Dieu ou pas?

Jean 1.1 dit : « la Parole était Dieu. » Jean 1.14 dit : « la Parole s’est faite homme. » Cela montre clairement que Jésus est Dieu devenu chair. Le disciple Thomas lui a dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20.28) Jésus ne l’a pas corrigé. L’Apôtre Paul le décrit comme « notre grand Dieu et notre Sauveur Jésus-Christ. » (Tite 2.13) L’Apôtre Pierre dit la même chose : « notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ. » (2 Pierre 1.1) Dieu le Père témoigne aussi de sa pleine identité : « Mais il dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. » Les prophéties de l’Ancien Testament sur Jésus annoncent sa divinité : « En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ; on l’appellera Merveilleux Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. » (Ésaïe 9.5)

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Il y a aussi Romains 9:5.

_

• Bonjour à tous,

Oui, mais, il y a ce point important, que j'en suis persuadé, lors de la résurrection de Jésus, beaucoup ont réssuscité avec lui, il est les prémices de ceux qui ont cru.

Mais il reste tout de même ce mystère, qu'il fut homme et Dieu en lui. Et qu'il soit le seul, Dieu veut que nous suivons le chemin. Le seul Sauveur, Intercesseur, médiateur entre les hommes et Dieu, c'est lui notre Seigneur Jésus-Christ.

This reply was deleted.

Méditations, études bibliques, etc.

Dons

Soutenez bible.audio

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques sur Bible.audio

Bonne année 2021

Une autre année qui passe en laissant derrière elle joies, tristesses, exploits, épreuves, victoires... mais une nouvelle saison s’amorce sous une note de succès, de paix et de nouvelles forces. Je vous souhaite donc une Bonne année 2021! Et à…

Lire la suite...
Soutenez bible.audio