA ST VALENTIN

Exclamation Saviez vous que la Saint Valentin est une fête Satanique?

Dans ce post vous allez apprendre la vraix origine de la Saint Valentin qui n'est pas réellement comme on pourrait le penser.

Dans la Rome antique, les fêtes de Lupercal étaient un festival célébré le 15 février. Son nom dérive de 'lupus' (loup, animal qui représente le dieu Fauno qui a pris le surnom de Luperco) et 'hircus' (chèvre, animal impur).

Une congrégation spéciale de prêtres, le Lupercos ou Luperci ont été élus chaque année parmi les citoyens les plus illustres de la ville de rome. À l'origine, c'étaient des adolescents qui, au moment de leur initiation à l'âge adulte, ont survécu à la chasse et qui èrèrent dans la forêt, avant d'être un temps sacré et éphémère où ils se comportaient comme des loups humains.

La Saint-Valentin, a commencé à être célébrée en l'année 494, promue par le pape Gelasius I, qui avait décidé de célébrer une fête catholique le 14 février pour empêcher la fête païenne des Lupercales qui a été célébré de la Rome antique toutes les 15 Février en l'honneur de Lupercus, protecteur des bergers et leurs troupeaux et en hommage à la louve allaité les jumeaux Rémus et Romulus (fondateurs de Rome selon la légende).

À partir du quatrième siècle, toutes les célébrations païennes ont été progressivement éliminées, remplacées ou reconverties en d'autres de nature religieuse.

Le Pape Gelasius I avait eu le besoin de placer une autre fête avant l'ancienne célébration des Lupercales, c'est alors il a choisi celle du Saint qui coïncidait avec la veille et qui aurait existé deux siècles auparavant: «San Valentino».

C'était la stratégie de l'Église catholique pour justifier l'établissement, à partir de 494, de la célébration de la Saint-Valentin à la fête de la Saint-Valentin et en même temps éliminer la célébration de la fête païenne des Lupercales.

Comme un festival religieux a eu lieu jusqu'en 1969 lorsque, sous le pontificat de Paul VI, l'Eglise catholique a décidé d'éliminer Saint-Valentin comme une fête du calendrier post-conciliaire (convenu au Concile Vatican II), devenant cette date avec saint mais sans célébration.
[IMG]https://3.bp.********.com/-1vZcWv_rgbE/WoDLsTbRnHI/AAAAAAAABzo/u2kNTGqLk5Q0PPIljrKAiV1wPo8gecySwCLcBGAs/s1600/dr%2BSpok%2Bsalut%2Bvulcain%2Bsataniste.jpg[/IMG]

Le pire de la Saint Valentin c'est que les Sataniste, nous ajoute l'image de Cupidon : Qui est chez les phéniciens Baal (Satan), en Egypte Horus, Babylone Tamuz.Cupidon est le fils de Vulcain et Vénus. Vulcain est le dieu du feu souterrain, du métal, du dieu forgeron mais aussi dieu de la fertilité. Vulcain vit dans les volcans et provoque des éruptions volcaniques. Son attribut est le marteau. Fils de Junon et de Jupiter, certains pensent que Vulcano était fils de Junon par parthénogénèse. Le marteau est aussi son symbole repris ensuite par les créateurs du communisme dont Lénine est le traitre de la Russie en étant payé (Rotshchild) par les Sionistes allemand pour renverser le pouvoir du Tsar.
La lettre "V" est un symbole Maçonnique-Illuminati du culte du diable. C'est le signe de l'occulte, du satanique comme le fait le Dr Spok dans Start Trek.V est le chiffre Vav 6 le chiffre de la Bête chez les juifs kabalistiques (Kabale = Satanisme). Voir image qui vous rappel les stars Hollywood posant de la mème mannière que les rabbins dans l'image ci dessous. Ces rabins sont satanistes ne pas confondre avec les Rabins qui ne sont pas satanistes.

En conclusion
[IMG]https://2.bp.********.com/-eVlVJ-tfRzU/WoDL1HMxEwI/AAAAAAAABzs/Wk4tBBoUciUXlXm1Ph3aw6DMshU5HU4XgCLcBGAs/s1600/salut%2Bsatanique%2Bkabalistique.jpg[/IMG]

L'histoire montre que l'origine de ce festival païen n'était rien d'autre qu'une fête de culte satanique. L'église catholique a essayé de maquiller cette festivitée, cependant les colons romains ont continué à célébrer leur fête de Lupercalia mais avec le nouveau nom: "Jour de Saint Valentin".
On peut penser que célébrer cette journée peut être innocent et sans conséquences, mais il serait bon de réfléchir sur l'origine de cette fête.

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Méditations, études bibliques, etc.

Dons

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques sur Bible.audio

Bonne année 2021

Une autre année qui passe en laissant derrière elle joies, tristesses, exploits, épreuves, victoires... mais une nouvelle saison s’amorce sous une note de succès, de paix et de nouvelles forces. Je vous souhaite donc une Bonne année 2021! Et à…

Lire la suite...

Téléchargez nos deux applications

- L'APPLICATION BIBLE.AUDIO
Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).
- L'APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN
Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).