L'enlèvement pré-tribulationiste de l'église

L'enlèvement pré-tribulationiste de l'église, enseignement que j'ai reçu mais qui m'a semblé étrange au regard des écritures parce que tant qu'il y aura un chrétien sur terre rempli du Saint-Esprit, le plan du diable ne pourra pas s'accomplir. Or il y en aura 2 qui y seront dans la première période des 7 ans.

Il y aura plusieurs étapes avant le jugement final.

Certes, Jésus va revenir, et il va le faire selon les différentes prophéties données pour nous avertir.

Tout est en place.

Le mot « tribulation » signifie persécution, affliction, épreuve ou encore détresse.

Matthieu 13:21
mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.

Actes 14:22
fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.

Tribulation n'est donc pas à confondre avec "colère de Dieu" qui doit s'abattre sur la terre toute entière.

1 Thessaloniciens 5:9
Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,

Apocalypse 3:10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

Matthieu 24
13.Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14.Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15.C'est pourquoi, LORSQUE vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,que celui qui lit fasse attention!

22.Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des ÉLUS, ces jours seront abrégés. 23.Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24.Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les ÉLUS. 25.Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

29.AUSSITOT APRÈS ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30.Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra DANS le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles VERRONT le Fils de l'homme venant SUR les NUEES du ciel avec puissance et une grande gloire. 31.Il enverra ses anges avec la TROMPETTE retentissante, et ils rassembleront ses ÉLUS des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Qui sont-ils ces ÉLUS dont il est question aux versets 22, 24 et 31 de ce même chapitre ?

1 Pierre 1:2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!

1 Pierre 2:9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

1 Thessaloniciens 1:4
Nous savons, frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus,

Il s'agit bien ici, de croyants qui ont acceptés Jésus-Christ comme leur Sauveur et Seigneur personnel ! Il est donc question de disciples de Jésus-Christ ou encore de chrétiens nés de nouveau...

2 Thessaloniciens 2
3.Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4. l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.


1 Thessaloniciens 4
15.Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16.Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17.Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18.Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Nous seront enlevés sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs.

Cette terre sera détruite, une nouvelle terre sera créée, la nouvelle Jérusalem descendra du ciel sur la nouvelle terre.

et nous serons toujours avec le Seigneur, il s'agit de l'étape finale.

Shalom.

 

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

     Nous constaterons, que, si on dit la foi en Jésus, c'est le piège, dans la mesure où l'on croirait qu'on est sauvé par lui, alors que c'est Dieu qui sauve. Tandis que si on dit la foi de Jésus, c'est mieux, alors c'est par la grâce de Dieu en Jésus-Christ, que nous sommes sauvés. 

    Par ailleurs, il y a comme deux types de justification, l'une, c'est la justification par la loi et l'autre la justification par la foi. La seconde, c'est la meilleure et la première, c'est que nous vivrons par elle, cette loi. On peut très bien donc discerner les deux, c'est très important. 

    Prenons le fait, que nous vivons sur la terre, mais chacun est venu dans un pays qui est le sien. Si une personne est enracinée en Inde, elle n'est pas enracinée dans un autre pays si ce n'est le sien, respectif. Elle est donc plantée comme un arbre, là où elle est née. Ceci explique aussi, que vous ne pouvez avoir qu'une langue dans laquelle vous êtes nés et par laquelle vous vous exprimez avec les vôtres.

    Si vous allez dans un autre pays qui n'est pas le vôtre, vous êtes amené à connaître la langue du pays dans lequel vous allez tout en ayant la possibilité de l'étudier, c'est pourquoi, il y a des personnes qui parlent certaines langues étrangères. Mais, quelque soit le pays dans lequel nous sommes, nous vivons comme une famille, avec des frères et soeurs en quelque sorte, dont la justification relève de la loi et non de la foi. Vous payez les impôts, les taxes dans votre pays, ce n'est pas ailleurs, mais ceux à qui nous devons l'impôt. 

    En effet, si je cite ces exemples, c'est pour illustrer le contexte dans lequel nous sommes, la justification par la loi donne lieu que nous pouvons vivre par elle, mais ce n'est pas celle qui nous amène à Dieu. Il arrive qu'une personne vivant normalement sans pour autant croire en Dieu, mais elle peut respecter mieux la loi qu'une autre cherchant à l'instaurer aux yeux de Dieu, et nous ne pouvons pas y voir, à moins d'être éclairés. 

  • Le facteur  qui a amené l'homme a la tromperie et l'égarement dans le retour de Christ, c'est d'avoir interprété les écritures au lieu de les laissés nous parler, ce qui nous a amené des doctrines de démons et à imposer des dates depuis 2000 ans .

    Les anges leur annonce le retour du Christ

    Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. Actes 1

     L'oéissance à la loi d'amour

    Le fait que nous ayons tous a choisir soit le seau de Dieu ou la marque de la bête, ce choix nous poussera innévitablement a la tribulation, cette persécution permettera la séparations de l'ivraie et du bon grain,et permette aux chrétiens et le monde à choisir entre suivre Dieu ou le diable, car il est dit dans la vision de Jean .
     
    C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.  Apocalypse 14
     
    Ce qui nous met en garde et nous amène à l'obéissance de la loi d'amour de  Dieu le Père. À la création Adam reçu les préceptes divin dans son coeur  et Dieu les écrivit aussi sur deux tables au Mont Sinai afin que Isreal se souvienne des conséquences du péché commis par Adam et Ève.
     
     
    Tout oeil le verra
     
    Le retour de Christ sera un évennements grandiose pour ceux qui on obéit par la foi dans l'amour de Jésus car tous le verront.
    Voici, il vient avec les nuées.
     
    Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. AmenApocalypse 1
     
     
    À la rencontre du Seigneur
     
    Paul nous dit que les vivants et les morts en Christ iront à sa recontre pour être avec Lui pour toujours. 
                                                                                           
     Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.  Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. 1 Thessaloniciens 4
     
     
    Mais qu'arrivera t'il à la terre au retour de Christ pendant que nous allons à la rencontre de Christ ...
     
    Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !  2 Pierre 3
     
    Vous avez bien lu, la terre et ses oeuvres seront détruit et la mort s'ensuivra dans l'attente du jugement.
     
     
    L'heure du jugement et la seconde mort pour les faux chrétiens et le monde 
     
     Ceux qui son mort depuis la création et ceux qui mourront au second retour de Christ,  seront dans l'attente du jugement après quoi ils subiront la seconde mort l'étang de feu.
     

    Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. Apocalypse 20

     
    Le diable à travers les siècles sa tromperie la plus meurtrière est de nous séduire avec ses fausses paroles en mélangeant l'erreur à la vérité de la bible, afin qu'elles deviennent des vérités biblique.
     
    En Christ Seul
     

      

    Actes - chapitre 1 - verset 11 :: Bible :: EMCI TV
This reply was deleted.

Méditations, études bibliques, etc.

Dons

Soutenez bible.audio

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques sur Bible.audio

Ne jugez pas avant le temps.

« Il n’est pas pur, certainement, il n’est pas pur », paroles sèches et tranchées que prononce Saül à l’égard de son gendre David alors que celui-ci, par crainte de se faire assassiner par le roi en place, avait décidé de se cacher dans une forêt…

Lire la suite...
Commentaires : 0

Bonne année 2021

Une autre année qui passe en laissant derrière elle joies, tristesses, exploits, épreuves, victoires... mais une nouvelle saison s’amorce sous une note de succès, de paix et de nouvelles forces. Je vous souhaite donc une Bonne année 2021! Et à…

Lire la suite...