Jésus fut il Chricifié un Mercredi ou Vendredi !!!

Ceux que adopteront le mercredi utiliseront ce verset bien connu:

Car, de même que Jonas fut (trois jours et trois nuits) dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. Matthieu 12:40

Jésus ici nous mentionne 3 jours et trois nuit selon la prophétie de Jonas, mais même le livre de Jonas ne mentionne pas la duré du temps de Jonas dans le grand poisson. Une seule place ou il est mentionné jour et nuit se trouvre dans ce verset de Matthieu 12:40

Les autres versets par Jésus et les écrivains de la bible ne mentionneront pas 3 jours et 3 nuits, mais 3 jours seulement, ce qui pourrait signifier 3 parties de jour et non trois jours et trois nuits de 72 hrs en tout.

-Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés. Matthieu 17:22,23

-Jésus leur dit : Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, (trois jours après), il ressuscitera. Marc 10:33,34

-Jésus dit : Et après qu'ils l'auront fouetté, ils le mettront à mort; et le troisième jour il ressuscitera. Luc 18 :33

-Et Jésus leur dit: Il est ainsi écrit; et ainsi il fallait que le Christ souffrît, et qu'il ressuscitât d'entre les morts le troisième jour … Luc 24:46

-Celui-ci, Dieu l'a ressuscité le troisième jour … Actes 10:40

-Encyclopédie Juive volume 4, page 475 dit : Une courte période de la matinée du 7ième jour, est considérée comme le 7 ième jour , une journée…                                                                                Quelques minutes seulement après une naissance de l’enfant, c’elles-ci comptent et considéré comme un jour.

 

 Ceux qui s'appuieront sur le vendredi :

Pour unir se semblant de contradiction entre ses versets, il nous faut se référer à ce que dit les écrivains biblique concernant leur dire sur la veille de la crucifixion.

 -Le soir venu, comme c'était la préparation, c'est-à-dire la veille du sabbat, arriva Joseph d'Arimathie, conseillé de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il a osé aller voir Pilate pour demander le corps de Jésus. Marc 15:42

-Il a descendu Jésus de la croix, l'a enveloppé dans un linceul, et l'a déposé dans un sépulcre taillé dans la roche, où personne n'avait encore été étendu. C'était le jour de la préparation et le sabbat allait commencer. Luc 23:53, 54

-Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât. Jean 19:31

 

Les mots : Le jour de la préparation et la veille du sabbat, signifies tout deux Vendredi à moins d'être en contradictoin avec l'explication biblique. Jésus étant été crucifié dans la partie de jour vendredi, en terre le samedi et ressucité dans une partie de jour le dimanche, ce qui s'avère 3 jours. 

https://www.youtube.com/watch?v=yyMuaj-xOow 

En Christ Seul

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • J'avais déjà fait une réponse sur un autre forum :

    Les juifs de cette époque avaient parfaitement conscience de la durée en heures d’une journée ou d’une demi-journée. Mais par contre leur manière de compter les intervalles de temps était spécifique : un jour entamé était compté comme un jour entier, même si l’on pouvait employer parfois l’expression « un jour et une nuit ».

    Aussi si l’on part de Vendredi à 15 heures (fin de la crucifixion) à Dimanche matin, même très tôt (jour de la résurrection(, il y a trois jours : Soit Vendredi –un jour ; Samedi – un jour ; Dimanche – un jour. A noter que Dimanche a toujours été le premier jour de la semaine, ou encore le huitième jour, ce qui est bibliquement signifiant.

    Marie de Magdala est arrivée Dimanche matin très tôt au sépulcre, comme il faisait encore nuit ; mais Jésus était déjà ressuscité dès le tout début du Dimanche.

    Enfin ce « sabbat était grand » (Jean 19 :31), parce qu’il avait lieu cette année-là, le lendemain du jour où l’on sacrifiait l’agneau pascal ; il était le premier jour de la semaine des pains sans levain. L’expression «la Pâque» au v. 14 et au v. 28 du chapitre précédent comprend la fête tout entière des pains sans levain (voir Luc 22:1, où la fête des pains sans levain est appelée «la Pâque» ; de même Luc 2:41-43). Au moment où Jésus était sur la croix, le sacrifice de la Pâque avait eu lieu, le soir du vendredi juif, qui commençait à six heures de notre jeudi (voir Exode 12:6 et Lévitique 23:5 ; Deut. 16:6). Le Seigneur fut mis en croix le vendredi, antitype de la Pâque ; il passa le sabbat tout entier dans le sépulcre. Ce jour-là était grand en effet et il ressuscita le premier jour de la semaine, premier dimanche.

     

    • Merci Gérard, de ton mesage, effectivement les Juifs du temps ne pouvait pas se tromper, et encore moins les 4 évangiles ne pouvaient pas être en contradiction  puisqu'ils étaient dictée par le Saint Esprit pour leur rédaction.

      En Christ

        

  • Le vendredi

  • Le Vendredi

  • Imaginons, il y avait déjà des adorateurs du soleil et autres avant la venue de Jésus. Le Sabbat de l'époque était observé un autre jour. C'est plutôt, que le peuple entier l'observait selon la loi. L'idée donc qui puisse y avoir des personnes se reposer un autre jour que celui qui lui avait été indiqué me semble pas plausible.

    Je n'ai pas trouvé de trace sur cette idée, mais il est possible que les paiens adoraient le soleil, ce qui devait les diffirencier, car Dieu n'est pas le soleil, mais c'est lui qui l'a créé, c'est écrit. Dieu est lumière, mais n'a pas de rapport avec le soleil, la lune les étoiles qu'il a créées. Et là, on peut comprendre que si ils adorent le Créateur, ils n'adorent pas les créatures. Après, par créatures, cela peut nous renvoyer à l'épisode lorsque Dieu demande à Abraham de lever sa tête et de compter les étoiles.

    Ce n'est pas possible de pouvoir toutes les compter, de nos jours, à les observer, nous voyons cela comme quelque chose d'une beauté extraordinaire, mais je me dis en tant que croyant c'est son oeuvre et je suis bien tout petit. Mon Dieu!

     

    • Boanergès peux-tu nous donner la preuve que les juifs des premiers temps ne pratiquaient pas le shabbat le samedi mais un autre jour ? (GILBERTE)

    le seul moyen de distinguer le Juif chrétien du Juif orthodoxe : l’un et l’autre fréquentaient les synagogues, mais l’un y allait le samedi (celui qui niait la résurrection de Jésus), et l’autre y allait le dimanche (celui qui croyait que Jésus était ressuscité des morts). Nous sommes en 2020 (5780 dans le calendrier Hébraique) . Il n'y a rien de nouveau sous le soleil , c'est ce qui s'est toujours passer en Israel .

    Paul, Jean, Matthieu, Marc, Luc et tous les autres, ils allaient de maison en maison, ils prenaient la communion le premier jour de la semaine, au moment où les disciples se réunissaient, et ce n’était pas appelé un sabbat, mais le jour du Seigneur.

    Jean a dit, dans l’île de Patmos, alors que c’était déjà établi de façon officielle dans l’église : “Je fus saisi par l’Esprit, au jour du Seigneur.” C’est exact. ce n'était pas le sabbat .

     

     

    • Dans la réalité, je n'ai pas vu cela en Israël et comme il n'y a rien de nouveau sous le soleil, le jour du shabbat, les pharisiens, les sadduccéens, Jésus, étaient tous en shabbat en même temps, c'est scripturaire. Les juifs font le shabbat le vendredi au samedi. Et, 2020 correspond à l'an 5995 du calendrier biblique.

  • Bonjour à vous.

    Ceux qui sont allés en Israël savent que le shabbat c'est le samedi,le 7 ème jour de la semaine. Le dimanche est donc le 1 er jour, jour qui a été changé. On dit que : Jésus est mort un vendredi à 3H de l'après-midi, si je compte, si nous croyons à cela, il a été donc mis en terre après 3H donc le soir du vendredi, ma question est : doit-on compter 1 jour pour vendredi?

    “Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur,” (Actes 2:46)

    Les disciples avaient l'habitude de rompre le pain, tous les jours,  dans les maisons.

    Boanergès peux-tu nous donner la preuve que les juifs des premiers temps ne pratiquaient pas le shabbat le samedi mais un autre jour?

    Aujourd'hui encore, au vendredi soir, les rues se vident, les magasins se ferment, ceux qui osent braver ce commandement ont de graves problèmes. Les juifs orthodoxes, les premiers, sont les premiers à réagir en cas de rebellion au shabbat, donc je ne comrpends pas trop ce qui est écrit.

    Nous sommes dans un monde dit "moderne" où pratiquement tout a changé, cependant, les juifs contiinuent à respecter le shabbat et c'est du vendredi soir au samedi soir.

    et le Dimanche, les rues s'animent...nous, les Européens nous faisons le contraire. Alors qui devons-nous écouter? Dieu ou les hommes?

    Dieu a dit qu'il s'est reposé le 7ème jour et qu'il a béni et sanctifié ce jour. Ce jour est béni et ce qu'il bénit, l'est éternellement. Gen.2/3.

    Shalom.

    • Bonjour Gilberte

      Question de Gilberte:

       On dit que : Jésus est mort un vendredi à 3H de l'après-midi, si je compte, si nous croyons à cela, il a été donc mis en terre après 3H donc le soir du vendredi, ma question est : doit-on compter 1 jour pour vendredi?

      Encyclopédie Juive:

      Une courte période de la matinée du 7ième jour, est considérée comme le 7 ième jour , une journée… Quelques minutes seulement après une naissance de l’enfant, c’elles-ci comptent et considéré comme un jour.

      Encyclopédie Juive volume 4, page 475

      En Christ Seul

  • Bonjour et Salut à Tous !
     
    Cela fait un bon moment que je suis venu dans le coin , j'ai pensé dire un petit mot fraternel  pour la circonstance .
     
    Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.(Marc 16:9)
     
    Dans la Bible, pour les disciples de Jésus, Le 1er jour de la semaine c'est dimanche( Actes 20:7). Nous savons que chez les Juifs le Samedi c'est le Sabbat «jour du repos ». le Vendredi était alors le jour de la crucifixion. 
     
    Les premiers chrétiens, des Juifs croyant en Jésus Christ, n'observaient pas le Sabbat(Samedi), c'est pourquoi il est dit " Lorsque le sabbat fut passé [..] .. Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. (Marc 16:1 à 2) .
     
    Et, d’après les historiens, le seul moyen de distinguer le Juif chrétien du Juif orthodoxe : l’un et l’autre fréquentaient les synagogues, mais l’un y allait le samedi (celui qui niait la résurrection de Jésus), et l’autre y allait le dimanche (celui qui croyait que Jésus était ressuscité des morts).
     
    Et, d’après les historiens, le seul moyen de distinguer le Juif chrétien du Juif orthodoxe : l’un et l’autre fréquentaient les synagogues, mais l’un y allait le samedi (celui qui niait la résurrection de Jésus), et l’autre y allait le dimanche (celui qui croyait que Jésus était ressuscité des morts).
       53-0729 - Questions et réponses sur la Genèse
       Rev. William Marrion Branham
       http://table.branham.org
     
    Et, d’après les historiens, le seul moyen de distinguer le Juif chrétien du Juif orthodoxe : l’un et l’autre fréquentaient les synagogues, mais l’un y allait le samedi (celui qui niait la résurrection de Jésus), et l’autre y allait le dimanche (celui qui croyait que Jésus était ressuscité des morts).
       53-0729 - Questions et réponses sur la Genèse
       Rev. William Marrion Branham
       http://table.branham.org
    Et, d’après les historiens, le seul moyen de distinguer le Juif chrétien du Juif orthodoxe : l’un et l’autre fréquentaient les synagogues, mais l’un y allait le samedi (celui qui niait la résurrection de Jésus), et l’autre y allait le dimanche (celui qui croyait que Jésus était ressuscité des morts).
       53-0729 - Questions et réponses sur la Genèse
       Rev. William Marrion Branham
       http://table.branham.org
    Et, d’après les historiens, le seul moyen de distinguer le Juif chrétien du Juif orthodoxe : l’un et l’autre fréquentaient les synagogues, mais l’un y allait le samedi (celui qui niait la résurrection de Jésus), et l’autre y allait le dimanche (celui qui croyait que Jésus était ressuscité des morts).
       53-0729 - Questions et réponses sur la Genèse
       Rev. William Marrion Branham
       http://table.branham.orgEt, d’après les historiens, le seul moyen de distinguer le Juif chrétien du Juif orthodoxe : l’un et l’autre fréquentaient les synagogues, mais l’un y allait le samedi (celui qui niait la résurrection de Jésus), et l’autre y allait le dimanche (celui qui croyait que Jésus était ressuscité des morts).
     
    Actes 20:7 Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait…
    Actes 20:7 Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les discip…
This reply was deleted.

Méditations, études bibliques, etc.

Applications chrétiennes

Téléchargez l'application du Journal Chrétien

Téléchargez l'application Bible.audio

Dons

Soutenez bible.audio

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques sur Bible.audio

Ne jugez pas avant le temps.

« Il n’est pas pur, certainement, il n’est pas pur », paroles sèches et tranchées que prononce Saül à l’égard de son gendre David alors que celui-ci, par crainte de se faire assassiner par le roi en place, avait décidé de se cacher dans une forêt…

Lire la suite...
Commentaires : 0

Bonne année 2021

Une autre année qui passe en laissant derrière elle joies, tristesses, exploits, épreuves, victoires... mais une nouvelle saison s’amorce sous une note de succès, de paix et de nouvelles forces. Je vous souhaite donc une Bonne année 2021! Et à…

Lire la suite...