9- La contre façon du diable.

Ce sujet a pour but, d'examiner les systèmes religieux et non des individus, car nous ne connaissons pas le coeur des autres. Mais nous avons comme responsabilité d'étudier les évènements de la fin.  Fraternellement

Le diable n’a pas à être en guerre contre tous les commandements à la fois, il suffit de désobéir à un pour être en guerre avec Dieu. Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. Jacques 2 :10.

Quand ces choses commenceront à arriver, redressez vous et levez vos têtes, parce quevotre délivrance approche. Luc 21:28. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Matthieu 24:33. Marc 13:29.

Oui Christ a un dernier message pour ce monde, celui de le reconnaître comme le Lion de la Tribu de Judas et de lui obéir, comme lui a obéi lui-même à son Père. Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.Apocalypse 1 :1-3.

Le livre de l’Apocalypse nous amènes à comprendre le but ultime de Satan dans les derniers jours de ce monde, alors que Dieu prépare son peuple à lui resté fidèle en son fils par sa puissance.

Esaïe 58 :1 nous dit comme ceci : Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, etannonce à mon peuple ses iniquités, a la maison de Jacob ses péchés ! C’est la loi de Dieu qui a été mise de coté, pour des principes humains, c’est elle qui devra être restauré selon le livre de l’Apocalypse.

Voici une prophétie d’Esaïe 58:12-14.. Les tiens rebâtiront sur d'anciennes ruines, tu relèveras des fondements antiques ; on t'appellera réparateur des brèches, celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable. Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, pour sanctifier l'Éternel en le glorifiant, et si tu l'honores en ne suivant point tes voies, en ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours, alors tu mettras ton plaisir en l'Éternel, je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l'héritage de Jacob, ton père ; car la bouche de l'Éternel a parlé.

Lorsqu’on lie la chapitre au complet de cette prophétie, Esaïe utilise une image figuré de ce qui devrait être rebâtit, relevé et réparé, en ce qui concerne la volonté de Dieu.

Avant d’aller plus loin, il faut se rappeler qu’Israël fut mené en captivité par l’Empire de Babylone, Daniel et ses compagnons, de même que Babylone la grande de l’Apocalypse mena en captivité l’église de Christ et continuera jusqu’au retour de Christ, afin de pouvoir imprégner sa doctrine à la place de celle de Dieu. Nous avons vu que l’Église de Rome avait porté atteinte à deux des commandements de Dieu, elle a enlevé le deuxième et changé le quatrième pour le remplacer par des commandements d’homme.

Les deux commandements ici portent atteinte à Dieu, car les quatre premiers c’est le devoir de l’homme vis à vis son Créateur, les six autres la responsabilité de l’homme envers son prochain.

Exode 20 : 4,5. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point… Ce commandement fut totalement rayé des dix paroles de Dieu

Exode 20 :8-11. Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage… Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et Dieu s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

Premièrement, on ne doit faire aucune représentation pour adorer, ce qui serait prendre la place et la gloire de Dieu. Deuxièmement, le jour du repos de Dieu et non de l’homme, est le signe de son l’autorité et de sa souveraineté en tant que Créateur, sur l’humanité c’est un mémorial. Il est dit : Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux. Apocalypse 14:7. Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite : et Dieu se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant. Genèse 2 :2,3.

Car ce que tu bénis, ô Éternel ! Est béni pour l'éternité. 1 Chroniques 17 :27.

 Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi, dit l'Éternel, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. A chaque nouvelle lune (mois) et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel. Esaïe 66:22,23. Il est intéressant de constater que le jour de repos existait dans le paradis et qu’il le sera dans l’avenir quand Dieu créera une nouvelle terre.

Il arriva, un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis. Les pharisiens lui dirent : Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat ? Puis Jésus leur dit : Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat. Marc 2 :27,28.

 Est-il dit ici que le sabbat a été fait pour les juifs, non mais pour l‘homme, ici le mot homme vient : Du grec ancien ἄνθρωπος anthrôpos (être humain ), étude de l’humanité.

Jésus fut accusé le jour du sabbat parce qu’il guérissait, parce que ses disciples arrachait du maïs dans les champs. Puis il leur dit : Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer ? Mais ils gardèrent le silence. : Marc 3:4

Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus : Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat ? C'était afin de pouvoir l'accuser. Il leur répondit : Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer ? Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis ! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Alors Jésus dit à l'homme : Étends ta main. Il l'étendit, et elle devint saine comme l'autre. Matthieu 12 :10-13.

 Lorsque Jésus dit: Puis Jésus leur dit : Le sabbat a été fait pour l'homme, ici Jésus se refaire au jour de la création lorsqu’il le donna à Adam et Ève comme jour mémorial.

 Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour : Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour… Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes. Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance. Hébreux 4.

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, que celui qui lit fasse attention ! -alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Matthieu 24 :1,2,15-20,35.

 Dans cette prophétie importante, ici Jésus parle de deux grands évènements de l’histoire, la destruction de Jérusalem en l’an 70 de notre ère et sa seconde venue. Jésus dit : Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

 Comment pouvons nous lui rende gloire et reconnaitre son autorité si nous lui obéissons pas. Ce jour n’était pas destiné pour les juifs, mais pour l’humanité toute entière, car ce fut un jour mis à part pour la descendance d’Adam et Ève afin que ceux-ci reconnaissent qui est leur Créateur. Ce jour fut institué qu’ainsi le mariage avant même que le péché entra dans l’Éden. Et c’est à ces deux institutions que le diable s’attaque aujourd’hui.

 Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. 1 cor 10 :11.

Ceux qui auront reçus la lumière sur leur sentier seront responsable de cette lumière, Dieu sera juge de cette lumière et de la manière que nous l’aurions utilisé. Le chrétien l’est par la grâce, du commencement jusqu’à la fin, tout en suivant la lumière que Dieu lui donne, nous ne sommes pas sauvé de part nos connaissances mais plutôt de l’utilisation des vérités que nous avons reçus de Dieu. Car l’œuvre du Saint Esprit est de nous amener dans la vérité, et cette vérité de Dieu et sa volonté n’a point de limite.

La contrefaçon de la bête, est d’avoir de son propre gré changé la volonté de Dieu. 

https://www.youtube.com/watch?v=DIMq5b-4Ags

 

8- Le sceau de Dieu

http://chretiensenreseau.net/forum/topics/9-le-sceau-de-dieu 

10- La marque de la bête et son sceau.

http://chretiensenreseau.net/profiles/blogs/10la-marque-de-la-bete

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bientôt en place la loi du dimanche, c'est le sujet qui a touché les toiles du web parmi la monde chrétien...

    En fait l'idée est d'universialiser par l'église de Rome le dimanche comme marque de son autorité, mais cela toujours par l'appuie de l'ONU, le temps approche ou les loi des homme prévaudront sur la loi de Dieu.

    Oui chacun à sa conviction mais ne pas oublier l'exemple de Christ et de son enseignement, Jésus dit à ce sujet:  

    Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20

    N'oublions pas que Jésus n'a jamais fait de changement dasn l'observation de ses commandements ni avant sa mort ou après sa résurrection, sinon iIl l'aurait bien mentionné à ses disciples.

    Cela reste toujours à chacun de vérifirer comme faisait les gens de Bérée, et vous quen pensez vous !!!

    En Christ

    • L'avenir nous mènera à nous chrétiens et à ce monde, l'établissement universel de la loi du dimanche, par l'église de Rome, pour le bien de la famille, le repos que l'Empereur Constantin en l'an 321 de notre ère avait aussi promulgué, comme jour du Seigneur, alors que les chrétiens de l'époque observaient toutjours le repos de la création le 7ième jour.

      Alors que la lecture du NT n'annonce pas, ni par Jésus et le Saint Esprit un changement à cet égard. C'est dans le chaos de ce monde dans le domaine politique, l'économie, social ect, que sera mise de l'avant ce plan ingénieux du diable.

      Même adns le jardin d'Éden le diable fut le plus habile pour séduire Ève en mélangeant l'erreur à la vérité, son dernier assault sur terre sera de se faire passer pour Christ en promulgant le dimanche comme jour céleste ... 

      Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible. Marc 13:22

      En Christ

This reply was deleted.

Méditations, études bibliques, etc.

Applications chrétiennes

Téléchargez l'application du Journal Chrétien

Téléchargez l'application Bible.audio

Dons

Soutenez bible.audio

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques sur Bible.audio

Ne jugez pas avant le temps.

« Il n’est pas pur, certainement, il n’est pas pur », paroles sèches et tranchées que prononce Saül à l’égard de son gendre David alors que celui-ci, par crainte de se faire assassiner par le roi en place, avait décidé de se cacher dans une forêt…

Lire la suite...
Commentaires : 0

Bonne année 2021

Une autre année qui passe en laissant derrière elle joies, tristesses, exploits, épreuves, victoires... mais une nouvelle saison s’amorce sous une note de succès, de paix et de nouvelles forces. Je vous souhaite donc une Bonne année 2021! Et à…

Lire la suite...