(Matthieu 25:42-43)

 “Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire;

“j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”

 Le pasteur Jeremiah Steepek se déguise en mendiant et se rendit à l'église de 10.000 membres où il serait présenté comme pasteur principal dans la matinée. Il marchait autour de l'église pendant 30 minutes comme il était rempli de gens pour le culte. Seulement 3 sur 7 des 10 000 personnes dit "bonjour" au mendiant. Pour certaines personnes, il leur a demandé des pièces pour acheter de la nourriture. Personne dans l'Église lui a donné quelque chose.

Il entra dans le temple et essaya de s'asseoir à l'avant, mais les diacres lui demandaient de s'asseoir à l'arrière du temple. Il saluait les gens qui se sont retournés avec des regards de dégoût et de mépris en le  regardant de la tête aux pieds. Comme il était assis à l'arrière du temple, il a entendu l'annonce du culte et ensuite l’un des leaders s'est rendu à l'autel et a annoncé qu'il était heureux de nous présenter le nouveau pasteur de la congrégation : «Nous tenons à vous présenter au pasteur Jeremiah Steepek " . Les gens regardaient tout autour avec joie. Quand le sans-abri, le mendiant assis sur les bancs, a commencé à marcher dans le couloir.Ils ont arrêtés d’applaudir. Et tous l’observaient.

Il s'approcha de l'autel et s'est emparé du micro et dit: «Alors le roi dira à ceux de sa droite: Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire; j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus vers moi. Alors les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et nourri, assoiffé et  t'avons-nous donner à boire? Et quand t'avons-nous vu étranger, ou nu et  t'avons-nous habillé ? Ou quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? Et le roi leur répondra: En vérité, je vous le dis, que tout ce que vous avez fait à l'un de ces petits de mes frères, vous les avez fait pour moi. " Après avoir lu le texte de Matthieu, il regarda l'assemblée et leur a dit ce qui s'était passé ce matin-là.

Beaucoup ont commencé à pleurer, de nombreuses têtes se sont baissées dans la honte. Le pasteur dit alors : «Aujourd'hui, je vois un rassemblement de personnes, et non "l'Église de Jésus-Christ", le monde a suffisamment de gens, mais pas assez de disciples. Quand est-ce que vous allez devenir des disciples? " Après une pause, Il a conclu le culte et dit au revoir. " A la semaine prochaine " !

Être chrétien est plus que quelque chose que vous défendez. C'est quelque chose que vous vivez et partagez avec d'autres.

Amen.

Vous devez être membre de Chrétiens en réseau pour ajouter des commentaires !

Join Chrétiens en réseau

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • __

    Bonjour,

    Le chrétien doit pouvoir tirer le plus grand profit de ce passge de Matthieu 25 sur ce thème du 'jugement des nations". Cela dit, ce passage nous conduit à des évènements futurs qui interviendront à la fin de la grande tribulation. Je pourrais développer ma pensée à cet égard.

     

  • Bonjour à tous,

    Nous nous rendons plutôt compte que lorsque Jésus est venu, il nous a délivrés des ténèbres, que bien très peu pensaient qu'il fallait l'accueillir, lui donner à boire, à manger, ne pas le condamner. Et c'est plutôt lui qui nous a donnés à boire, à manger, vêtus.

    Enfin, en tant que Créateur lui même Jésus, connaissant sa richesse, il ne nous restera plus quà démontrer notre fidèlité à sa parole, afin de ne pas se trouver confus et rejetés devant lui.

     

     

    • Normalement, celui qui est en Christ est appelé fils (fille) de Dieu et celui-là (celle-là) porte Christ en lui (elle). Ne pas voir Christ dans cette personne c'est ne pas reconnaître que c'est un(une) enfant de Dieu. Comme ce pasteur qui était caché sous un vêtement de mendiant, très peu ont reconnu que Christ était en Lui. Aujourd'hui, on le voit encore, comment on regarde à l'extérieur : beaux vêtements, belles prestations, nickel! ce n'est pas ce que Dieu regarde...

This reply was deleted.

Méditations, études bibliques, etc.

Applications chrétiennes

Téléchargez l'application du Journal Chrétien

Téléchargez l'application Bible.audio

Dons

Soutenez bible.audio

Télécharger l'application Bible.audio

L'application Bible.audio est déjà téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle contient toutes les ressources de notre site d'étude biblique.

 

Vous appréciez cette application? Faites un don pour contribuer au développement de ce projet.

Ressources bibliques sur Bible.audio

Ne jugez pas avant le temps.

« Il n’est pas pur, certainement, il n’est pas pur », paroles sèches et tranchées que prononce Saül à l’égard de son gendre David alors que celui-ci, par crainte de se faire assassiner par le roi en place, avait décidé de se cacher dans une forêt…

Lire la suite...
Commentaires : 0

Bonne année 2021

Une autre année qui passe en laissant derrière elle joies, tristesses, exploits, épreuves, victoires... mais une nouvelle saison s’amorce sous une note de succès, de paix et de nouvelles forces. Je vous souhaite donc une Bonne année 2021! Et à…

Lire la suite...