Éphésiens 4: 31-32

Ne gardez pas dans votre cœur le mal qu’on vous a fait. Ne vous énervez pas, ne vous mettez pas en colère, faites disparaître de chez vous les cris, les insultes, le mal sous toutes ses formes. Soyez bons les uns pour les autres, ayez un cœur plein de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ.

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

     C'est vrai, le Seigneur nous permet de pouvoir comprendre cela pour que nous le confessions devant les hommes et que lui nous confesse devant les anges, ce qui ne doit pas faire de nous des muets mais de ceux qui parlent de la part de Dieu. Dans ses interlocutions, Jésus était constamment en relation avec son Père, mais très peu comprenaient ce qu'il disait, il n'était pas muet.

    En fait, nous avons tous la parole pratiquement les humains, mais il faut éviter de dire des âneries qui tendent à offenser son prochain. Jésus ne s'est pas complut en lui même, mais comme il était la parole, il ne pouvait pas dire des mensonges mais la vérité de Dieu.

  • Quand on est victime du mal, on n'a pas envie ni d'aimer, ni de pardonner parce qu'on souffre.

    Mais un chrétien doit savoir qu'il n'est pas  seul quand il traverse ce mauvais moment, que Dieu est présent et qu'il transformera ce mal en bien.

    Le Seigneur est maître des circonstances et il change le mal en bien, c'est pourquoi, il ne vaut même pas la peine de garder le mal qui va engendrer de l'amertume, du découragement, il vaut mieux regarder à Dieu qui a dit : à moi la vengeance, à moi la rétribution et continuer son chemin.

    Si on n'arrive pas à pardonner, demander à Dieu de nous aider afin de pouvoir le faire.

    Garde ton coeur plus que tout, dit le Seigneur, de lui viennent les sources de la vie. Prov 4.23

     

    • C'est vrai aussi, Quand on est victime du mal, on n'a pas envie ni d'aimer, ni de pardonner parce qu'on souffre.

      Mais tout cela devient surmontable lorsqu'on croît que tout lui est possible à Dieu. Ce qui est possible pour lui, nous aide grandement de parcourir le chemin avec lui. C'est pourquoi, je dis toujours, soyons toujours prêts, car si le maître de la maison ne sait pas à quelle heure le voleur doit passer, alors il laissera percer sa maison. Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté. Luc 11:21

      • Il y a plusieurs paramètres à tenir compte. Dieu a fait l'homme avec des émotions. Il est capable de sentir en profondeur la souffrance et vivre avec sa souffrance.

        Dieu, bien sûr, peut l'aider à s'en sortir, à surmonter mais certains vont vivre leur souffrance jusqu'au bout, ce qui pourra engendrer de l'amertume, de la haine, du rejet. Ce sont les conséquences du mal qu'on lui a fait.

        Dieun connait chacun de nous et il est au courant de tout ce qui se passe en nous et il fera en son temps ce qui doit être fait selon sa volonté.

        Quelques fois, Il va même nous laisser traverser ces mauvais moments parce que nous sommes à l'école de Dieu et que nous avons des choses à apprendre...

        EP 4:31-32 est une exhoratation à mettre en pratique. Dieu, seul connait le coeur de l'homme et les chemins par lesquels il passe.

        Shalom.

         

  • Bonjour,

      Tout à fait, le mal dans son paroxisme brouille les pistes, nous prive de le voir, et cela même, lorsque nous croyons connaître Dieu, nous ne le connaissons pas en fait; mais il est difficile, voire impossible que Dieu répond à nos prières si on ne le connaît pas, quelque part nous le lisons cela. Quand le mal domine sur tout, il y a des questions à se poser, mais si nous faisons le bien, tous les problèmes sont règlés, parce que seul Dieu peut faire cela.

    Nous on cherche des solutions pour tel ou tel problème, mais Dieu lui peut tout règler les problèmes. Vous n'imaginez pas combien de tracas, de douleurs que vous pouvez subir dans la vie, alors qu'elle devrait être plutôt paisible celle-ci. Mais il faut aussi savoir que celle-ci est aussi un combat dans les règles de l'art. En effet, c'est mon plus grand souhait que les gens puissent comprendre que s'aimer, ne nous conduit pas à la guerre, mais à la paix de Dieu.

    Qu'il puisse y avoir la guerre, c'est un fait, mais là encore, rien ne nous empêche d'espérer en Dieu et être délivrés, sauf qu'à mon sens, Dieu ne veut pas nous entendre broncher, il nous a dit tout ce qui pouvait être mieux pour nous, le reste, c'est la prière, notre communion avec lui. Et puis, il y a tant de choses qui n'est pas du tout facile à appréhender, connaître, mais sachant que les jours sont mauvais, il faut racheter le temps, plonger son regard dans les Ecritures et découvrir les merveilles de Dieu.  

This reply was deleted.

Méditations, études bibliques, etc.

Dons

Soutenez bible.audio

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques sur Bible.audio

Ne jugez pas avant le temps.

« Il n’est pas pur, certainement, il n’est pas pur », paroles sèches et tranchées que prononce Saül à l’égard de son gendre David alors que celui-ci, par crainte de se faire assassiner par le roi en place, avait décidé de se cacher dans une forêt…

Lire la suite...
Commentaires : 0

Bonne année 2021

Une autre année qui passe en laissant derrière elle joies, tristesses, exploits, épreuves, victoires... mais une nouvelle saison s’amorce sous une note de succès, de paix et de nouvelles forces. Je vous souhaite donc une Bonne année 2021! Et à…

Lire la suite...