6- La Bête le Dragon et la Femme. Apocalypse 12.

 Ce sujet a pour but de rechercher la volonté de Dieu, en examinant les systems religieux et non les individus, car nous ne connaissons pas le coeur de personne. Mais nous avons comme responsabiliter d'étudier les évennements de la fin. Fraternellement

Lorsque Daniel écrivit ses visions, il était sous le règne de Nebucadnetsar, Empire de Babylon sous le symbole du lion, lorsque Daniel utilise le mot bête, cela ni signifie en rien que ce royaume est perdu, car le roi Nebucadnetsar à accepté le Dieu d’Israël, car un cœur d’homme lui fut donné. Daniel 7 :4.

Il dira de même à propos du roi Cyrus, Empire Médo-Perse sous le symbole de l’Ours, qui conquit Babylone: Je dis de Cyrus : Il est mon berger, et il accomplira toute ma volonté … Esaïe 44:28. Lorsque Dieu parle des bêtes, il n’est pas en train de condamner tous ceux qui font parti de ce système là, mais il nous fait comprendre que ce système est en jeu, et que par son comportement et ses idées pourraient amener son peuple pour le bien ou le mal vis-à-vis Dieu.

La petite corne dans Daniel qui s’éleva au milieu des dix représente la bête dont Jean parle dans l’Apocalypse.

-Un grand signe parut dans le ciel : une femme(1) enveloppée du soleil(2), la lune sous ses pieds(3), et une couronne de douze étoiles sur sa tête(4). Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement(5). Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c'était un grand dragon rouge(6), ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes(7). Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté(8). Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône(9). Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours(10).Et de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.(11) Apocalypse 12 :1-6,15,16.

Les chiffres ci-dessous correspond et leur explication correpond avec les versets de Apocalypse 12.

(1) Un grand signe parut dans le ciel, une femme: L’épouse la femme de l’agneau symbolise l’église à travers la bible.

-Car ton créateur est ton époux : L'Éternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre ; Car l'Éternel te rappelle comme une femme délaissée et au cœur attristé, comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée, dit ton Dieu. Esaïe 54 :5,6.

-Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. Apo 21 :9.
-Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée Apocalypse 19:7.

(2) Elle est enveloppée de soleil : Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier… Psaume 84 :12. -Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable… Malachie 4:2. Christ est le soleil de justice de la nouvelle alliance.

-Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Apocalypse 21 :1-4.

(3) La lune sous ses pieds : Puisque la lune est le reflet de la lumière du soleil pour la terre, et quelle est dessous du soleil et de la femme (gloire de Dieu amour pour son église), la lune représente l’ancienne alliance l’ombre des choses des lois cérémonielles, qui préfigurait la venue de Christ.

-En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection… C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m'as formé un corps ; Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché… C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes. Hébreux 10 :1-10. Christ a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. Éphésiens 1 :21,22.

(4) La femme qui porte une couronne de douze étoiles sur sa tête : Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. Apocalypse 3:11. La couronne représente la victoire de chaque chrétien qui représente l’église, les douze étoiles, à travers la bible nous avons vu les douze tribus d’Israël et les douze apôtres, qui continueront la propagation de la parole.

(5) Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement: Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. Genèse 3 :15.

Dieu a promis la délivrance par la postérité de la femme. Dans le sens général, cette postérité s’applique au peuple de Dieu. Mais au sens spécifique, ce terme s’applique seulement au Christ, car il est par son sang son sacrifice cette postérité. Cette femme représente le peuple de l’ère messianique, le peuple de Sion, Marie mère de Jésus fait parti de cette église, mais elle n’est pas l’église comme certain le pense. Car cette femme de l’Apocalypse reçoit des ailes pour s’enfuir 1260 années, alors cette femme va plus loin que Marie. Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang. Actes 20:28.

(6) Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c'était un grand dragon rouge… sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre : Ce dragon rouge représente évidement Satan le diable dans ces agissements et qu’il a fait tombé un tiers des anges avec lui. Et Jésus dit dans Luc 10:18. Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

Rouge car il est recouvert du sang des martyrs qu’il à versé. C’est à travers Rome païenne que le dragon s’imprègnera pour accomplir sa tache, afin de tué le fils de la promesse et ses serviteurs. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en le voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. Apo 17 :6.

7) C'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.Ici Jean voit 7 têtes, 7 diadèmes et 10 cornes, qui représentent le futur et le présent. C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. Ce sont aussi sept rois cinq sont tombés(a), un existe, l'autre n'est pas encore venu(b), et quand il sera venu, il doit rester peu de temps(c). Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition(d). … Apo 17 :9-11.

-Voici, j'en veux à toi, montagne de destruction, dit l'Éternel, à toi qui détruisais toute la terre ! J'étendrai ma main sur toi, Je te roulerai du haut des rochers, et je ferai de toi une montagne embrasée. Jérémie 51:25.

Sept têtes = sept montagnes = sept rois. Une montagne représente un royaume (ou) roi. En parlant de sept montagnes on parle de sept royaumes. Jean dit en son temps: Ce sont aussi sept rois cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu…

Cinq royaumes qui étaient tombés donc Jean parle: 5ième la Grèce, 4ième l’Empire Médo-Perçant, 3ième Babylone, quelle sont les deux autres têtes du Dragon qui fit guerre au peuple de Dieu, 2ième l’Égypte, et le 1 premier l’Assyrie qui mena dans les jours de Daniel Israël en captivité. (b)Et une restait, Rome païenne. (c)L'autre n'est pas encore venu et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

C’est vers l’an 323 de notre ère que Constantin se convertie et que Rome devient chrétienne. Alors le Dragon Rome païenne doit donner son royaume à la Bête Rome chrétienne. Les Origines de l’Église Médiévale P. 168. (Traduit de l’anglais)

Le déplacement de la capitale de l’empire à Constantinople, a pratiquement libéré l’église occidentale de toute influence impériale, ce qui lui permit d’ailleurs développer sa propre forme d’organisation. L’Évêque de Rome occupant le trône des Césars fut depuis lors l’homme le plus puissant de l’occident, et se trouva contraint à en devenir le chef tant politique que spirituel.

Note : Entre le temps que Rome païenne (sixième roi) et Rome chrétienne (septième roi) étaient unis, fut de courte durée car Rome chrétienne vola de ses propres ailes pour devenir un royaume politico-religieux (le huitième roi) indépendant de l’union qu’il avait précédemment. Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

(8) Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages. Matthieu 2:16.

(9) Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. C’est à sa résurrection que Christ fut enlevé vers Dieu.

-Par la résurrection de Jésus Christ, qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis. 1 Pierre 3 :21,22.
-Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! Romains 8:34.
-Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. Actes 1:11.

(10) Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. Pendant un temps des temps et la moitié d’un temps.

Elle régnerait un temps, des temps et la moitié d’un temps. (Dan 7 :25.)
A. Un temps= un an. Deux temps= deux ans et la moitié d’un temps= la moitié d’un an. Une année biblique représente 360 jours=360 années. 360+720+180=1260 années.

Il est vrai ici qu’on peut voir une application à Joseph et Marie sous l’avis de l’ange de partir : Un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. Matthieu 2:13. Mais selon la prophétie, elle a aussi une double application et a une portée plus étendu.

C’est en l’an 533 que le décret de Justinien fut promulgué mais mis en application qu’en 538 seulement de notre ère, et que la bête est devenue une puissance politico-religieuse en Europe. C’est la date qui marque le commencement de l’élévation de la bête l’an 538, et que ceux qui voulaient rester attacher à Christ et fuir l’influence de la bête et sa persécution contre le peuple de Dieu, dure s’enfuir pour 1260 années jusqu’en l’an 1798 de notre ère, car Rome chrétienne persécuta tous ceux qui n’adhèreraient pas à ses enseignements.

Le seul moyen dont Satan disposait pour établir son ascendant sur les hommes et pour affermir celui de l'usurpateur papal (la bête), était donc de maintenir le monde dans l'ignorance du saint Livre. Comme la Bible exaltait la souveraineté de Dieu et de la vérité, elle devait être cachée et supprimée. Telle fut la conclusion logique adoptée par l'Église de Rome. Des siècles durant, la propagation des Écritures fut interdite. On défendait au peuple de les lire ou de les posséder chez soi, tandis que des prélats et des prêtres sans principes les interprétaient de manière à appuyer leurs prétentions. C'est ainsi que le pape en vint à être presque universellement reconnu comme le vicaire de Dieu sur la terre, et investi d'une autorité suprême sur l'Église et sur l'État.

Les saintes Écritures étaient presque inconnues, non seulement des fidèles, mais aussi du clergé. Comme les pharisiens du temps de Jésus, les membres du clergé haïssaient la lumière qui dévoilait leurs péchés. La loi de Dieu, norme de la justice, une fois supprimée, et leur pouvoir illimité assuré, ils se livraient au vice sans aucune retenue. La fraude, l'avarice et la dissolution prévalaient. Pour parvenir à la fortune ou aux dignités, on ne reculait devant aucun crime. Les palais des papes et des prélats étaient les témoins de répugnantes scènes de débauche. Certains pontifes s'adonnaient à des crimes tellement odieux que des souverains, les jugeant trop vils pour être tolérés, tentèrent de les déposer. Pendant des siècles, l'Europe ne fit aucun progrès dans les sciences, les arts et la civilisation. La chrétienté était frappée moralement et intellectuellement de paralysie.

La condition du monde sous le sceptre de Rome présentait un accomplissement à la fois frappant et terrible de ces paroles du prophète Osée : « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j'oublierai aussi tes enfants. » « Il n'y a point de vérité, point de miséricorde, point de connaissance de Dieu dans le pays. Il n'y a que parjures et mensonges, assassinats, vols et adultères; on use de violence, on commet meurtre sur meurtre. » ( Osée 4.6,1,2 ).


Telles étaient les conséquences de la proscription de la Parole de Dieu. Le peuple de Dieu du se caché et être nourrit spirituellement par Dieu durant ce temps. Ce n’est qu’en l’an 1798, que la persécution cessa au moment ou le général Berthier sous le commandement de Napoléon mena en captivité la bête et lui infligea une blessure mortel, et amena ainsi la cessation de la persécution contre les chrétiens.

(11) Et de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. - Et il me dit : Les eaux que tu as vues… ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. (Apo. 17:15.)

Qu’adviendra-t-il de la femme (l’église), après les 1260 années!

Ayant plus de recourt pour persécuté l’église, le dragon (Satan) lancera de l’eau (peuples, des foules, des nations, et des langues) comme un fleuve pour entrainé la femme (l’église) afin de l’entrainer par le fleuve. Le diable utilisera les nations pour entrainer l’église dans les connaissances et pratiques païennes, c’est alors que vers les années 1798-1800 que l’on voit apparaitre en Europe le communisme, l’athéisme le déisme ect, les années des grands philosophes français, la naissance de l’incroyance et du matérialisme ou l’on parlait de la déesse de la raison, ou toute sorte de philosophies fient leur apparition pour entrainer le peuple de Dieu derrière elle.

(11b) Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.
C’est alors que l’Amérique devient une terre d’accueil, et c’est de l’Amérique que les sociétés bibliques on vu le jour pour propager la parole au monde entier. Ainsi l’Amérique fut un pays pour lequel les chrétiens du monde entier pouvaient selon leur religion adorer Dieu sans être persécutées.

Voici ce que Paul, nous dira pour son temps et Jean le confirmera:
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères… Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché(1), le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps(2). Car le mystère de l'iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 2 Thessaloniciens 2 :1-4,6,7.

(1)L'homme du péché: D’anciens manuscrits ont : le mot homme d’iniquité qui veut dire sans loi, l’homme qui rejette la loi de Dieu.
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang. Je sais qu'il s'introduira parmi vous (évêques), après mon départ (sa mort), des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau… Actes 20:29.

Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. 1 Jean 2:18,19.

Note : Certaine version utilise le mot (antéchrist), qui veut dire contre le Christ, mais le mot est plutôt anti-Christ vient du grec αντιχριστος (antikhristos), qui donnera en latin ecclésiastique antichristus. Qui signifie : à la place de, ou au lieu de, au nom de. Alors sous cet angle on comprend mieux que le mot anti-Christ dans son contexte intégral signifie autre chose que d’être contre mais plutôt à la place de Christ.

(2) Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps :
Les commentateurs et les premiers interprètes bibliques sont d’accord pour dire celui qui le retient ait disparu, c'est-à-dire César la puissance romaine aie donné son trône à la bête pour qu’on puisse la voir sur son vrai jour.

5- La Bête De L’Apocalypse 13.                                                                                                                                                                               http://chretiens.net/forum/topics/5-la-b-te-de-l-apocalypse-13?edited=1

7- Quand le Protestantisme suivra la Bête.                                                                                                                                                                 http://chretiens.net/forum/topics/7-quand-le-protestantisme

 

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • La femme n'est pas l'Eglise, mais Israël. J'y reviendrai après avoir lu tout le message..

  • Bonjour,

    Vous savez, Dieu semble avoir suscité des prophètes en ces derniers temps; De nos jours, si il y a beaucoup de prophètes, ils ne sont pas tous vrais, mais nous devons être en mesure de les discerner par la parole de Dieu.

    Au cas où, nous savons qu'il y a un prophète de Dieu, qui parle de la part de Dieu, nous l'écoutons aussi, car c'est au nom de Jésus-Christ qu'il parle de la part de Dieu. 

  • Bonjour,

    C'est long à lire, mais je lis Michaèl que Jésus a tout mis sous ses pieds, que tu dis. Non, c'est Dieu qui lui a soumis toutes choses ou alors tout mis sous ses pieds. Et ayant fait de lui le Chef de l'Eglise. Cependant, je ne vois pas encore que toutes choses nous soient soumises, comme il est écrit.

    • Bonjour Mickeyluc dans la paix de Christ,

      Oui tu as raison parfois les prophéties s'alonge en mots en explication du aux multiples théories de ces temps moderne...

      Tout pour nous amener à savoir que depuis sa chute du ciel, le diable et ses anges on aussi choisis des hommes pour contre carrer le plan de Dieu en sénitients dans l'église pour séduire les élus...

      Il est vrai que nous participons à l'église du Christ et que tout fut remis sous ses pieds et que nous sommes plus que vainqueur en Lui, et pourtant nous sommes toujours ici bas à combattre pour Christ par Lui.

      La soumission de toutes choses reste enchrist par la foi, puisque la promesse de la vie éternelle nous est donné en ce monment, car c'est dans l'espérance que nous voyons toute chose accomplie par la grâce reçu. Il est écrit:

      Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement ...  Hébreux 3:14

      Car le juste vivra par la foi ....

      En Christ

This reply was deleted.

Méditations, études bibliques, etc.

Applications chrétiennes

Téléchargez l'application du Journal Chrétien

Téléchargez l'application Bible.audio

Dons

Soutenez bible.audio

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques sur Bible.audio

Ne jugez pas avant le temps.

« Il n’est pas pur, certainement, il n’est pas pur », paroles sèches et tranchées que prononce Saül à l’égard de son gendre David alors que celui-ci, par crainte de se faire assassiner par le roi en place, avait décidé de se cacher dans une forêt…

Lire la suite...
Commentaires : 0

Bonne année 2021

Une autre année qui passe en laissant derrière elle joies, tristesses, exploits, épreuves, victoires... mais une nouvelle saison s’amorce sous une note de succès, de paix et de nouvelles forces. Je vous souhaite donc une Bonne année 2021! Et à…

Lire la suite...