19 - Garde ton coeur plus que toute autre chose. Proverbes 4:23

Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. Matthieu 6:21

Si nous voulons rester maître de notre esprit et empêcher les pensées vaines et perverses de ce monde de souiller notre âme, nous devons monter bonne garde sur nos yeux, nos oreilles et sur tous nos sens: pensée, parole et action. Seul le pouvoir de la grâce peut accomplir cette œuvre indispensable en nous par Christ.

Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés. 2 Corinthiens 13:5

L'ennemi ne saurait accéder à notre esprit sans notre consentement volontaire Nous devons rester en Dieu car il a tout prévu pour que nous ne soyons pas tenté au-delà de nos forces; pour chaque tentation il a préparé une issue. Si nous vivons pleinement pour lui, nous ne permettrons pas à notre esprit de se complaire dans des pensées égoïstes.

Car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tenté. Hébreux 2:18

Si Satan trouve un moyen d’accéder à notre esprit, il y sèmera son ivraie et fera en sorte qu’elle se développe et produise une riche moisson. Mais il ne peut en aucun cas parvenir à dominer nos pensées, nos paroles, nos actions, à moins que nous ne lui ouvrions nous-mêmes la porte. Dans ce cas, il entrera et, en détruisant la bonne semence jetée dans le cœur, il anéantira l’effet de la vérité.

Nous devons implorer le secours divin tout en luttant résolument contre toute tendance au péché. Nous pouvons vaincre par notre courage, notre foi et nos efforts persévérants, mais qu’on se souvienne que si nous voulons remporter la victoire, le Christ doit demeurer en nous, et nous dans le Christ.

L'ennemi peut nous suggérer des idées, ou mettre des situations pour nous détourner du chemin, nous y avons toujours de notre plein gré le choix de l'écouter ou pas, car il est écrit:

Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Jacques 4:7

Notre caractère constitue notre capital, Veillons -y comme sur un trésor précieux, le respect de soi, la pureté et la force morale doivent être résolument et constamment recherchés. Nous devrions prendre garde à ce que nous pouvons voir et entendre, afin d’empêcher que certaines choses ne s’infiltrent dans nos esprits, car nous l'avons consacré à Dieu.

Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité. Jean 17:19

Chaque chrétien doit lutter contre les penchants de son cœur. Jamais comme auparavant les hommes et les femmes chrétiens n’ont eu un aussi grand besoin de clairvoyance spirituelle. Il est dangereux de perdre de vue le Christ un seul instant, ses enfants doivent prier avec sincérité de cœur, avoir confiance en lui et l’aimer avec ferveur.

Et, parce que le péché augmentera et que le mal fera des progrès constant, la charité du plus grand nombre se refroidira. Matthieu 24:12

Il nous faut garder le temple de notre âme comme la prunelle de notre œil, Christ est prêt à nous sanctifier par sa parole, mais en aucune circonstance il nous obligera de le suivre et l'écouter, il est de notre responsabilité de veillez et priez.

Sur la montagne des Oliviers, Jésus encouragea ses disciples à la prière en vue de l'épreuve qui les attendaient. Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.  Matthieu 26:41

L'ennemi de nos âmes s’efforce de prendre dans ses pièges les enfants du Père. Il sait qu’en les gagnant, ils seront sous son contrôle et donneront au péché une apparence de justice et qu’ils détourneront beaucoup de personnes du vrai chemin. Soyez sur vos gardes, car l’adversaire se tient comme un ange de lumière cher chant qui dévorer.

Gardons notre cœur en prière en la présence des moqueurs, de ceux qui n'on aucun respect pour leur prochain, envers ceux dont la langue et les pensées son contraires à l'enseignement et la vie du Sauveur, nous devons restez fidèles dans les moindres choses afin que le nom de Christ soit glorifie.

Fraternellement en Christ

 

18- Le Péché Impardonnable / Quand Est-Il !!!

http://chretiensenreseau.net/profiles/blogs/le-p-ch-impardonnable-quand-est-il

20- Tout oeil le verra.

http://chretiensenreseau.net/profiles/blogs/et-tout-oeil-le-verra

Quoi que vous fassiez, faite tout pour la gloire de Dieu.

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; et marchez dans l’amour, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur » (Eph..1-2)

    Ainsi l'évangile fut reçu, elle fut annoncé et écrite, afin d'être un témoignage pour les générations. Ne tombons pas dans la philosophie des raconteurs d'histoire biblique, ne soyons pas attiré par ceux qui sèment leur propre doctrine de la bible, éloignons nous de toute manipulation de la parole et qui ne nous amène point aux enseignements de Christ ...

    Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile. 1 Pierre 1:25

    La parabole du semeur dont Jésus raconte dans Matthieu 13:18-23, nous amène sur plusieurs terrains.

    1- De l'homme qui a reçu la semence le long du chemin.

    2- Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux.

    3- Celui qui a reçu la semence parmi les épines.

    4- Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre.

    Méfions nous afin d'être dans la bonne terre en recevant la parole qui est de Christ et non des hommes et que l'enseignement reçu soit c'elle que Jésus à bien enseigné à ses disciples...

    Jésus leur dit : Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai enseigné. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20

    En Christ seul

This reply was deleted.

Méditations, études bibliques, etc.

Applications chrétiennes

Téléchargez l'application du Journal Chrétien

Téléchargez l'application Bible.audio

Dons

Soutenez bible.audio

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques sur Bible.audio

Ne jugez pas avant le temps.

« Il n’est pas pur, certainement, il n’est pas pur », paroles sèches et tranchées que prononce Saül à l’égard de son gendre David alors que celui-ci, par crainte de se faire assassiner par le roi en place, avait décidé de se cacher dans une forêt…

Lire la suite...
Commentaires : 0

Bonne année 2021

Une autre année qui passe en laissant derrière elle joies, tristesses, exploits, épreuves, victoires... mais une nouvelle saison s’amorce sous une note de succès, de paix et de nouvelles forces. Je vous souhaite donc une Bonne année 2021! Et à…

Lire la suite...